Mon Allociné
Rocky II
3,4 6873 notes dont 307 critiques
31% 95 critiques 29% 90 critiques 21% 65 critiques 15% 47 critiques 3% 8 critiques 1% 2 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Xavier C.

4,5Excellent • Publiée le 24/12/2013

Même si le scénario ressemble au 1er, ce deuxième épisode est encore un peu plus intéressant, et l'on suit toujours avec la même ferveur les aventures de notre boxeur préféré. Stallone a toujours son air abruti, Talia Shire est de plus en plus joli et Burgess Meredith de plus en plus drôle. Un film de légende.

Jack Reacher

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 10/12/2013

Deuxième bolet, Rocky est devenu un héros local, il est le seul à avoir tenu devant Apollo Creed. Suite à cela, ce dernier suit de nombreux ragots, il aurait dû battre ce ringard. Alors il va tout faire pour que Rocky reprenne les gants. De son côté Balboa, a un œil malade et on lui dit que s'il continu à boxer il sera aveugle. Alors il enchaîne les petits boulots, mais rien à faire, la provocation de Creed lui pousse à remonter sur le ring. Cette fois ci c'est Stallone lui même qui a réalisé cet épisode. Le scénario est bon et logique. On retrouve Rocky, ce personnage un peu naïf. Le film commence par le final du premier opus. Tout comme celui ci a commencé par un combat de boxe. Le film est bien réussi, on voit également que la relation avec Adriane est bien exploitée ce qui crée une véritable force dans le plus, on voit Apollo s’entraîner ça aussi c'est bien, et ça renforce le film. Une suite bien exploitée,servit par un final grandiose.

thxoptimizer

2,5Moyen • Publiée le 01/12/2013

Le film boxe dans une autre catégorie que le 1; plein de bonnes intentions, il est bien moins captivant et comporte de nombreuses longueurs qui commencent dès le début : les 5 premières minutes sont l'exacte fin du 1! Intéressant mais pas abouti. Et l'image du Blu-Ray est pleine de poussières!!!

TheWaaalkingDead

4,0Très bien • Publiée le 30/11/2013

Après le triomphe de l'exceptionnel "Rocky", il semblait inévitable de donner suite aux aventures de l'Etalon Italien, resté sur un match homérique contre son rival Apollo Creed, qui conserve toutefois son titre de champion du monde. Véritable photocopie du premier opus, cette suite conserve un charme intact lié à une belle écriture des personnages et à une réalisation qui lui apporte véracité et justesse.

Ludovic B. Shaka

4,5Excellent • Publiée le 28/10/2013

Ce "II" est tout aussi réussi que le "I", toujours beaucoup d'émotions et le combat final est épique.

atomewarrior

3,5Bien • Publiée le 11/10/2013

L’histoire du premier est un peu reprise et reste intelligente, car cette fois ci Rocky cherche sa voie après un superbe combat, mais il ne la trouvera réellement qu'un peu plus tard, un Stallone qui est toujours au sommet, et un combat final beaucoup plus impressionnant que le premier.

Benjub

4,0Très bien • Publiée le 08/10/2013

Une suite très intéressante avec un combat au sommet de l'art. Techniquement film bien construit. scène de combat bien mener, pas grand chose a redire

jackpotter

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 20/08/2013

Le film est superbe il donne la pêche et la bonne humeur bravo !! Aussi bien que le premier le film répond aux attentes des fans du premier

GermanMax

2,5Moyen • Publiée le 06/08/2013

Après le colossal succès de «Rocky» en 1976, il était impensable qu'il n'y ait pas de suite. Et ce n'est certainement pas notre ami Sylvester Stallone qui allait décliner la proposition de tourner la suite des exploits du boxeur issu des quartiers pauvres de Philadelphie. On retrouve donc l'étalon italien après son combat perdu au bout des 15 rounds face à Apollo Creed. Balboa reprend son existence peu enviable. Vadrouiller dans les rues sales, enchainant les petits boulots mal payés. Il en profite au passage pour se marier et faire un enfant. Même si ça n'a jamais été dit de manière officielle, «Rocky II - La Revanche» n'est ni plus ni moins qu'un simple remake de son prédécesseur. Balboa, après son moment de gloire repasse par ses moments de doutes et ne parvient qu'à tenir le coup que grâce au soutien et à l'amour de sa femme. Puis tel le phénix il renait de ses cendres pour s'offrir le luxe de défier le champion du monde en titre dont il viendra à bout cette fois ci même si l'issue est tout de même un epu facile. D'ailleurs, sans ce combat final, il ne resterait pas grand chose de ce deuxième opus tant tout est identique au premier. Rocky est toujours aussi balourd mais reste attachant et garde en lui ce petit côté naïf qui fait qu'on lui accorde toute notre sympathie. Cela va de soi, Sly cabotine au maximum mais on lui pardonne. Quant à Talia Shire et Burt Young, ils évoluent toujours dans le même registre et ne sont pas des personnages très intéressants. Le meilleur à mon goût reste Burgess Meredith impeccable en entraîneur chevronné et gueulard. Le tout n'est pas fameux, mais on s'en contentera.

Exoplanète

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 26/07/2013

Ah ce Rocky II ! Et dire que j'ai mis tout ce temps avant de le voir. Seuls les imbéciles ne changent jamais d'avis. J'aurais raté quelque chose en ne le voyant pas. Du grand spectacle. Appollo Creed et Rocky nous offrent du grand spectacle, filmé de main de maître et accompagné d'une bande son de qualité. Mon favori avec le IV.