Haute sécurité
    3,1
    1780 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Haute sécurité ?

Publiée le 22 juillet 2012
    Dur de se détacher de Rocky et Rambo. Cette fois-ci, Stallone incarne Franck Leone, détenu d'une petite prison tranquille dont la peine de dix ans s'achève dans trois semaine. Mais ce fleuve tranquille va se ternir par la vengeance d'un directeur de prison. Franck est donc envoyé dans une prison qui n'a pas l'air d'être une prison de comique. Un film trés émouvant, qui nous emmène dans une vague d'attachement envers les détenus. Des rebondissements, des moments subtils et bien pensés. Stallone joue un excellent rôle qui le met sur un piedestal. Ma copine qui n'est pas fan de l'acteur a beaucoup aimé le film, c'est pour dire... C'est un excellent film qui mérite d'être au plus haut de la vidéographie de Stallone. A voir et à revoir. La musique principale est trés émouvante.
    Arnold38
    Arnold38

Publiée le 5 octobre 2009
    Un film qui met les nerfs à rude épreuve tellement on est écoeuré par le traitement reçu par Stallone dans ce film, l'univers carcéral y est terriblement décrit, le chef de la prison y joue un rôle d'inhumain à merveille, ce genre d'injustice et de complot/trahison pour faire tomber un innocent pour des raisons pitoyables font vraiment monter le dégout et l'écoeurement à son paroxysme car ce genre de cas à bien du arriver dans la réalité, (attention spoiler) même si elle n'est pas crédible on ne boude pas notre plaisir durant la fin du film complètement jouissive, bref un film passionnant et révoltant, 4 étoiles
    Publiée le 26 novembre 2007
    Ce film est génial. L'histoire est pas mal avec une rage intense pour un véritable chien, qui ne cherche que à se venger d'un innocent en taul mais qui heureusement possédes des nerfs d'acier. A noter une excellente prestation des acteurs et un Stallone chaud bouillant.
    Publiée le 22 avril 2013
    film vraiment symphatique avec en tête d'affiche notre cher Stallone qui la nous montre les murs fermés d'une prison
    Publiée le 29 juin 2010
    Je suis fan. Ce n'est pas le film de génie où l'on reste ébahi par l'esthétique, le jeu d'acteur ni meme le scénar' très classique. On comprend dès lors les nominations aux Razzie pour ce film.
    Mais je ne suis pas d'accord pour dire que ce film est mauvais. En fait, il est meme pour moi un très bon film.
    C'est toute la violence et l'action, toute l'emotion et la baston qui font que pour tout fan d'action, ce film est un incontournable.
    Stallone y est poignant, il n'est plus le héros tout puissant mais respire le matricule 510 comme personne d'autre ne l'aurait fait. De plus, Sutherland et Landham sont très bien choisis pour leur rôles respectifs, un très gros plus.
    Pour conclure, c'est un film des années 80, on le ressent dès la première minute et tout le code habituel y est respecté mais honnêtement quel plaisir...
    burrows28
    burrows28

Publiée le 8 mai 2008
    Même si l'histoire n'est pas inédite j'ai adorer ce film.Comme le disait d'autres critiques,c'est étonnant la façon dont il peut foutre la rage au spectateur quand on voit le traitement que Donald Sutherland(exellent)inflige à Stallone(meilleur rôle avec Rocky,Rambo et le shérif de Copland).
    OMTR
    OMTR

Publiée le 28 octobre 2023
    « spoiler: Pourquoi un homme à qui il reste trois semaines tenterait-il de s'évader ?

Frank Leone (Sylvester Stallone) est un homme fondamentalement honnête, finissant de purger une peine de prison de faible sécurité après avoir défendu le vieil homme, qui était sa figure paternelle, et blessé le groupe de voyous qui l'avaient agressé.

Drumgoole, un directeur de prison maléfique (Donald Sutherland), organise le transfert de Frank – spoiler: kidnappé au milieu de la nuit au mépris total de l'État de droit
    – vers la brutale prison de haute sécurité de Gateway. spoiler: Un établissement qu'il dirige de manière dictatoriale, utilisant les pires criminels condamnées à perpétuité pour commettre ses crimes. Tout en osant prétendre qu'il a enfreint la loi en représailles à un incident au cours duquel Leone s'est échappé du poste précédent où Drumgoole sévissait (précisément à cause de son incompétence et de sa violence)

Drumgoole spoiler: imagine les pires stratégies – incluant agressions, meurtres, viols et menaces en tout genre – afin de tenter de détruire Frank psychologiquement et physiquement pour qu'il franchisse la ligne rouge avant la fin de ses six derniers mois. Plus ce délai approche, plus Drumgoole sombre dans la perversion la plus inepte, transformant les trois dernières semaines de Frank en un véritable voyage en enfer

Aux côtés de Sylvester Stallone dans le rôle de Frank Leone et de Donald Sutherland dans le rôle du Directeur Drumgoole, on peut également apprécier les excellentes performances de John Amos dans le rôle du Capitaine Meissner, Sonny Landham dans celui de « Chink » Weber, Tom Sizemore dans celui de Dallas et Frank McRae dans celui d' « Eclipse », qui incarnent tous leur personnage avec un cœur et une âme.

