Rocky II
    16755 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rocky II ?

boscopax
    boscopax

Publiée le 6 janvier 2008
    Le retour du héros après la défaite. La sute de Rocky devient un drame familial. L'argent, le mariage, la honte, tout ce que Rocky voulait éviter en combattant Creed dans le premier volet. Bien évidemment moins culte que l'original, Rocky II est une suite logique portée par le succès et la véracité du personnage créé par Stallone. Reste aussi une BO magistrale et un combat final épique et passionnant, où là encore la victoire n'est que de la volonté. Une excellente suite donc, à voir et à revoir.
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 23 mai 2012
    Après son magnifique match face à Apollo Creed, Rocky décide de se retirer du monde de la boxe pour faire plaisir à sa femme. Mais abandonner sa passion n’est pas une chose facile, surtout quand son ancien adversaire utilise tous les stratagèmes pour obtenir un match revanche. Bien évidement, cette suite directe n’a ni la puissance, ni la fraicheur de l’original. Cependant, en restant fidèle à l’esprit des personnages et en abordant des thèmes forts comme la difficile reconversion des hommes peu qualifiés et le conflit passion/raison, Stallone arrive à sauver les meubles et à nous offrir un film sincère et percutant.
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 30 janvier 2020
    Second volet assez bien.
    Après la mise en route du scénario dans le 1, on y découvre cette fois son attachement pour la boxe!
    N'ayant jamais vu ces films auparavant, j'ai toujours imaginais Rocky comme un dur à cuir!
    Hors ce film est finalement assez triste, il est perdu dans sa vie, enchaine les petits boulots, comme monsieur tout le monde j'ai envie de dire!
    Son amour pour Adrian est vraiment fort et magnifiquement mis en scène je trouve!
    La saga monte crescendo.. 3/5
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 21 juillet 2010
    "Rocky II",meme si ce n'est pas avoué,est clairement un remake de l'original,avec les phases de déchéance,de doutes de Balboa,puis de sa rédemption spectaculaire au cours d'un combat de boxe impitoyable,qu'il remporte cette fois.Réalisé par Stallone lui-mème,qui reprend la formule gagnante.Rocky est toujours un ètre balourd et attachant,qui ne survit que grace à l'amour inconditionnel de sa femme Adrianne.Mais le film a perdu en fraicheur et en originalité.Certains passages sont bien trop longs,et le processus répétitif peut agacer.Cependant,la BO entretient habilement le mythe.Les fans adorent,les autres le trouvent vain.
    stebbins
    stebbins

Publiée le 26 février 2012
    Le deuxième volet de la saga Rocky commence là où s'arrêtait le premier : sur le ring de boxe où Apollo Creed et Rocky Balboa s'affrontent pour remporter le titre de champion du monde des poids lourds. Tout est encore à accomplir pour le héros interprété par Sylvester Stallone ( qui a également réalisé le film, même si l'on jurerait qu'il s'agit d'Avildsen ), aussi bien sur le plan professionnel que sur le plan affectif ( Rocky compte bien se marier avec Adrian et lui faire un enfant... ce qu'il fera ). Même si l'ensemble de ce deuxième opus ressemble beaucoup - voire un peu trop - au premier, le résultat est plutôt efficace. Le combat final est un véritable morceau de bravoure de la part de l'acteur-réalisateur : c'est certainement l'un des combats de boxe les plus intenses de l'histoire du cinéma. Hormis ce tour de force final, le film se laisse regarder, sans plus. Un divertissement sympathique, à l'instar du premier volet, qui vaut le détour pour l'ultime combat, combat paroxystique à souhait.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 31 juillet 2010
    On prend plaisir à retrouver les personnages si attachants du premier épisode mais malheureusement l'absence de progression psychologique fait naître une terrible impression de déjà-vu. Une suite facile et pas franchement indispensable.
    Nico2
    Nico2

Publiée le 25 février 2007
    Si l'effet de surprise est passé, le charme opère toujours et ce deuxième volet de la vie du célèbre personnage arrive à séduire. On retrouve avec plaisir les personnages du précédent film, la liaison de Rocky et d'Adrian se précise, Rocky quant à lui tente de trouver sa place dans la société avant de se rendre compte qu'il n'est fait que pour une seule et unique chose: la boxe. Humour et émotion sont toujours aussi présents, les acteurs sont convaincants, Sylvester Stallone succède à John G. Avildsen pour la réalisation mais se contente de copier le travail de ce dernier, la musique de Bill Conti est toujours aussi entraînante. Un film attachant qui se contente de reprendre les ingrédients du premier en les accentuant (cf la scène surréaliste où Rocky fait son jogging suivi par toute la ville) mais la recette fonctionne toujours alors, ne boudons pas notre plaisir et comme Rocky, continuons à croire en nos rêves.
    Buzz063
    Buzz063

