Itinéraire d'un enfant gâté
  • 15 critiques     11%
  • 5 critiques     4%
  • 1 critique     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Hugo Pillard

55 abonnés | Lire ses 136 critiques |

4 - Très bien

Un grand film, à voir et à revoir, seulement un peu tout petit peu long..

pat-791

0 abonné | Lire ses 22 critiques |

4.5 - Excellent

Trés bon film sur un personnage crée une grande entreprise et qui décident de disparaitre du jour au lendemain

alain-92

48 abonnés | Lire ses 848 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un DVD "presque oublié". Je redécouvre, une fois encore, un très grand film ... Belmond, Anconina, une belle histoire et quelle maîtrise dans la réalisation ! Du très beau cinéma.

BLOGALLO

40 abonnés | Lire ses 380 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un classique. Un must, que dire de plus, un Belmondo à voir et à revoir.

Buzz063

28 abonnés | Lire ses 919 critiques |

3.5 - Bien

Un Lelouch très réussi grâce à un formidable Belmondo dans un de ses meilleurs rôles et un Richard Anconina tout aussi excellent. Le film se divise clairement en deux parties. La première, très biographique, est narrativement originale et ambitieuse car très destructurée avec des ruptures temporelles, des aller retour dans le temps, mais sans que Lelouch ne perde le spectateur. Grâce à ce choix, le réalisateur dévoile peu peu la personnalité de son personnage principal et raconte cinquante ans de sa vie en 50 minutes. Un vrai tour de force. La seconde partie raconte le retour de Belmondo aux affaires à travers le personnage d'Anconina. Cette partie penche d'avantage du côté de la comédie (la leçon des "bonjours", le personnage de Daniel Gélin) et, bien que je préfère le début du film, elle reste d'un très bon niveau.

Joël Jacquard

1 abonné | Lire ses 347 critiques |

3 - Pas mal

Du grand Lelouch avec une belle histoire. A voir.

bidulle3

45 abonnés | Lire ses 335 critiques |

3.5 - Bien

enfant de 3 ans, abandonné par sa mere, le petit sam va alors connaitre la vie de cirque, mais un jour, il va avoir un acident et sera obligé de faire autre chose. devenu chef d'une grande entreprise, sam lion (jean paul belmondo) en a marre de sa vie et decide de disparaitre en mer, mais sa rencontre avec le jeune albert duvivier 'richard anconina) va petit a petit lui redonné envie de remettre sur pied son entreprise qui croule sous les dette. mais ne voulant pas revoir ces proche, il va alors demandé a albert dit al de l'aidé a faire cela, et grace a un plan calculé par sam. claude lelouch met en oeuvre un film magnifique rempli d'amour, on y voit une afrique merveilleuse entouré de fauve. beaucoup d'emotion aussi avec nottament une scene tres forte quand belmondo decide de se camoufflé pour y voir ces enfant... et que dire de richard anconina dans un de ces plus jolie role, a la fois innocent et tres attachant

nicoleon67000

1 abonné | Lire ses 22 critiques |

superbe film

titusdu62

29 abonnés | Lire ses 697 critiques |

4 - Très bien

Un film sympathique, servi par une bonne brochette d'acteurs, et par un scénario ni trop émouvant, ni trop grotesque.

Ancien utilisateur

5 - Chef d'oeuvre

Si il ne devait rester qu'un film francais ca serais certainement Itineraire d'un enfant gater. Claude Lelouch, avec son style si particulier mais totalement cinegenique, nous raconte l'histoire a la fois tres drole et extremmement touchant d'un homme brillament interpreter par un Jean Paul Belmondo alors au sommet de son art. Ses face a face avec les autres acteurs (tous EXELLENT) Richard Anconina en tête sont des petit bijou la palme au dialogue (certainement le meilleurs du cinema) du bonjour. La musique et superbe et les chancon sont extremement bien choisit et somptueuse. Ce film est a voir absolument pour tout les amateur de cinema car la c'est du haut du tres haut niveau. Un chef d'oeuvre indémodable et brillant qui redonne gout a la vie comme peux de film en sont capable. MAGNIFIQUE.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film