Rocky II
    16755 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rocky II ?

Publiée le 28 juillet 2011
    Une belle suite du premier épisode! Combat très clash un peu moins vrai mais sinon génial dans l'ensemble avec tout les problèmes que rocky endure en médical ou familiale alors que la revanche s'apprète on se dit que rocky va perdre! :) Culte!
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 14 septembre 2016
    Pour cette suite que le succès de Rocky a rendu possible, Stallone prend les choses en main à 100%, scénario ET réalisation. Le schéma narratif répond plus au canevas classique gentil/méchant, avec certaines nuances quand même car Apollo Creed n'est pas un méchant "gratuit" sans profondeur. Le résultat final est un film percutant développant encore la mythologie du personnage, réservant des moments d'émotion dignes du premier. L'effet de surprise ne joue plus mais la mise en scène du combat est plus clinquante et dynamique que dans le premier film, et Rocky II est astucieusement construit autour d'une dimension sociale toujours bien mise en avant.
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 6 mars 2011
    Dans la continuité du premier mais cette fois ci la victoire est au bout. Juste le passage où Adrianne est dans le comas est un peu trop long mais sinon dans l'ensemble, pari réussi pour Stalonne avec ce deuxième opus de la saga Rocky.
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 10 mars 2014
    Rocky 2 oppose a nouveau Rocky a Apollo Creed et dieu que c'est bon! La maitrise est parfaite. Une tuerie!
    Publiée le 7 octobre 2007
    Moins pertinent que le premier (l'essentiel ayant dejà ete dit) ce deuxieme volet de la saga reprend là ou le premier s'achevait,et suit la lente redescente du boxeur sur la pente glissante de la notoriété.Une veritable prise de conscience s'opere chez le personnage qui realise que le prix à payer pour la preservation de cette nouvelle vie aisée,est celui du reniement de tout ce qui fait son integrité morale (et donc du combustible necessaire pour accepter de se prendre des beignes sur un ring).Cruel dilemme que celui d'avoir à choisir entre le confort materiel des siens et la perte de son identité fondamentale,celle issue justement de la dure realité des docks et de la rue,ou pour survivre il faut travailler à l'usine comme un pauvre bougre ou etre le gorille minable d'un mafieu locale.Malgré une resistance ideologique apre,rocky cedera finalement aux sirenes de la gloire sous l'impulsion de sa femme qui,cachait bien son jeu d'ambitieuse derriere ses lunettes en pointe...
    OMTR
    OMTR

Publiée le 31 mars 2020
    Une fois de plus, Sly met tout son cœur et toute son âme lorsqu’il écrit et réalise, lui-même, la suite des aventures de Rocky Balboa. Stallone n’interprète pas Rocky, mais il l’incarne ! Au point que ça devienne un dédoublement de personnalité. D’ailleurs, Sly a affirmé que Rocky est son « côté clair », alors que Rambo est son « côté obscur ».
    Loskof
    Loskof

Publiée le 20 août 2010
    Rocky II est tout aussi bon que le 1er, l'effet de surprise en moins. Grand fan de la saga des Rocky, je ne peux que vous conseiller ce film. Stallone nous livre ici une véritable leçon de vie, pleine d'humilité, de tendresse et d'émotion. Comme à chaque fois, le combat de boxe final résume le film et offre une métaphore exceptionnelle à la morale du film, qui est de poursuivre jusqu'au bout ses rêves. On suite l'évolution de Rocky avec un plaisir coupable tant on s'identifie à ce personnage attachant car très simple mais conscient de ses limites (là encore une belle preuve d'humilité de Stallone). Rocky 2 est un grand film, on ne peut pas s'arrêter au 1er épisode de la saga, celui-ci est tout aussi indispensable!
    Lokdu B.
    Lokdu B.