Publiée le 17 octobre 2011
    Première suite des aventures du boxeur alter ego de Stallone. Le film conserve certaines des qualités de l'original, une sincérité dans l'histoire qu'il raconte, la simplicité touchante des rapports entre les personnages, le personnage de Rocky traité en représentant de l'Amérique des bas quartiers, le même découpage scénaristique en trois actes (le quotidien du héros, l'entrainement puis le combat). Comme dans le premier film, c'est la première partie qui s'avère la plus intéressante par sa description de la vie de tous les jours du personnage, présentée comme le combat le plus dur à mener.
    Le film s'achève par la revanche contre Apollo Creed. Dans le premier film, le combat avait une dimension symbôlique en lui-même et le résultat final de l'affrontement était anecdotique. Dans Rocky II, le personnage étant devenu tellement populaire, il devenait inévitable que Rocky remporte la victoire.
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 13 septembre 2022
    Stallone passe cette fois à la réalisation de ce deuxième opus de la saga Rocky. Il est encore un bon film, divertissant et intéressant sur ces thématiques (difficile réinsertion professionnelle des sportifs de haut niveau, séquelles physiques et soucis économiques, la médiatisation...). Le combat final est quasiment aussi stimulant que le premier et la BO vraiment intéressante.
    Le problème c'est que Stallone le réalisateur n'est pas hyper original et Stallone le scénariste se répète déjà dans ce deuxième film sur bien des aspects. Méfiance pour le troisième.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 6 janvier 2019
    L originalité en moins par rapport au premier film mais tout aussi efficace . Stallone devant et derrière la caméra filme le retour de son héros dans le quotidien ...comment va t il vivre sa célébrité et comment il va s en sortir ...sans la boxe . Bien sûr on a une longueur d avance sur tout ce qui va suivre mais la tendresse des personnages via son auteur fait mouche une seconde fois .
    titiro
    titiro

Publiée le 4 juillet 2008
    Une suite très réussie (ce n'est pas le cas pour toute les séries, seulement pour les plus mythiques). Un peu moins profond et subtil que le premier, mais encore une fois, Stallone offre une performance magnifique, pour un film qui amène une suite intéressante à l'histoire débutée dans le premier, avec à nouveau un combat extraordinaire à la fin.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 7 mai 2008
    L'étalon italien est de retour dans un deuxième round toujours aussi efficace tout en conservant une partie de la sincérité et de l'humilité du premier. Le parallèle avec la carrière de Stallone est évident, son alter égo revient avec comme but de s'imposer définitivement dans son domaine et puis on est toujours content de retrouver Apollo Creed pour un final toujours aussi prenant et spectaculaire, le tout en fait une success story de très bonne qualité.
    Davidhem
    Davidhem

Publiée le 7 mai 2009
    Après le fracassant succès critique et public de "Rocky" qui plaça Sylvester Stallone au rang des superstars d'Hollywood, ce dernier, déjà scénariste et acteur du film, décide de passer derrière la caméra pour réaliser lui-même la suite des aventures et des mésaventures du boxeur surnommé "L'étalon italien". Le film conte de quelle manière Rocky va gérer sa nouvelle vie chamboulée à cause de son combat mythique qu'il faillit remporter face au champion du monde des poids lourds Apollo Creed. Ainsi, le boxeur sobre, pauvre et naïf qu'il était avant sa performance de sportif profite de sa soudaine renommée en enchaînant des contrats de sponsors et de publicité tandis que son adversaire, agacé que toute la presse le traite de tricheur, décide de donner une seconde chance à son ennemi pour prouver qui des deux mérite d'être sacré champion du monde de boxe des poids lourds. On assiste dans un premier temps à un déferlement de dépenses de la part du personnage principal qui se retrouve vite criblé de dettes et sans emploi, sa femme lui déconseillant d'accepter la revanche proposée par le champion du monde dans la ville où habite Rocky à Philadelphie à cause d'un risque de perte de vue s'il reçoit un coup fatal au niveau de son oeil fragilisé par le premier combat. On passe du bonheur au malheur en quelques séquences très symboliques au niveau de la morale américaine, le réalisateur montrant comment un homme respecté par tous peut devenir misérable et sans travail. La force du film vient de l'amour que se portent les deux protagonistes prouvant qu'il permet de trouver des ressources insoupçonnées, de redonner du courage et une motivation suffisante pour tenter de décrocher le titre mondial. Le fameux combat très attendu est impressionnant de réalisme par sa chorégraphie et ses images, Stallone insistant sur les bruitages des impacts de coups de poing. "Rocky II" est la digne suite de l'original et prouve que la sensibilité de Stallone atteint des sommets. Un film puissant!
    totoro35
    totoro35

Publiée le 2 août 2010
    Réalisée par Stallone himself, une suite directe toujours aussi efficace et émouvante, complément parfait du premier opus, avec en prime une partition musicale encore plus puissante !
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 6 juin 2012
    Pas au même niveau que le premier épisode, "Rocky II" éssaye pourtant et malheureusement trop de lui ressembler. Les clichés sont souvent présents et le long-métrage en pâtit puisqu'après il fait office de téléfilm. Les acteurs sont moyennement convainquants et l'ensemble du film n'est pas vraiment captivant.