Rocky II
    16755 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rocky II ?

laura c
    laura c

Publiée le 20 novembre 2018
    Ce deuxième volet de la saga Rocky reprend là où Rocky 1 se termine... Après sa "défaite" et une retraite prématurée, que va faire Rocky ? Il essaye tant bien que mal de subvenir aux besoins de sa famille en toute humilité mais décide finalement de remonter sur le ring et de répondre à la rage de Creed !! Un film palpitant à l'échelle humaine avec de belles valeurs (sportives notamment) mises en avant !
    tyrionFL
    tyrionFL

Publiée le 6 octobre 2018
    Oui Rocky II est inférieur au monument du cinéma qu'est Rocky mais il reste monstrueusement pertinent.
    Ce second épisode s'ouvre sur la fin du premier film et embraye sur l'hospitalisation de Rocky puis son retour à sa vie semi-normale (vous verrez pourquoi) qui sera une bonne partie du film, l'autre étant sa préparation au combat final.
    Le film pourrait être long et inintéressant ce que j'ai cru au début mais ces scènes presque quotidiennes sont indispensables et passionnantes.

Le scénario est donc intéressant et la principale qualité du film est encore les dialogues qui sont formidables,touchants et font mouches.
    Stallone sait écrire et Rocky II est tout aussi profond et parle de très nombreux thèmes de la vie car oui lui aussi est très positif.
    Les acteurs sont toujours aussi géniaux et touchants, la BO déchire et Stallone reprend à la perfection la réalisation de John Avilsen même si l'image et l'ambiance est très proche mais c'est certainement dû au scénario.
    Bon du coup, il reste assez proche en terme de réalisation même si on voit les différences.
    Le film a des défauts comme le fait d'être un peu lent au début, je trouve aussi que Creed est un peu trop différent que dans le un, il n'est pas "fâché" comme le dit Rocky, il est juste haineux.
    Pour finir, je préfère le combat du un même si il est mieux rythmé entre les rounds.
    Sinon c'est un très bon film que je recommande à tous ceux qui pense que seul le premier est valable avec le récent Creed ce qui est faux.
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur

Publiée le 14 septembre 2018
    Une suite réussie, toujours aussi prenante et captivante que le premier épisode de la saga. Rocky continue son évolution, il apprend de ses erreurs, lutte pour s'en sortir, devient un homme, un mari, un père même...il est touchant émouvant. Bien sur, l'effet de surprise n'est plus présent mais Stallone est toujours aussi inspiré, son personnage gagne en profondeur, on s'attache de plus en plus à lui. Le combat final est intense et les scènes du coma de sa femme et de son réveil pour l'encourager resteront à jamais dans les annales... Culte !
    Auteur du livre "Guide de Survie du Cinéphile Amateur" (sortie janvier 2019)
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 20 juillet 2018
    2ème volet mais toujours trop de script, pas changer à c’niveau-là, commençant par le final du 1er, c’est presque ridicule car c’est trop long, il aurait dû y avoir un résumé, ça peut permettre de mettre d’autres scènes. Par contre le final lui, est juste dément car les 2 boxeurs se mettent des mines justes énormes.
    L'ombre du 7ème art
    L'ombre du 7ème art

Publiée le 23 avril 2018
    "Rocky II : la revanche" est pour ma part mieux réalisé mais aussi plus poignant que le premer, vous vous attendiez à une baisse de régime et bien c'est l'inverse le film augmente d'un cran alors que le premier est un chef d'oeuvre, comment c'est possible?, on ne sait pas et pourtant le film est d'une justesse incroyable, il n'y a rien à dire ormis que le mythe, la légende de rocky est désormais une réalité. Vraiment, cette suite est très belle et reprend ce qui avait fait la force du premier Rocky : émotion, tendresse et surtout on retrouve et continu la magnifique d’histoire d’amour entre Rocky et Adrian ce qui fait tout le charme de la série. Et puis, le scénario est toujours aussi riche dans cet épisode : La dureté des petits boulots de Rocky pour nourrir sa famille après les petits luxes qui se sont fait, le mariage… Et puis comment Rocky va rebondir et trouver la force pour retourner sur le ring et tout. Enfin voila, c’est toujours aussi bien construit, toujours aussi intéressant a suivre et touchant. Vraiment, on aime et on prend plaisir à suivre ces personnages. Ensuite, c’est Sylvester Stallone qui reprend la réalisation et il faut dire qu’il a du talent même pour une de ces premier réalisation : c’est simple, posé, efficace, a l’ancienne et donc c’est superbement bien réalisé. Que dire de plus le film va au plus simple et ne fait rien d'extraordinaire mais c'est la simplicité qui rend un film magnifique. En terme d'action et de combat, le combat final est juste mythique tout comme le premier, on éprouve du plaisir à voir ce film. Voila, un grand Bravo à Sylvester Stallone qui réalise, écrit et joue Rocky. Les acteurs que sa soit : Sylvester Stallone, Talia Shire, Burt Young, Burgess Meredith, Carl Weathers et les autres sont encore très convaincant, très juste, sincère et fait vraiment vrai et authentique. Et pour finir, les musiques sont toujours aussi excellentes et mythique. Voila, une suite vraiment excellente, dans la ligné du premier. Un film qui fait plaisir à voir et à redécouvrir. 5/5 que dire de plus? Rien
    La passion du cinéma
    La passion du cinéma

