Bye Bye Love
    2,8
    819 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bye Bye Love ?

Publiée le 22 mars 2024
    Êtes-vous prêt à entrer dans l'arène où l'amour est une distraction ? Le film rappelle les comèdies sentimentales à l'ancienne, au temps de Rock Hudson et Doris Day, avec un duo Renèe Zellweger / Ewan McGregor inèdit. "Bye Bye Love" (2003) n'est pas vraiment une comèdie musicale mais le rythme est similaire dans lequel on jongle entre les jeux de mots habiles et burlesques! Le film n'en fait pas trop et assume ses rèfèrences musicales, culturelles et populaires en tirant parti du format et de l'image! Le rèalisateur exploite ègalement les diffèrents styles musicaux de l'èpoque en plein ère Kennedy! Tout est chronomètrè a la seconde prêt, sans doute trop ou pas assez pour retrouver la qualitè du Technicolor, mais avec l'illusion d'un film des sixties, d'une histoire qui se dèlecte du côtè dèmodè avec une sèrie de sous entendus dans les limites du respectable! Au final un divertissement travaillè et très colorè avec un duo d'acteurs en accord avec leurs corps! A noter l'extrait de Judy Garland chantant « Down With Love » à la tèlè que Zellweger incarnera des annèes plus tard en remportant l'Oscar...
    Myriam~
    Myriam~

Publiée le 9 avril 2022
    C'est drôle, c'est une take originale sur le "tomber dans son propre piège" des comédies romantiques. Les costumes, les décors et la mise en scène sont fantastiques et les acteurs sont parfaits. Du kitsch too-much pile comme il faut, un vrai bonbon.
    Cineseba
    Cineseba

Publiée le 24 février 2021
    Le film Bye bye love est une agréable surprise : découvrir l'univers des années soixante ! Drôle, divertissant, original, romantique ! Les décors sont étonnants, la générique est très réussie (j'étais aussi très surpris de revoir le logo de 20th Century Fox dans les années 60 : cinémascope). Ewan McGregor et Renee Zellweger ont des talents étonnants : Ewan me fait penser à Tony Curtis dans Certains l'aiment chaud, Renée s'est complètement métamorphosée : elle est plus belle, elle a maigri depuis Le Journal de Bridget Jones... A voir pour se divertir!
    James Cocody
    James Cocody

Publiée le 27 février 2019
    Avis personnel. Mouais... Cela fait effectivement penser aux années 60 dans l'esprit et la réalisation assez dynamique joue franchement cette carte elle aussi dans le style. La BO agréable, les décors, les accessoires et les costumes ont clairement fait l'objet d'une grande attention, il faut aussi le reconnaître. Mais, à partir d'une base déjà très (trop?) exploitée, il est difficile de se renouveler et, justement, le plus gros reproche que l'on puisse faire au film est sans doute son manque de trouvailles. Renée Zellweger/Barbara-Nancy s'en sort encore plutôt bien mais je n'ai pas trouvé Ewan McGregor/Catcher-Zip très convaincant. Il manque un peu d'épaisseur en don Juan macho , trop jeune peut-être aussi pour ce rôle. L'histoire suit son cours en déclenchant trop peu de sourires et le rythme est vraiment trop inégal. La fin, bavarde à l'excès, n'arrange pas grand-chose. Je ne me suis pas véritablement ennuyé mais j'ai quelquefois soupiré quand même.
    Critik D
    Critik D

Publiée le 19 septembre 2017
    J'avais découvert ce film il y a déjà quelques années, j'avais beaucoup aimé son ambiance année soixante, ses décors, et la façon théâtrale dont avait été tourné le film. Mais étrangement je n'avais aucun souvenir du reste. J'avais donc hâte de le visionner à nouveau et de découvrir ce qui m'avait tant plût. J'ai été conquise du début à la fin, l'histoire est intéressante et je n'ai pas vu venir la chute même si on reste dans un film américain avec un happy end à la clé. J'ai beaucoup aimé le jeu des acteurs, Renée Zellweger et Ewan McGregor sont tous deux très convaincants et j'ai adoré leur duo. Je suis toujours aussi emballée par les décors et les costumes qui sont superbes. En résumé, replonger dans ce film a été un pur plaisir, j'ai passé un très bon moment en compagnie de Novak et Block !
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 17 août 2017
    comédie américaine type avec un humour pas fin, on est juste surpris de ne pas entendre les rires enregistrés entre les gags pour nous dire quand rire.
    PLV : déconnexion totale nécessaire pour y prendre plaisir
    Publiée le 14 août 2017
    Bye Bye Love est une bonne comédie sur les années 60 qui a pour sujet l'égalité des sexes. Un film réussi dont on prend plaisir a visionner. Ewann McGregor est vraiment top dans son rôle.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 27 mai 2017
    Peyton REED livre une agréable comédie romantique. "Bye Bye Love" est une gourmandise menée tambour battant par le duo glamour ZELLWEGER-McGREGOR. Le réalisateur joue efficacement avec la naïveté typique du cinéma des années soixante. Il ne faut donc pas en vouloir au scénario d'être volontairement léger et sans surprise. C'est futile mais divertissant !
    gabdias
    gabdias