La bande originale inspirée de Bill Conti, qui spoiler: allie tant des styles des années 1970 que des années 1980 en fonction des situations du film, peut nous faire imaginer, par moments, que Frank est en quelque sorte la personne que Rocky aurait pu devenir s'il n'avait ni eu de don pour la boxe ni rencontré Mickey, Adrian et Apollo

“Lock Up” est définitivement un film sous-estimé qui mérite d’être vu ou revisité.

4.4/5
    gerard stevenson
    gerard stevenson

Publiée le 30 mai 2023
    Scénario pas du tout original : un gentil se retrouve en prison et il va être aux prises contre le leader des prisonniers, contre le directeur de la prison et contre certains matons mauvais comme pas possibles.
    Malheureusement , beaucoup de choses ridicules comme spoiler: la scène de la voiture réparée par Stallone et d'autres détenus qui se retrouve dans la cour et que les méchants détenus vont pouvoir démolir à coup de battes de baseball. Et, plein de morceaux de verre qui tombent dans la cour et qui pourraient faire des éventuelles armes pour de futures bagarres entre prisonniers

Stallone fait du stallone (mix de rambo-rocky). Si vous aimez , vous apprécierez.
    Mais l'ensemble est fadasse.
    Flashou-_-
    Flashou-_-

Publiée le 22 septembre 2022
    Un très grand film.

C'est une œuvre parfaite du début à la fin, le meilleur rôle de Donald Sutherland qui est glaçant et qui tranche avec le personnage de Sly.

Les musiques de Bill Conti accompagnent parfaitement l'histoire et le jeu des acteurs.

Rien à redire !
    Publiée le 4 décembre 2008
    On ne s'ennuie pas et l'histoire reste attrayante.
    Publiée le 20 janvier 2011
    Film intéressant a voir. Stalonne joue bien sa partition. L'univers carcéral décrit ici est cru et sans détour. L'intrigue est prévisible mais on se laisse agréablement guidé par les événement. Le suspens est bien réel et la tension palpable. Donald Sutherland est parfait dans son rôle de directeur sadique, odieux et détestable !
    Publiée le 8 février 2011
    un film sans grande originalité qui réutilise souvent des scènes et des situations déjà vus et revus mais le tout reste prenant, on regarde avec plaisir et on se prend "au jeu"
    Publiée le 7 septembre 2011
    Je suis un gamin des années 80. Harry Potter n'était pas né et James Cameron réalisait ses premiers effets spéciaux grâce à de la ficelle à rôti et du carton...
    Tout ça pour vous dire que mes héros de l'époque étaient costauds, sans artifices et invincibles! Des surhommes capables de créer une chaîne de fast food hors de prix comme l'aura été le Planet Hollywood.(J'en rêve encore à l'heure ou je vous parle...)Je parle bien sûr de Bruce Willis, Schwarzy et Sly qui nous interesse plus particulièrement pour ce film.
    Je l'admet, le film est extrêmement old school mais vous n'imaginez pas le plaisir que je prends chaque fois que j'ai l'occasion de le revoir!

Le film raconte les derniers mois d'incarceration de Frank Leone qui joue les cadors de sa prison dans laquelle il est comme un poisson dans l'eau. On en oublierait presque qu'il s'est évadé de son ancien pénitentier! Drumgoole lui par contre l'a toujours en travers de la gorge. Directeur de l'époque il a été mis au placard et compte bien le faire payer à Leone. Il organise donc son transfert en pleine nuit dans une prison hautée sécurité et entreprend l'inimaginable pour prolonger la peine de notre gentil gros dur!

L'ambiance "eighties" du film est fabuleuse. Bande son à base de gros synthés, scènes d'amitié virile, répliques cultes et doublages inoubliables. Et là je pense surtout à la voix française d'Appolo Creed qu'on retrouve dans les trois quarts des films de cette époque. A noter l'inoubliable "Salut Frank!" de Donald Sutherland, père de Kiefer qu'il lui est impossible de renier tant la ressemblance crêve les yeux!
    Je viens de lire que le film avait été nommé aux Razzie Awards, équivalent américain des Gérards français, pour le titre de pire film et pires prestations pour Stallone et Sutherland. Je trouve ça dur pour l'époque quand même. On est certes loin du grand film mais il aura au moins eu le mérite de faire rêver des milliers de gamins, béats devant ce colosse au coeur tendre! Ah les années 80! (snif...)
    Publiée le 8 juillet 2008
    J'adore ce film. Stallone en grande forme et Donald Sutherland, dans le rôle du chef de prison sans scrupules. Chef d'oeuvre.
    hanson-blonde
    hanson-blonde

Publiée le 10 février 2013
    Un de mes films préférés assurément! La BO est très belle.