Publiée le 12 décembre 2017
    Très bonne suite du film Rocky avec une très bonne mise en scène de Sylvester Stallone qui succède à John G. Avildsen.
    Vrakar
    Vrakar

Publiée le 26 novembre 2017
    Après le carton du 1er volet, les scénaristes ne se sont pas foulés pour trouver une suite. En gros, Rocky se marie et veut devenir un gentil papa bien rangé, mais l'égo d'Apollo veut sa revanche. Durant plus d'1h30, Stallone & co. surjouent à n'en plus finir dans des histoires aussi passionnantes qu'un documentaire sur les mouches schizophrènes du Guatemala. Le caractère spontané de "Rocky I" a disparu au profit d'un "Rocky II" convenu. On passera outre sur l'aspect religieux. On voit partout des croix, des petits Jésus, des bénédictions, des prières, et j'en passe et des meilleures. Autre temps, autre époque, autres moeurs. La réalisation n'aidant pas vraiment, on se rabat sur une bande son disco bien entrainante. Mais c'est surtout le match retour qui sauve l'ensemble. Stallone et Weathers se surpassent dans ce combat d'anthologie. Nul doute que ce n'est pas réaliste pour un sous, mais c'est un film. L'ambiance de folie, les décors, les boxeurs dans leur couche, les enjeux sont tellement bien retranscris qu'on a l'impression d'assister à un véritable match en direct. C'est aussi ce qui sauve ce "Rocky II" du naufrage.
    Lokdu B.
    Lokdu B.

Publiée le 20 mai 2017
    Quelle plaisir de retrouve Notre rocky et la revanche tant attendue presque aussi bien que le 1er avec un peu plus d'action genial
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 10 mai 2017
    Trois ans après son coup de force pour faire produire et tenir le rôle-titre de son "Rocky", Sylvester Stallone passe à la vitesse supérieure en réalisant lui-même sa suite directe. "Rocky II" reprend la même recette, qui pour le coup a parfaitement fonctionné pour le premier opus, en tirant fortement sur le drame voire la comédie dramatique tout en nous réservant de superbes morceaux de bravoures. Rocky, le bon gars un peu simple mais au coeur énorme, continue son incroyable percée dans le monde professionnel de la boxe tout en joignant difficilement les deux bouts avec Adrienne. Même ressenti pour ma part que lors du premier acte, beaucoup d'émotion, c'est très touchant, la relation amoureuse entre Rocky et sa moitié force l'empathie et les parties entraînement du champion et combat prennent une autre envergure ici. Clairement la mécanique commence à se rôder et la bande originale fait toujours mouche, c'est franchement un grand moment de cinéma et la saga s'apprête à prendre un léger virage avec le troisième opus et ceux qui suivront pour le bonheur ou non des spectateurs. Un régal intemporel pour ma part.
    Publiée le 25 janvier 2017
    Aussi bien que Rocky III Mais comme le Vème opus il n'y a pas que de la boxe dans l'histoire. Rocky devient riche mais un moment donné il n'a plus les moyens de vivre pour longtemps. Il cherche son travail et avec le temps il est contraint de défier le champion du monde des poids lourds une seconde fois encore plus impressionnant pour conserver son titre, spoiler: mais Rocky se lève a la dernière seconde et Creed ayant failli gagner est KO. Un coup de chance. Cependant, Creed reste le meilleur boxeur.
    babidi
    babidi

