Haute sécurité
    3,1
    1780 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Haute sécurité ?

damien t.
    damien t.

Publiée le 28 octobre 2013
    Sylvester Stallone / Donald Sutherland : un face à face exceptionnel pour une plongée à haut risques dans l'enfer carcéral. Un film grandiose.
    Publiée le 25 juin 2012
    Un film d’action de plus pour Stallone avec un obscur réalisateur. Pas grand-chose à dire, le scénario n’est pas très étoffé, les acteurs sont pas mal caricaturaux avec des bons vieux militaires tout en muscles et une ambiance virile pour ceux qui aimeront. Toujours de la même manière, le protagoniste est fataliste mais se bat contre les autorités qui sont contre lui à cause d’un grand méchant aux raisons personnelles. En revanche, il aurait fallu retrancher 20 minutes au bas mot pour rendre le tout bien moins ennuyant. Il est obligatoire de voir ce film en le comparant aux autres œuvres de Stallone et celle-ci s’avère clairement moins bonne, efficace c’est certain mais sans réelle passion ni révélation. Bref, encore un Stallone qui passera retrospectivement à la trappe. Mieux vaut revoir ‘Les évadés d’Alcatraz’ où la tension est mieux adaptée et plus pertinente notamment en termes de faits historiques.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 1 janvier 2013
    Rien de bien original certes, mais que d'efficacité! En effet, Sly plongé dans l'enfer carcéral que lui a concocté Donald Sutherland (grand méchant d'Hollywood) est bluffant! Le face à face à distance entre les deux hommes est d'ailleurs très bon et constitue l'une des grandes force du film.
    Publiée le 2 décembre 2012
    Un très bon film montrant une certaine vraie face de la société ! Une prestation de la part de Sylvester Stallone qui est bluffante ! Et des rebondissements qui sortent à foison ! Comment être déçu honnêtement !
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 18 mars 2020
    Stallone excelle une fois de plus dans un registre dramatique où il fait l'éloge de son talent d'acteur, tout en bravoure et émotions !! L'histoire nous prend aux tripes,avec des séquences tristes, remarquablement mise en scène !! Donald Sutherland est parfait en directeur pourri , et puis la BO est tout simplement magnifique, émouvante et en raccord avec l'ambiance générale du film
    Nico F
    Nico F

Publiée le 11 juillet 2018
    Une super surprise . Un des rares films de Stallone que je n’avais pas vu . Un vrai film d’action des 80’s comme on adore !
    Publiée le 5 janvier 2015
    Haute Sécurité , un film digne des plus grands classique dramatique, de très bons acteurs, de bonnes voix françaises.

Pour ceux qui ont jamais vu le film et qui vont le voir, sortez les mouchoirs.
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 15 novembre 2010
    Un bon stallone , gros bras bien sur , un peu de testostérone mais il se regarde.
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 9 juin 2013
    Excellent film de Stallone sur l'univers carcéral. J'ai vu ce film à l'époque de sa sortie, j'avais bien été immergé dans cette débauche de stress et de violence gratuite. Drumgoole est flippant à souhait, les prisonniers guidés par Chink sont sadiques et les amis ne sont pas toujours ce qu'ils semblent être. Stallone ressemble à un agneau au milieu de toute cette folie. Même si le film ne se veut pas focément ultra réaliste sur l'univers des prisons, celui-ci ne manque pas de qualités et reste très immersif, letout grâce à un très bon jeu d'acteurs et une bonne réalisation.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 25 avril 2008
    Simple mais rudement efficace ce petit thriller.
    Stallone est excellent en prisonnier et l'univers carcérale est bien représenté.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 20 février 2018
    Un scénario très simple, mais le film est très bien rythmé avec de bons acteurs et surtout une ambiance carcérale des années 80 très dure et malsaine qui rappelle Sleepers et Les évadés.
    MatPunisherX
    MatPunisherX

Publiée le 3 mai 2019
    ce film reste pour moi l'un des meilleurs de stallone il porte son rôle a merveille et ont ne s'ennuie pas une seule seconde. top top
    JamesDomb
    JamesDomb

Un film que j'aime beaucoup. Stallone est très bon dans cet univers, Sutherland est magistral ! Très bien mis en scène, certaines séquences sont très dures mais le tout est très divertissant ! Un must de Stallone ! Souvent oublié...
    Tedy
    Tedy

Publiée le 7 juin 2009
    Un drame carcéral comme il en existe plein d'autres.
    Heureusement, la mise en scène est efficace et l'action est au rendez-vous.
    camray54
    camray54

Publiée le 25 novembre 2009
    Un Stallone comme on ne s'en lasse pas. Action, émotion.. et humour. Ce film reste un des derniers bijoux des années 80.. Sutherland est idéalement choisi pour le rôle du salop de service !