Itinéraire d'un enfant gâté
  • 15 critiques     11%
  • 5 critiques     4%
  • 1 critique     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
FabLeSage

4 abonnés | Lire ses 89 critiques |

2.5 - Moyen

Une première partie indigeste, avec une bande-son abominable, une histoire qui s'enchaine mal avec des flash-back incessants pour ne rien arranger, le seconde partie heureusement de meilleure cuvée, lorsque le personnage de Belmondo disparait de la circulation, l'intrigue devient alors intéressante sans pour autant grandiose, finalement Belmondo est le seul prétexte nécessaire pour regarder ce film.

Karutso

4 abonnés | Lire ses 51 critiques |

3 - Pas mal

Sam Lion a été abandonné à l'âge de trois ans. Un homme d'un cirque le prend sous son aile, il devient l'un des leurs. Mais un jour il tombe, il ne peut plus faire partit de ce :monde, où il a tout appris, le seul qu'il connaissait. Dorénavant il est chef d'entreprise. Mais sa vie ne lui plait pas plus que ça. âgé, il décide de changer, en Afrique. Très beau, on alterne entre souvenirs et les décors de sa nouvelles vie. La bande son est vraiment très belle, la réalisation, caméra à la main, est osé et colle bien au sujet. Belmondo joue à merveille.

Guillaume182

70 abonnés | Lire ses 1188 critiques |

3.5 - Bien

Un film sympathique ou on retrouve avec plaisir notre Bebel national qui est d'ailleurs je trouve le seul acteur digne de ce nom dans ce film. Certains ressentiront de l'émotion d'autres s'ennuieront pour ma part j'ai trouvé que la musique n'allait pas trop avec certaines scènes mais bon. C'est bien filmé Lellouche à son style. Pour les fans de Belmondo et de Lelouche.

Jackbauer73

2 abonnés | Lire ses 78 critiques |

4 - Très bien

Du grand Lelouch. Si la première partie du film, complexe, reconstitue les faits un peu désordonnément, la suite est fabuleuse. Entre images splendides, scénario maîtrisé, et un magistral Jean Paul Belmondo, Claude Lelouch clôt ce film d'un final profond d'un final émouvant.

mccoincoin

0 abonné | Lire ses 14 critiques |

4.5 - Excellent

un must,sans aucun doute dans mon top 10 des films français!A voir et à revoir... Le jeu d'acteur est juste,le montage exellent,et que dire de la BO,que du bonheur,du pure Lelouche!Merci.

Louis Garreau

23 abonnés | Lire ses 3 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Magnifique. J'en suis ressorti profondément ému, un peu retourné, rêveur ! Belmondo très bon, Anconina touchant, bon duo et aussi une excellente prestation de Marie-Sophie, la fille de Sam Lion ! On peut lui reprocher d'être trop scindé en trois parties et de tarder à démarrer, mais cela permet une mise en condition pour la fin. L'amour filial se dégage vraiment de ce film et emeut. Un très bon Lelouch

albanfelix

0 abonné | Lire ses 290 critiques |

2.5 - Moyen

Un film avec Belmondo qui ne déçoit pas, de bons acteurs principaux. mais trop plat! pourquoi ne pas faire un scènario plus simple et moins tiré par les cheveux!? mais des scènes cultes dans la catégorie films comiques, par exemple la scène où belmondo au meilleur de sa forme apprend à dire bonjour d'une façon aimable. un homme qui approche les animaux de près, belmondo, il lui arrive des choses. mais vraiment trop long!

zozototo

0 abonné | Lire ses 7 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Je ne sais pas combien de fois j'ai vu ce film....je l'ai redécouvert, pour ne pas dire découvert!Est-ce que l'on s'habitue aux productions actuelles souvent de médiocre qualité pour que l'on trouve tout à coup ce film excellant???Une mention spéciale à Belmondo et Anconina . pour parodier les quelques critiques précédentes, à voir ou à revoir.......obligatoirement.

ludovicpeltier

1 abonné | Lire ses 151 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Claude Lellouch nous livre un très beau film sur la vie tout simplement avec un Jean Paul Belmondo étourdissant. A voir et a revoir !

Ewing

17 abonnés | Lire ses 1751 critiques |

4 - Très bien

Vraiment un bon film qui m'a bien étonné, à voir ou à revoir.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film