Mon Allociné
11% 17 critiques
3% 5 critiques
1% 2 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Serge Riaboukine

1,0Très mauvais
• Publiée le 20/12/2010

Décidément, mit à part "L'aventure c'est l'aventure" le cinéma de Lelouch me semblera toujours louche... Vous m'excuserez le jeu de mot un peu simple mais vraiment, je lui trouve bien souvent plus un air de péter trop haut qu'autre chose. Ici, grâce à un montage "ingénieux", on a droit à une première partie en puzzle, difficile à supporter. La seconde partie est un peu plus intéressante, notamment grâce au duo d'acteurs mais dans l'ensemble, je me suis plutôt fais chier ! Alors, me faire chier et supporter la prétention de cette réalisation, non merci.

dumaltese

• Publiée le 09/12/2010

quoi dire sur "l'itinéraire"... ! l'un de ces films qui vous marquent, marquent votre vie. Et c'est la plus belle réussite possible à laquelle puisse prétendre un film

brianpatrick

• Publiée le 21/09/2010

Un immense chef d’œuvre, le l’avant dernier grand film de Jean – Paul Belmondo. Une épopée superbement bien réalisée par Claude Lelouch.

joyride_us

• Publiée le 19/09/2010

Alors voilà donc...j'ai enfin trouvé à quoi sert le cinéma : à ca, à faire un "Itinéraire d'un enfant gaté"...À nous faire rire et pleurer pour cette même raison : la beauté. Que ce film est beau. Et que j'ai la chaire de poule en regardant seulement l'affiche. Moi aussi j'ai des enfants Monsieur Lion! Et je les aime autant que vous.

warren

• Publiée le 17/08/2010

Un des meilleurs films, l'un des plus fouillés aussi, de Claude Lelouch, l'un de ceux où ses obsessions (casting hétéroclite, réussite, destin personnel dans un film choral...) s'harmonisent le mieux en raison d'un scénario rigoureux et d'acteurs très bien dirigés.

kevin d.

• Publiée le 13/07/2010

Partant du principe que je n'aime pas Mr Claude Lelouch (de par se qu'il est, et aussi par ses films), je ne pouvais que me répugner de voir un de ses films, que je n'avais encore vu. Mais quand on se prend un claque il faut l'avouer! Ici c'est une douce claque, qui nous est donné par Belmondo (au passage : Quel acteur!). Une claque comme on aimerait en avoir si souvent, une claque qui vous fait aimer le cinéma. C'est par cette merveilleuse histoire que l'on prend cette claque, formidablement orchestré d'ailleur. Itinéraire d'un enfant gaté, c'est peut-être l'histoire de Mr Lelouch. C'est peut-être aussi celle du spectateur qui voudrait quitter son monde... En tout cas, ce n'est pas peut-être un grand film. C'est un grand film!

SSSssseb

2,5Moyen
• Publiée le 30/06/2010

Belmondo a beau être excellent, ce film n'en reste pas moins lent et rempli de passage où il a rien d'autre que des chansons et quelques images. On s'ennuie un peu, surtout la première heure, la deuxième passe mieux et est plus intéressante.

Panantheiste

• Publiée le 08/06/2010

Un film qui avait enchanté tout le monde à l'époque. Le jeu de Belmondo et d'Anconina (une improvisation mémorable à un moment du film m'avait particulièrement marquée) y est pour quelque chose. Un bon film français, dans l'esprit Lelouch, pour les amateurs.

RATBIL19

• Publiée le 29/05/2010

Un très bon ‘ Blu-ray disc ‘. Une belle qualité images, et un très bon sons DTS . Pour moi c’est toujours un très grand film de Belmond & Anconina. Un chef d'œuvre de C.Lelouch

guiguigz

• Publiée le 03/05/2010