Mon Allociné
Rocky II
3,4 6822 notes dont 303 critiques
31% 95 critiques 29% 89 critiques 20% 62 critiques 16% 47 critiques 3% 8 critiques 1% 2 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Ludovic B. Shaka

4,5Excellent • Publiée le 28/10/2013

Ce "II" est tout aussi réussi que le "I", toujours beaucoup d'émotions et le combat final est épique.

atomewarrior

3,5Bien • Publiée le 11/10/2013

L’histoire du premier est un peu reprise et reste intelligente, car cette fois ci Rocky cherche sa voie après un superbe combat, mais il ne la trouvera réellement qu'un peu plus tard, un Stallone qui est toujours au sommet, et un combat final beaucoup plus impressionnant que le premier.

Benjub

4,0Très bien • Publiée le 08/10/2013

Une suite très intéressante avec un combat au sommet de l'art. Techniquement film bien construit. scène de combat bien mener, pas grand chose a redire

jackpotter

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 20/08/2013

Le film est superbe il donne la pêche et la bonne humeur bravo !! Aussi bien que le premier le film répond aux attentes des fans du premier

GermanMax

2,5Moyen • Publiée le 06/08/2013

Après le colossal succès de «Rocky» en 1976, il était impensable qu'il n'y ait pas de suite. Et ce n'est certainement pas notre ami Sylvester Stallone qui allait décliner la proposition de tourner la suite des exploits du boxeur issu des quartiers pauvres de Philadelphie. On retrouve donc l'étalon italien après son combat perdu au bout des 15 rounds face à Apollo Creed. Balboa reprend son existence peu enviable. Vadrouiller dans les rues sales, enchainant les petits boulots mal payés. Il en profite au passage pour se marier et faire un enfant. Même si ça n'a jamais été dit de manière officielle, «Rocky II - La Revanche» n'est ni plus ni moins qu'un simple remake de son prédécesseur. Balboa, après son moment de gloire repasse par ses moments de doutes et ne parvient qu'à tenir le coup que grâce au soutien et à l'amour de sa femme. Puis tel le phénix il renait de ses cendres pour s'offrir le luxe de défier le champion du monde en titre dont il viendra à bout cette fois ci même si l'issue est tout de même un epu facile. D'ailleurs, sans ce combat final, il ne resterait pas grand chose de ce deuxième opus tant tout est identique au premier. Rocky est toujours aussi balourd mais reste attachant et garde en lui ce petit côté naïf qui fait qu'on lui accorde toute notre sympathie. Cela va de soi, Sly cabotine au maximum mais on lui pardonne. Quant à Talia Shire et Burt Young, ils évoluent toujours dans le même registre et ne sont pas des personnages très intéressants. Le meilleur à mon goût reste Burgess Meredith impeccable en entraîneur chevronné et gueulard. Le tout n'est pas fameux, mais on s'en contentera.

Exoplanète

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 26/07/2013

Ah ce Rocky II ! Et dire que j'ai mis tout ce temps avant de le voir. Seuls les imbéciles ne changent jamais d'avis. J'aurais raté quelque chose en ne le voyant pas. Du grand spectacle. Appollo Creed et Rocky nous offrent du grand spectacle, filmé de main de maître et accompagné d'une bande son de qualité. Mon favori avec le IV.

damien t.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 14/07/2013

Ce deuxième opus de cette saga culte est exceptionnellement génial, le mariage entre Rocky et Adrian est superbe et on assiste au combat du siècle dans la revanche qui oppose Rocky a Apollo Creed.

The Cinephile World

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 14/07/2013

Le premier était un vrai chef d'oeuvre, mais ce deuxième opus de la saga culte de Rocky est d'un poil mieux réussit que son précédent. Silvester Stallone est toujours au top dans son rôle, la musique est superbe, l'entrainement de Rocky Balboa est super bien. Le combat, je dirais plutôt la revanche entre Rocky et Appollo Creed est tout simplement génial, je dirais même magnifique. Quand j'avais regardé le film, j'encourageais Rocky pour qu'il gagne le combat. Ce deuxième opus est l'un des meilleurs de la saga culte de Rocky. Un Chef d'Oeuvre, 5/5.

Maxime K.

4,0Très bien • Publiée le 04/07/2013

J'ai beaucoup apprécier cette suite qui est d'une très bonne facture. C'est du Rocky, donc on aime ou on aime pas. Moi je suis client de cette saga, donc je dit oui.

Wiik

3,5Bien • Publiée le 18/06/2013

La digne suite du premier, avec ses musiques toujours aussi entrainantes, des personnages attachants, une histoire passable, mais on se prend au jeux. Un bon film pour passer un bon moment !