Mon Allociné
Itinéraire d'un enfant gâté
3,5 1953 notes dont 145 critiques
39% 56 critiques 30% 43 critiques 14% 20 critiques 12% 17 critiques 3% 5 critiques 1% 2 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
warren

4,0Très bien • Publiée le 16/08/2010

Un des meilleurs films, l'un des plus fouillés aussi, de Claude Lelouch, l'un de ceux où ses obsessions (casting hétéroclite, réussite, destin personnel dans un film choral...) s'harmonisent le mieux en raison d'un scénario rigoureux et d'acteurs très bien dirigés.

kevin d.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 13/07/2010

Partant du principe que je n'aime pas Mr Claude Lelouch (de par se qu'il est, et aussi par ses films), je ne pouvais que me répugner de voir un de ses films, que je n'avais encore vu. Mais quand on se prend un claque il faut l'avouer! Ici c'est une douce claque, qui nous est donné par Belmondo (au passage : Quel acteur!). Une claque comme on aimerait en avoir si souvent, une claque qui vous fait aimer le cinéma. C'est par cette merveilleuse histoire que l'on prend cette claque, formidablement orchestré d'ailleur. Itinéraire d'un enfant gaté, c'est peut-être l'histoire de Mr Lelouch. C'est peut-être aussi celle du spectateur qui voudrait quitter son monde... En tout cas, ce n'est pas peut-être un grand film. C'est un grand film!

SSSssseb

2,5Moyen • Publiée le 30/06/2010

Belmondo a beau être excellent, ce film n'en reste pas moins lent et rempli de passage où il a rien d'autre que des chansons et quelques images. On s'ennuie un peu, surtout la première heure, la deuxième passe mieux et est plus intéressante.

Panantheiste

4,0Très bien • Publiée le 08/06/2010

Un film qui avait enchanté tout le monde à l'époque. Le jeu de Belmondo et d'Anconina (une improvisation mémorable à un moment du film m'avait particulièrement marquée) y est pour quelque chose. Un bon film français, dans l'esprit Lelouch, pour les amateurs.

RATBIL19

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 29/05/2010

Un très bon ‘ Blu-ray disc ‘. Une belle qualité images, et un très bon sons DTS . Pour moi c’est toujours un très grand film de Belmond & Anconina. Un chef d'œuvre de C.Lelouch

guiguigz

4,0Très bien • Publiée le 03/05/2010

tres bon film francais

papypolo

4,0Très bien • Publiée le 02/05/2010

Film très émouvant, avec une bande originale énorme, et Bébel qui pour une fois n'est pas qu'un ancêtre des Stalonne, Statham et consorts !

Bruno65

4,0Très bien • Publiée le 22/04/2010

Comme avec Lelouch,passé-présent-futur se mélange,mais ce film est de qualité,l'histoire ingénieuse,de belles images et Belmondo épatant.

Xyrons

2,5Moyen • Publiée le 21/04/2010

Itinéraire d’un enfant gâté est un on film de Claude Lelouch. La mise en scène du réalisateur est excellente, le scénario est travaillé et les dialogues sont bons, le spectateur entre facilement dans l’histoire, les acteurs comme Jean-Paul Belmondo, Richard Anconina ou encore Jean-Philippe Chatrier sont convaincants dans leurs rôles et le film est intéressant. Bref que demander de plus.

r0c-bribri

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 20/04/2010

Un très grand film avec le sens du détail et la réalisation excellente de C.Lelouch qui ne laisse rien au hasard.Toute la réalisation fait passer le scénario et permet d'imposer Sam Lion durant tout le film de façon omniprésente.Sam Lion par ailleurs interprété joliment par JP.Belmondo qui trouve là un vrai rôle soutenu par Anconina tout aussi génial.Tout ce qui fait la richesse du film c'est son intrigue intéressante,sa BO belle et lyrique et surtout son personnage en tête d'affiche à la fois complexe et si brut de décoffrage.Un chef d'oeuvre du cinéma français mené par un réalisateur de talent!