Haute sécurité
    3,1
    1778 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Haute sécurité ?

Roub E.
    Roub E.

Publiée le 16 avril 2017
    Une excellente série B carcérale qui aurait put être franchement géniale avec un peu plus d'audace. Déjà il faut rapidement passer sur le côté improbable du début de l'histoire mais par la suite de duel Stallone Sutherland fonctionne à merveille; surtout que ce dernier est géniale en ordure finie. Mais le film aurait été bien plus intéressant et ambivalent si Stallone ne jouait pas un prisonnier trop parfait mais si lui aussi avait été un salopard comme le directeur de la prison. Pour le reste le film est bien rythmé, bénéficie d'une belle brochette de "gueules" pour les seconds rôles, d'une partie de foot américain bien fichu et je le répète d'un Donald Sutherland que vous allez adorer détester.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 30 juin 2018
    Un bon Stallone, avec une intrigue suffisamment solide et une bonne d'action correcte. Le rôle de Donald Sutherland reste marginal.
    Ce film a sans doute servi d'inspiration à "Les évadés", qui permis un duo entre Stallone et Schwarzenegger environ un quart de siècle plus tard.
    annatar003
    annatar003

Publiée le 25 janvier 2013
    Victime d'un complot, Sylvester Stallone doit une fois n'est pas coutume, faire parler sa force et son instinct dans une situation dont il compte bien se sortir.
    Paru sur les écrans en 1989, "Haute sécurité" nous offre une intrigue carcérale assez sommaire visant le divertissement tout public voire plutôt adolescent. Le synopsis ainsi que le casting et la réalisation sont ainsi assez basiques ce qui entraîne un suivi plutôt curieux qu'intéressé de la part des spectateurs.
    Le plaisir de voir Stallone aux prises avec certains malfrats reste quant à lui présent mais les multiples rebondissements en viennent vite à bout et le travail de John Flynn achève le tout par un triste manque de volonté.
    cris11
    cris11

Publiée le 2 novembre 2011
    Un petit film sympa sur le milieu carcéral avec un Stallone en grande forme. Donald Sutherland, dont la carrière est marquée par certains rôle de gars sympa (voire même hyppie), est ici dans la peau du méchant et cela fonctionne vraiment. La limite de ce film est pour moi, le fait qu'il se perde pas mal dans de nombreux clichés que l'on voit souvent dans les films carcéraux.
    gbagrami
    gbagrami

Publiée le 4 avril 2011
    Pas mal du tout. Ca fleure bon les années 80. Stallone est parfait dans un rôle qui lui est fait sur mesure, et le scénario est juste assez travaillé pour ne pas sombrer dans la facilité.
    nielrowbooks
    nielrowbooks

Publiée le 9 septembre 2013
    Invraisemblable est le plus juste qualificatif pour cette n-ième production à la gloire de Stallone. Pas mauvais le film, non, car réalisé avec sérieux, sur un scénario quand même téléphoné et piqué ça et là de quelques niaiseries. Mais bizarrement, il est des moments où l'on se prend à bâiller. Alors...
    Michel1664
    Michel1664

Publiée le 24 août 2021
    Il est quand même bon ce film ! Le scénario au poil, la camaraderie carcérale, Stalone, les gardes sadiques, le chef de la prison. Ça doit être la troisième fois que je le vois depuis les années 90 et ça reste du tout bon.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 4 février 2018
    "Lock up" en version originale est un drame de l'univers carcéral divertissant, plein d'action avec Sylvester Stallone après la trilogie à succès de Rambo. Mais l'histoire est imparfaite et superficielle. Les personnages ne sont pas bien développés, Donald Sutherland en fait des tonnes, et il n'y a pas d'explication aux comportements sadiques des gardiens de la prison. Cependant, ce type de film ne doit pas trop être pris au sérieux. Comme je l'ai dit plus haut, malgré ses défauts ce film est un bon divertissement.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 1 juillet 2010
    meme sı ıl a prıs un coup de vıeux se fılm me rapel mon enfance un de maı fılm de stallone prefere
    real-disciple
    real-disciple