Publiée le 20 mai 2017
    Quelle plaisir de retrouve Notre rocky et la revanche tant attendue presque aussi bien que le 1er avec un peu plus d'action genial
    flushroyal
    flushroyal

Publiée le 10 novembre 2008
    Une suite de bonne facture à la hauteur du premier. Sly passe pour la première fois derrière la caméra et il assure ! Le scénario n'est pas très différend du premier. On peut donc juste reprocher un manque d'originalité. Néanmoins, on prend du plaisir à suivre cette revanche de Rocky qui sait désormais qu'il peut réussir. Dans ce film, il est beaucoup moins seul comme on peut le voir dans la reprise la mythique scène d'entraînement dans les rues de Philadelphie. Le combat final est encore mieux que celui du premier. L'émotion est une nouvelle fois au rendez-vous. Une réussite !
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur

Publiée le 14 septembre 2018
    Une suite réussie, toujours aussi prenante et captivante que le premier épisode de la saga. Rocky continue son évolution, il apprend de ses erreurs, lutte pour s'en sortir, devient un homme, un mari, un père même...il est touchant émouvant. Bien sur, l'effet de surprise n'est plus présent mais Stallone est toujours aussi inspiré, son personnage gagne en profondeur, on s'attache de plus en plus à lui. Le combat final est intense et les scènes du coma de sa femme et de son réveil pour l'encourager resteront à jamais dans les annales... Culte !
    Auteur du livre "Guide de Survie du Cinéphile Amateur" (sortie janvier 2019)
    Publiée le 1 septembre 2011
    Rocky a un bébé,Rocky se marie ,Rocky se venge.Une suite médiocre.
    Michel1664
    Michel1664

Publiée le 2 décembre 2021
    Je me rends compte que durant ma jeunesse je n’avais vu que Rocky 3 & 4 (je trouve ces 2 épisodes bien sympa). Premier visionnage donc de ce Rocky 2 pour moi. Que dire … c’est complètement *** ! La première heure est demi du film est nul (1 étoile) : Rocky est un gros benêt dans un épisode de « vie ma vie ». Je dilapide vite fait mon argent gagné après mon combat du premier épisode, achat d’une voiture et fringues bling bling, mariage avec Adrienne, femme en cloque, puis jobs à la con. Bref, on ne suis pas un boxeur mais la vie de merde d’un quidam, c’est vraiment passionnant ! Il se remet enfin un peu à la boxe (sans la bénédiction de sa chérie) et encore des séquences incroyablement lentes et ennuyeuses (entraînement sportif digne d’un retraité, sa femme à la maternité, Rocky à l’église, …). Enfin la dernière demi heure du film est un peu plus sympa et rythmé (2,5 étoiles) : Entraînement intensif avec la petite musique semi-culte puis le combat/revanche contre Apollo Creed qui est moyen. En tout cas, après ça, je ne risque pas de regarder le premier épisode soit disant culte !
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 31 août 2021
    ouai....pas fameux cette suite. il sort de l'hôpital et se marie sans réfléchir a vitesse grand V et se comporte constamment comme un alcoolique complètement shooté constamment, sa femme tombe enceinte NON MAIS HO !!!! DOUCEMENT !!! ALLEZ-Y MOLO !!! limite il se réveillerait sans se rappeler des 2 dernier mois que ce ne serait même pas étonnant. encore ont aurait un flashback " 2 ans plus tard " pourquoi pas MAIS la non tout s'enchaine comme si tomber enceinte, se marier, acheter un maison étai banal, a chaque fois qu'il fait un combats c'est soi pour le fric soi pour sa réputation il fini même par devenir acteur Mais avec un comportement de blasé de la vie ça ne peux pas fonctionner, il tente de trouver un travail........complètement raté.
    landrole
    landrole

Publiée le 20 juillet 2022
    Une suite excellente, légèrement en dessous de l'original mais qui se défend bien.
    Apollo Creed après sa victoire sur le fil contre Rocky décide qu'il y aura de nouveau un match les opposant. Rocky va devoir jouer son dernier atout lui permettant d'avoir une chance de battre son ennemi : devenir ambidextre et franchement ça n'a pas trop marché Apollo dominent tout le match jusqu'au 15eme et dernier round où il va tout faire pour mettre rocky k.o mais le destin fait bien les choses.
    Publiée le 28 octobre 2011
    Pour moi, pas mieux que le premier. Le film est sauvé du zéro grâce au jeu des acteurs.