Itinéraire d'un enfant gâté
  • 14 critiques     11%
  • 5 critiques     4%
  • 1 critique     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Guillaume182

60 abonnés | Lire ses 1181 critiques |

3.5 - Bien

Un film sympathique ou on retrouve avec plaisir notre Bebel national qui est d'ailleurs je trouve le seul acteur digne de ce nom dans ce film. Certains ressentiront de l'émotion d'autres s'ennuieront pour ma part j'ai trouvé que la musique n'allait pas trop avec certaines scènes mais bon. C'est bien filmé Lellouche à son style. Pour les fans de Belmondo et de Lelouche.

Jackbauer73

1 abonné | Lire ses 78 critiques |

4 - Très bien

Du grand Lelouch. Si la première partie du film, complexe, reconstitue les faits un peu désordonnément, la suite est fabuleuse. Entre images splendides, scénario maîtrisé, et un magistral Jean Paul Belmondo, Claude Lelouch clôt ce film d'un final profond d'un final émouvant.

mccoincoin

0 abonné | Lire ses 14 critiques |

4.5 - Excellent

un must,sans aucun doute dans mon top 10 des films français!A voir et à revoir... Le jeu d'acteur est juste,le montage exellent,et que dire de la BO,que du bonheur,du pure Lelouche!Merci.

Louis Garreau

22 abonnés | Lire ses 3 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Magnifique. J'en suis ressorti profondément ému, un peu retourné, rêveur ! Belmondo très bon, Anconina touchant, bon duo et aussi une excellente prestation de Marie-Sophie, la fille de Sam Lion ! On peut lui reprocher d'être trop scindé en trois parties et de tarder à démarrer, mais cela permet une mise en condition pour la fin. L'amour filial se dégage vraiment de ce film et emeut. Un très bon Lelouch

albanfelix

0 abonné | Lire ses 290 critiques |

2.5 - Moyen

Un film avec Belmondo qui ne déçoit pas, de bons acteurs principaux. mais trop plat! pourquoi ne pas faire un scènario plus simple et moins tiré par les cheveux!? mais des scènes cultes dans la catégorie films comiques, par exemple la scène où belmondo au meilleur de sa forme apprend à dire bonjour d'une façon aimable. un homme qui approche les animaux de près, belmondo, il lui arrive des choses. mais vraiment trop long!

zozototo

0 abonné | Lire ses 7 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Je ne sais pas combien de fois j'ai vu ce film....je l'ai redécouvert, pour ne pas dire découvert!Est-ce que l'on s'habitue aux productions actuelles souvent de médiocre qualité pour que l'on trouve tout à coup ce film excellant???Une mention spéciale à Belmondo et Anconina . pour parodier les quelques critiques précédentes, à voir ou à revoir.......obligatoirement.

ludovicpeltier

1 abonné | Lire ses 151 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Claude Lellouch nous livre un très beau film sur la vie tout simplement avec un Jean Paul Belmondo étourdissant. A voir et a revoir !

Ewing

17 abonnés | Lire ses 1751 critiques |

4 - Très bien

Vraiment un bon film qui m'a bien étonné, à voir ou à revoir.

yannick R.

57 abonnés | Lire ses 892 critiques |

4.5 - Excellent

Un beau film où Belmondo joue dans un registre qui lui collait peu. La comédie laisse parfois la place au drame mais le réalisteur a réussi à faire un film assez original pour que le spectateur s'identifie aux personnages.

Gonnard

75 abonnés | Lire ses 1784 critiques |

1.5 - Mauvais

Un film qui m'a autant convaincu que le discours de Balladur le soir des présidentielles 1995, c'est dire. Pour commencer, le scénario est bien mal fagoté. La première partie, sur la vie du héros jusqu'à aujourd'hui, est trop longue et inintéressante. Elle vire même au ridicule quand Lelouch s'égare dans un interminable plan-séquence dans lequel Bébel fixe désespérément l'horizon, attendant peut-être un signe divin, ou alors essayant de se souvenir où il a bien pu ranger sa collection de Playboys. L'intrigue commence à devenir potable au moment où Anconina mène une espèce d'enquête. On espère alors des révélations fracassantes, un peu à la façon Mitterand sortant Mazarine du placard. Que nenni. L'intérêt du film retombe comme un soufflet, on bascule alors dans un mélo sentimental pas bien digeste. Si le scénario déçoit, la BOF se révèle elle-aussi trop inégale. Les "morceaux leitmotiv", si on peut les appeler ainsi, sont excellents. Tantôt dynamiques, tantôt émouvants, ils constituent l'une des grandes forces du film. Seulement, à côté il y a aussi de méga bouses, en particulier "Itinéraire d'un enfant gâté" interprété par Nicole Croisille. Je n'ai jamais été fan de cette mode, typique des années 70-80, consistant à créer une "chanson fil rouge", avec des paroles censées coller au scénario, chanson que l'on assène toutes les 10mn au pauvre spectateur qui finit au mieux par devenir alcoolique et au pire par se jeter par la fenêtre. Au final, on se demande si Lelouch n'a pas voulu créer une nouvelle catégorie de films, le genre clownesque. Il s'évertue à nous montrer un Bébel à l'aspect clochardesque, affublé d'une veste en cuir patinée et surtout dix fois trop grande, formant un Richard Anconina à la candeur exagérée, avec en fond sonore une Nicole Croisille qui s'égosille plus qu'elle ne chante. A la rigueur, si Bébel s'était mis à jouer du sabre laser et à rejeter les verbes en fin de phrases, on aurait pu basculer franchement dans le comique et le film aurait été intéressant. Que reste-t-il finalement ? Une bonne interprétation d'Anconina, qui lui a valu logiquement le grand prix de Chicago, une BOF qui vaut le coup une fois qu'on s'est débarrassé du boulet Croisille, et enfin un final tout de même assez émouvant. Pas assez à mon goût.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film