En sursis
    1377 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur En sursis ?

Carne
    Carne

Publiée le 13 avril 2007
    Doté d’un scénario complètement bidon et de clichés insupportables (papa modèle et croyant alors qu’il est voleur, superbes nanas à la pelle, voitures de luxe pour faire de la pub, combats brouillons et souvent câblés, prisonnier puissant qui a plus de pouvoir que les matons, méchant très méchant vraiment effrayant de méchanceté, le gros Anthony Anderson qui fait le con pour amuser la galerie sans y arriver,…), En Sursis n’est même pas rattrapé par une mise en scène banale et encore moins par un final archi moraliste d’une débilité affligeante.
    Le ratage est quasi-total !
    Publiée le 10 juillet 2007
    Un bon film d'action avec de grosses scène d'action. Une bonne B.O. Surtout la scène de DMX avec le Quad est magnifique
    basbi
    basbi

Publiée le 4 décembre 2011
    Un film d'action franchement banal parmis tant d'autres. Jet Li, un peu trop sûr de lui, n'apporte aucun charme à ce film comme il sait le faire habituellement.
    Komestai
    Komestai

Publiée le 4 novembre 2010
    Très rythmé, beaucoup d'action et de combats mais un scénario un peu trop léger pour susciter un réel intérêt à l'histoire et aux personnages. D'ailleurs quelques énormités viennent nuire à la qualité générale du film. Mention spéciale tout de même au duel final Li/Dacascos et surtout à l'hilarant générique de fin.
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 10 juin 2009
    Jet Li, DMX et Dacascos. Le casting fait peur. Le film ne passe pas à côté des grands clichés des films d'action et de vengeance. A grands coups de kung-fu et de gangsta rap, le film sombre dans l'oubli depuis sa sortie au cinéma. Mal accueilli par les critiques, il est à voir à la télévision un dimanche soir. On trouve beaucoup mieux dans ce style de films.
    Franck V
    Franck V

Publiée le 6 janvier 2013
    Décevant malgré une excellente distribution. L'histoire ne tient pas la route. Un peu du n'importe quoi.
    Dommage...
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 17 mars 2007
    J'ai pas trop aimé , le film pour moi les acteurs s'affiche dans un film d'ction avec de belle nanas et de belel voitures bref un film sans intêret .Les combats de jet li n'y chaneront, ca reste fade.
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 6 juillet 2012
    Un nanar d'action qui nous amène sur le parcours du cliché , des acteurs qui valent pas grand chose mais un petit point parce que c'est suffisamment idiot pour faire rire. Scénario qui peut difficilement être appelé comme ça , l'histoire mélange braquages, complot international et menaces de fin du monde, du pur n'importe quoi avec du ridicule, de l'action sous calmants et des réplique qui tachent, mais vraiment certaines sont hilarantes et en plus, ils se prennent au sérieux... Dans son registre typique, Jet Li enchaine les tatanes dans les faces des premiers vilains en oublie tant de faire l'acteur entre, et DMX agite ses bras dans le vent et lâchent les répliques les plus lourdes du film avec trop de sérieux (franchement, le duo plutôt comique Tom Arnold/Anthony Anderson qui offre la seule bonne scène du film dans le générique de fin est le seul a s'en sortir presque dignement). On a beau vouloir faire comme Michael Bay, il faut au moins avoir le budget pour et ce n'est pas le cas de ce pauvre Andrzej Bartowiak qui filme comme dans les nanars les plus redoutés, et offre des scènes d'actions molles et inutilement bordélique.
    Un nanar d'action des plus classique, rien a garder SAUF la scène du générique de fin qui elle est plus intéressante que tout le film.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 31 janvier 2013
    Jet Li, charismatique et imperturbable même dans les combats. Les chorégraphie sont originales et très rythmées, particulièrement la rencontre des deux géants qui nous scotche. Dacascos (trop rare) nous surprend dans son rôle de "méchant". J'en demandais pas plus pour me détendre après une bonne journée de boulot...
    annatar003
    annatar003

Publiée le 6 avril 2012
    Énième film d'action mettant en scène Jet Li, "En sursis" montre le conformisme à son niveau le plus parfait. Ne cherchant pas à innover mais à plagier pour gagner quelques billets pour se remplir les poches, ce long-métrage mis en scène par un inconnu nommé Andrzej Barthowiak divertit le temps d'un instant grâce aux enchaînements et coups qui ont toujours leur effet lorsqu'ils sont placés entre les pieds de Li. Scénario bidon avec des personnages, Dieu merci, sans prétention mais également sans ambition, il est certain que ce n'est pas avec son contenu qu'"En sursis" marquera l'histoire.
    Djo D
    Djo D

Publiée le 19 décembre 2015
    Pif paf, pan pan, vroom vroom. Voilà, j'ai résumé le film
    Bon, je suis peut-être un peu sévère. Le braquage au début du film est bien mené. Il y a quelques séquences d'action sympas Et surtout l'argument principal : Jet Li. Certes, le bonhomme a l'air de royalement s'en foutre mais pour distribuer des bourres-pifs, il excelle.
    Puis dison que le scenerio ressemble plus un DTV que un film...
    thobias
    thobias

Publiée le 11 février 2008
    Je ne vais pas perdre mon ton a décrire les defaut de ce navet (scenario, acteurs, dialogue, musique, realisation) je suppose que ca déjà été fait j'ai mis une étoile uniquement pour la scène initiale de drague du flic homo super drôle.
    Abarai
    Abarai

Publiée le 25 juillet 2010
    Malgré la forte présence de Jet Li, le film ne décolle à aucun moment et les scènes d'action n'impressionnent guère.
    Romain Pinel
    Romain Pinel

Publiée le 11 septembre 2016
    Le film type de Jet li qu'on aime tant ... ou pas.C'est le genre de film ou on pose son cerveau sur la table avant de le regarder et honnètement ça détend.Donc en gros il faut adapter ses critères de jugement aux circonstances , dans le cas échéant , on a un scénario pas mal pour le genre , les combats de jet li sont impréssionnant et bien choregraphié.Sinon la bande son est sympathique pour peu que vous soyez pas allergique au hip hop , personnellement c'est pas ce que je préfère mais là ça passait.Sinon les points noirs du film : les acteurs secondaires,trés mal joué , cela dit le pire c'est DMX ,lui c'est un vrai furoncle , il sait pas jouer et il est bouffi d'arrogance ça en est insupportable.Pour finir le combat final entre Jet li et Mark Dacascos est super sympa , ils ont tout les deux une super technique, Dacascos avait un bon jeu de jambes , il lui manquait juste de l'endurance et du sang froid, par contre la façon dont il meurt est merdique car trop typique de ce genre de film : le méchant doit mourir de manière degue.Enfin bref dans l'ensemble on passe quand même un moment sympathique.
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 30 novembre 2012
    Andrzej Bartkowiak réalise le film de divertissement classique: un scénario simpliste, de l'action avec des tirs et des combats et une morale à la fin.