Publiée le 12 janvier 2017
    deuxième opus de la série réaliser par Mr Stalone
    plutôt bien réaliser dans l ensemble
    le casting a été respecter par rapport au premier volet
    des prise de vue sur le ring interessante ( néanmoins rien a voir avec raging bull )
    un film avec un succès mérité
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 26 septembre 2016
    Pour cette suite directe des aventures de "Rocky", Sylvester Stallone passe également derrière la caméra et nous prouve ses compétences en matière de réalisation.
    Très comique par moment, le spectateur pourra donner naissance à un aspect moqueur quant au comportement de Rocky Balboa. Et oui, de nos jours, on ne pourra s'empêcher d'imaginer une caméra de "Confessions Intimes" derrière notre héros... Mais pourtant, et tout comme le premier opus, ça restera parfaitement intacte dans sa crédibilité. Il y a un aspect social excellemment bien retranscrit dans cette saga, c'est indéniable. Avec son approche de boxeur déchu, "Rocky 2" s'en tire à merveille scénaristiquement parlant. Une digne suite !
    Artriste
    Artriste

Publiée le 27 août 2016
    Trois ans après le combat contre Apollo, voici le retour de Rocky dans Rocky 2 La Revanche. Le titre est explicite et en effet tout l'enjeu de cette suite est de voir un deuxième combat entre ces deux boxeurs. L'histoire est une suite direct avec même un retour sur la fin du premier film. Il n'y à pas de surprises et le film est construit de la même manière que l'original. Pour autant c'est agréable à suivre même si tout est un peu moins bien que dans le premier. A commencer par la réalisation que Sylvester Stallone prend en main. Elle est moyenne même si ça reste correct. Les personnages eux, ont les connais et il n'y à aucune nouveauté à ce niveau la. On prend quand même plaisir à les retrouver. La b.o. elle, est toujours aussi bonne et culte. Par contre j'ai trouvé que le combat final manquait de réalisme et que ça partait un peu trop dans la surenchère. Mais la fin est quand même plaisante. Au final, Rocky 2 La Revanche est une bonne suite qui rentre profondément dans l'intimité de la vie de Rocky et met en évidence son histoire d'amour avec Adrian et montre peu être trop de banalités mais ça le rend très humain et le côté dramatique est toujours bien présent. Cette suite mérite d'être vu.
    Baptistos
    Baptistos

Publiée le 23 août 2016
    Rocky Balboa revient dans ce second volet qui se révèle être très efficace et particulièrement divertissant. Plus humain, plus frissonnant et plus intense, c'est cette fois-ci,c'est Sylvester Stallone qui est au commande derrière la caméra, et son talent est tout aussi excellent que devant la caméra où il livre une fabuleuse prestation. Plus hargneux dans la mise en scène tout étant plus doux dans la réalisation, Rocky II s'avère être cohérent dans un esprit guerrier. Les dialogues sont plus poussés, mieux amenés. Une histoire simple et ressemblante au premier opus mais qui se trouve être bien plus combative dans le fond. En parlant de combat, venons en au final, le grand combat, opposant Rocky Balboa au prétentieux champion du monde Apollo Creed. Un combat des plus réussi, un combat qui scotche le spectateur au siège, savourant le suspens, la force, la gloire et l'acharnement. Le film comble le spectateur également par sa bande son, culte, excellente et collant parfaitement au thème, les plans sont plus admirables, pour le plus grand bonheur du public.
    Pierre C.
    Pierre C.

Publiée le 30 août 2016
    Dès que se termine le flashback d'ouverture, on comprend quel sera le grand enjeu de ce deuxième opus. Mais on s'aperçoit également qu'Apollo est très énervé par les remarques affirmant que sa précédente confrontation avec Rocky était truquée. Ce qui a pour effet de l'obnubiler par l'idée d'une véritable victoire, et d'amoindrir son aptitude à encaisser.

Mais, comme toujours dans cette saga, on passe beaucoup de temps à voir les personnages discuter au sujet de ce qu'ils veulent se prouver, approfondir leur relations et chercher un moyen de surmonter leurs problèmes. C'est pour cette raison que ces films sont bien plus profonds que ne se l'imaginent ceux pour qui la description de la saga "Rocky" se résume à quelque chose du genre : « Tiens, y'a Sylvester Stallone qui fait de la boxe. Donc, ça doit forcément être quelque chose de pas très intelligent. » Car en plus d'être un grand acteur, Stallone est également un ingénieux scénariste.

spoiler: On peut se demander si la scène où Adrian et Rocky discutent devant l'enclos du tigre pendant leur visite au zoo et la scène où Rocky décide de s'acheter un blouson arborant une image de tigre dans le dos ne constitueraient pas une sorte de teasing pour le troisième opus.