Publiée le 6 mars 2017
    On ne pourra pas dire que le film ne se lance pas dans un schéma atypique, volontairement désué et burlesque, cette romance des années 60 s’enfonce dans le too much et un scénario trop simpliste. L’hystérie du duo Zellwegger / McGregor patine et fait presque peur. Postulat intéressant mais aboutissement vain.
    Marc Bacqué
    Marc Bacqué

Publiée le 3 juillet 2014
    Drôle, bien écrit, très bien réalisé! Manque quelque peu d'originalité, et certains partis pris (décors, musique omniprésente) peuvent derouter.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 20 mai 2014
    Comédie tape à l’œil qui déçoit dans un premier temps au vu de la légèreté de son contenu. Malgré les couleurs et l'enthousiasme des uns et des autres on somnole tranquillement, espérant que le dénouement ne tarde pas trop. Les 20 dernières minutes permettent enfin de se réveiller, même si le film n'atteint pas pour autant des sommets.
    Real C
    Real C

Publiée le 6 mai 2014
    Je ne suis pas très fan des comédies romantiques et celle là m'a achevé de les détester. Ce n'est pas la faute d'Ewan Mc Gregor ou de Renée Zellweger (je l'ai trouvée bien mieux dans le journal de Bridjet Jones). Mais bon si le film est quand même correctement rythmé, la mise en situation est beaucoup trop ennuyeuse. C'est ce que j'ai ressenti perso. Bref un film pas terrible malheureusement.
    Publiée le 16 avril 2013
    Une comédie romantique sur fonds de guerre des sexes de plus. Certes. Sauf que là, l'histoire se déroule dans les années 60. Et le résultat en est une certaine fraicheur. C'est léger et enjoué et le duo Ewan McGregor / Renée Zellweger fonctionne parfaitement. De quoi passer un très bon moment.
    Publiée le 21 décembre 2011
    Pour commencer, on va qualifier cette comédie de "délirante !!!!" car c'est le mot ! Et oui, la guerre sexiste qui se livre durant le film est tout simplement géniale, drôle, émouvante. Notre super copine Renée Zellweger, associée au beau gosse Ewan McGregor (bah quand on est Jedi on peux se la péter, c'est comme ça !) joue un rôle exentrique, séducteur mais aussi sentimentale. Et oui ! Parce qu'en fait, je vous explique : Catcher Block veut séduire Barbara Novak pour arrêter la guerre des sexes. Jusque là c'est bon. SAUF QUE (il y a toujours un "mais", MOUHAHAHAHAHAHAHA ! Passons...) Barbara a fait exprès d'écrire ce livre (non sans dec', rigolez pas et attendez la suite avant de vous foutre de ma gueule !) car, étant autrefois la secrétaire du beau gosse (le Jedi pour ceux qui n'ont qu'un demi-cerveau) elle tomba amoureuse de lui. Malheureusement, le tombeur de ces dames ne fit d'elle qu'une aventure d'une nuit (pour changer ! Bah en même temps... Il a un long sabre laser ! DESOLE IL FALLAI QUE JE FASSE CE JEU DE MOTS :'( !!!!!!!!!). Elle décida alors de se venger en écrivant le dit best-seller, puis en l'insultant de dragueur (mal vu du coup via le roman, vous comprenez ? Non ? Bah tant pis, niark niark !), elle savait que Catcher chercherai à la draguer. Grâce à ce manège, elle allait la séduire et faire en sorte qu'il tombe fou amoureux d'elle (sans dec' ça marche, mais faudrai pas que toutes les filles essaient cette technique....). Au final, quand celui-ci lui déclare sa flamme après que les rideaux tombent, elle le refuse (****** !!!) pour rester fidelle aux femmes qui l'idolâtrent. Puis ce sera au journaliste de tenter de la séduire en se faisnt son secrétaire, et puis finallement (je commence à me perdre) elle l'avait fait exprès pour ne pas détruire son oeuvre, mais en l'ayant tout de même. BREF ILS SONT ENSEMBLES A LA FIN ! Une scène de téléphone géniallissime, où l'écran est coupé en deux, chacun d'eux dans une partie, se faisant finallement un jeu de gestuelle extra (exemple : Elle s'allonge, il fait des pompes, les deux écrans sont l'un sur l'autre, vous voyez l'idée ?). Bon, je crois que si je continue cette critique on va m'insulter donc j'arrête, mais conseille vivement ce film!!!
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 24 octobre 2011
    Une belle surprise de voir ce long métrage à l'ancienne avec un Ewan McGregor et une Renée Zellweger au top.