Itinéraire d'un enfant gâté
  • 16 critiques     12%
  • 5 critiques     4%
  • 1 critique     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
maverick.d

7 abonnés | Lire ses 198 critiques |

4 - Très bien

bebel dans sont plus grand role une histoire dramatique pour un film qui l'est tout autant mais les paysage font un peux oublier se coter dramatique pour moi sa reste le film que bebel ne devait pas rater est c'est reussi

rapha28

0 abonné | Lire ses 144 critiques |

4 - Très bien

Un très beau film avec un Jean Paul Belmondo vraiment talentueux ,comme à son habitude, malgré un registre qui n'est pas le sien. On suit alors avec joie les aventures de cet homme pas comme les autres, tiraillé entre sa famille et son entreprise d'un côté et son amour pour la nature et les animaux de l'autre. De somptueuses images mettent en scène le très bon scénario et la réalisation de Claude Lelouch est impeccable. Ajoutons également la belle prestation de Richard Anconina qui s'entend admirablement bien avec Bebel. Bref, un film réussi, convaincant, parfois comique et qui repose sur un scénario habile et sur de grands acteurs.

selenie

163 abonnés | Lire ses 3561 critiques |

3 - Pas mal

Ce qui est énervant avec Lelouch c'est qu'on sait tous comme une évidence qu'il a un grand talent mais qu'au final lui les ait aussi et il se met à un cinéma de façon des plus prétentieuse qui soit et en oublie qu'il faut un minimum de cohérence que ce soit dans le fond que dans la forme... Comme souvent depuis quelques années son film a une césure qui crée deux parties bien distinctes ; de niveaux différents et de manières différentes le film en devient un peu bancal. Si l'histoire est intéressante elle n'est pas palpitante car peu vraisemblable. Reste l'un des plus beaux rôles de Belmondo (son dernier de valeur) et effectivement des scènes d'une grâce rare.

flushroyal

10 abonnés | Lire ses 663 critiques |

4 - Très bien

Un film atypique et surprenant. La mise en scène de Lelouch est original et parfois renversante, privilégiant d'une part les plans rapprochés pour mettre en exergue ses acteurs et déployant d'autre part de belles images. Le montage est audacieux ( rare de voir un film français qui joue avec la chronologie de son histoire ). L'histoire est intéressante même si l'on a du mal à en saisir tous les aspects. Quelques séquences du film sont magnifiques avec des scènes devenues quasi-culte. Par ailleurs, Jean-Paul Belmondo impressionne dans un registre différent de ce qu'il a l'habitude de faire et incarne avec beaucoup de talent son personnage de composition tout en gardant intact son célèbre charisme. Il trouve ainsi l'un des meilleurs rôles de sa carrière. On peut aussi relever la bonne performance du sympathique Richard Anconina. Les dialogues sont par ailleurs très bons et si la fin est sans surprise, on ressort aéré de cette histoire et de ce film étonnant.

FabLeSage

4 abonnés | Lire ses 89 critiques |

2.5 - Moyen

Une première partie indigeste, avec une bande-son abominable, une histoire qui s'enchaine mal avec des flash-back incessants pour ne rien arranger, le seconde partie heureusement de meilleure cuvée, lorsque le personnage de Belmondo disparait de la circulation, l'intrigue devient alors intéressante sans pour autant grandiose, finalement Belmondo est le seul prétexte nécessaire pour regarder ce film.

Karutso

4 abonnés | Lire ses 51 critiques |

3 - Pas mal

Sam Lion a été abandonné à l'âge de trois ans. Un homme d'un cirque le prend sous son aile, il devient l'un des leurs. Mais un jour il tombe, il ne peut plus faire partit de ce :monde, où il a tout appris, le seul qu'il connaissait. Dorénavant il est chef d'entreprise. Mais sa vie ne lui plait pas plus que ça. âgé, il décide de changer, en Afrique. Très beau, on alterne entre souvenirs et les décors de sa nouvelles vie. La bande son est vraiment très belle, la réalisation, caméra à la main, est osé et colle bien au sujet. Belmondo joue à merveille.

Guillaume182

73 abonnés | Lire ses 1191 critiques |

3.5 - Bien

Un film sympathique ou on retrouve avec plaisir notre Bebel national qui est d'ailleurs je trouve le seul acteur digne de ce nom dans ce film. Certains ressentiront de l'émotion d'autres s'ennuieront pour ma part j'ai trouvé que la musique n'allait pas trop avec certaines scènes mais bon. C'est bien filmé Lellouche à son style. Pour les fans de Belmondo et de Lelouche.

Jackbauer73

2 abonnés | Lire ses 78 critiques |

4 - Très bien

Du grand Lelouch. Si la première partie du film, complexe, reconstitue les faits un peu désordonnément, la suite est fabuleuse. Entre images splendides, scénario maîtrisé, et un magistral Jean Paul Belmondo, Claude Lelouch clôt ce film d'un final profond d'un final émouvant.

mccoincoin

0 abonné | Lire ses 14 critiques |

4.5 - Excellent

un must,sans aucun doute dans mon top 10 des films français!A voir et à revoir... Le jeu d'acteur est juste,le montage exellent,et que dire de la BO,que du bonheur,du pure Lelouche!Merci.

Louis Garreau

25 abonnés | Lire ses 3 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Magnifique. J'en suis ressorti profondément ému, un peu retourné, rêveur ! Belmondo très bon, Anconina touchant, bon duo et aussi une excellente prestation de Marie-Sophie, la fille de Sam Lion ! On peut lui reprocher d'être trop scindé en trois parties et de tarder à démarrer, mais cela permet une mise en condition pour la fin. L'amour filial se dégage vraiment de ce film et emeut. Un très bon Lelouch

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film