Publiée le 8 février 2011
    Un film d'action basique où Stallone se bat contre tous ceux qui veulent sa peau. On se retrouve quasi tout le film en prison dirigé par le sadique Drumgoole (Donald Sutherland) qui veut se venger de Frank qui s'est évadé à son nez et à sa barbe. Rien de bien surprenant donc mais l'ensemble se suit plutôt bien grâce à de bonnes scènes d'actions, des seconds rôles plutôt intéressants notamment Eclipse, et la scène avec la voiture réparée est bien faite. Un bon divertissement.
    Enarpilod
    Enarpilod

Publiée le 4 février 2011
    Du Stallone pur et simple. L'histoire est sans surprise, le rythme est classique lui aussi, mais voilà, le genre fonctionne encore et toujours pour moi. Un régal visuel, plein de nostalgie.
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 25 mars 2021
    Un bon Stallone qui se fait un peu vieux mais le film se laisse suivre sans problème. ----Février 2011----
    Beaucoup de clichés américains dans ce film qui reflète une bonne époque. 3 bonnes étoiles. ----Décembre 2014---- Un gros classique. un gros 3 sur 5. -----Mars 2021----
    boscopax
    boscopax

Publiée le 8 avril 2008
    Du Stallone de la grande époque toujours prêt à montrer ses muscles dans des films d'action qui ont fait de lui l'incontournable qu'il est aujourd'hui. Un univers carcéral assez bien représenté, des gentils et des méchants, de quoi passer un bon moment.
    Publiée le 26 novembre 2011
    J'ai regardé le film en entier, je ne l'avais jamais vu malgrès qu'il date des années 80, ce n'est pas le genre de film que je regarderai tout le temps.
    Ce qui m'a paru bizarre c'est du début vers le milieu du film quand Stallone se laissait écrasé quand les gardiens ou les autres prisonniers le tabaissait, il jouait les martyrs, je me demandais quand il allait se "réveiller", venant de Stallone ça m'étonnait quand même qu'il se laisse faire comme ça et après en effet ça se passait différement.

Il s'est enfin "rebeller" ...

Il y a beaucoup de passages exagérés, comme la partie de rugby qui m'a fait rire ^^ l'intervention des dizaines de policiers avec les boucliers, casques, etcc dans les égouts puis près de la chaise éléctrique ou encore la voiture dans la cour de la prison ou quand la femme de Léone qui est venue le "voir" dans une cellule spéciale (au passage vous trouvez pas bizarre qu'ils aient pris la peine de soigner Léone, au vu des conditions dans lesquels ils étaient incarcéré et "traité" par les gardiens et le directeur en personne????) ou encore a la fin quand Stallone était dans les fameux égouts et qu'il s'est retrouvé dans le bureau du directeur comme par magie ... la liste est longue, presque tous les passages quoi ... en fait c'est un film a ne pas prendre au sérieux du tout, a regarder juste pour passer le temps (comme tous les films du genre), ok dans les prisons il y a de l'humiliation, réglement de compte en prisonnier, évasion etcc mais là TOUT est éxagérer , limite a en rire ^^

Quelle belle fin, le prisonnier enfin libre, le méchant directeur en cellule, les méchants gardiens et prisonniers qui faisait du mal a Léone sont morts et en parlant du directeur ça s'est réglé comment???
    On le fous sur la chaise éléctrique, on lui fais du chantage, croire qu'on va le tuer (mais on retire un fusible lool??), il pleure un petit peu (tristement réaliste le passage là quand même :p) et enfin il fais des aveux de fous et tout se finit bien ^^

Mais bon 2 étoiles quand même.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 17 juin 2012
    Un film sur l'univers carcéral de facture très classique, avec directeur de prison tyrannique, matons salauds et détenus oppresseurs envers le "gentil", héros interprété ici par Sylvester Stallone. On ne s'ennuie jamais en tout cas, et le suspense est parfaitement maintenu jusqu'au bout. La fin est néanmoins absolument grotesque, et pas crédible du tout.