Freddy - Chapitre 3 : les griffes du cauchemar
    2,8
    1728 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Freddy - Chapitre 3 : les griffes du cauchemar ?

Publiée le 27 mai 2011
    Apres un second opus frolant le risible.Voila le retour de Freddy.La réaparition d'un personnage emblematique du premier opus (Nancy) nous plonge dans un 3eme film de la serie qui ce voudrais comme la suite directe du premier.et justement!L'ambiance du premier y est , les execution et aparition de Freddy sont tout aussi reussi que dans le 1er film resultat un Slasher efficace et prenant!Une bonne suite qui aurai du etre le 2eme opus et non le 3eme de cette serie mythique!!!!
    Publiée le 13 mai 2008
    Un FREDDY KRUEGER en grande forme, une PATRICIA ARQUETTE à croquer, tous les éléments réunis pour passer un bon moment, rappelons l'inoubliable scène terrifiante de la marionnette, un des plus beaux cauchemars de la saga!!!!
    Publiée le 25 août 2012
    Oubliez la première sequel totalement ratée des aventures sanglantes de Freddy Krueger, et passez directement à celle ci. Freddy 3 est dans la lignée du premier épisode : drôle, violent et onirique. Le film nous emmène dans les cauchemars d'ados persécutés par le roi des rêves, Freddy Krueger. Ce dernier les hante jusqu'à leur mort, utilisant leurs peurs les plus profondes pour les détruire. Et il faut avouer que les meurtres font preuve à la fois d'imagination et d'intelligence : spoiler: la toxico massacrée à coup de seringues, l'aspirante actrice encastrée dans une télé
    , ... Tout rappelle le premier épisode : musique, ambiance, et le retour de Nancy dans un rôle important. L'histoire de Freddy est plus creusée, on découvre ses origines, le pourquoi de son sadisme et de son penchant pour la violence.
    Un bon épisode dans la saga, à voir pour les amateurs du genre (à éviter par contre pour les personnes allergiques aux effets spéciaux en carton ...)
    Publiée le 17 juillet 2008
    serieux , je n'ai pas trouvée ce film si genial que sa ! "les griffes de la nuits " est selon moi bien meilleurs
    Publiée le 2 septembre 2012
    Très bon épisode de la saga, l'un des meilleurs.
    StarMJPoker
    StarMJPoker

Publiée le 25 juin 2022
    Aller on continue!

Aujourd'hui on s'attaque à Freddy - Chapitre 3: Les Griffes du Cauchemar, réalisé par Chuck Russel et sorti en 1987.

Et c'est le retour de Heather Langenkamp dans le rôle de Nancy Thompson!!!!!!!!!! Quand j'écrit cette critique on est le 8 février 2022 à 12:23 (si vous voulez savoir pourquoi je dit cela, je vous conseille d'aller lire ma critique de Freddy - Chapitre 2: La Revanche de Freddy). Et oui vous avez bien entendu Heather Langenkamp en Nancy Thompson, mais cette fois en adulte, mais ça ne gâche pas mon plaisir, même si dans ce troisième opus elle partage un peu plus la camera. Et je m'étais demandé pourquoi le film est aussi bon jusqu'à ce que je vois les noms de Wes Craven et de Frank Darabont dans les scénaristes, L'adaptateur officiel de Stephen King, qui est Français, c'est pourtant évident par son nom mais moi je ne m'en étais pas douter, ou sinon je croyais qu'il est canadien. Il y a plein de nouveaux personnages spoiler: (même si il y en a seulement 4 qui reste en vie)
    , et on a changé de réalisateur (toute façon vous verrez, il y a jamais le même réalisateur, à part pour le dernier où Wes Craven revient) pour Chuk Russel, et dont c'est son premier film en tant que réalisateur, et si ce nom vous dit quelque chose c'est normal car c'est le réalisateur de The Mask, sinon le reste c'est pas ouf. Il y a beaucoup de passage que j'aime beaucoup dans ce film comme par exemple la scène du ventriloque avec les veines qui m'a dégouté, ou même celle avec la télévision et celui avec les seringues qui sont totalement délirantes. Parlons un peu des nouveaux personnages, il y a le Dr. Neil Gordon qui est un personnage que j'apprécie beaucoup et dont son acteur a joué dans Malcolm X et dans la série Star Trek: Deep Space In, et aussi Kristen Parker, Joey Crusel et Roland Kincaid qu'on reverra dans Freddy 4, et l'acteur Roland Kincaid (Ken Sagoes) a jouait (à part Freddy 3 et 4) dans un seul film, comme quoi jouait dans la saga Freddy ça ne veut pas dire que ta carrière est lancé. Mais par contre une petite reproche, c'est que les vies des personnages dans les rêves sont un peu enfantins, car comme même devenir magicien, et être l'homme le plus fort, et tu ne peut pas me dire qu'ils sont enfants tout simplement car dans le film ça se voit qu'ils sont des adolescents totalement normal et en plus il y en a qui fume. Mais dans ce film on en apprend plus sur la mythologie de Freddy, que sa mère c'est fait violer par des fous dans cet asile car elle a était oublié, et que c'est grâce à ça qu'il est née spoiler: , et maintenant on va parler de la scène qui m'a fait le plus pleurer de toute la saga (tout simplement car c'est la seule), c'elle de la mort de Nancy Thompson et de son enterment, vous savez à qu'elle point j'adore ce personnages, et bein savoir qu'on ne va plus jamais la revoir dans cette saga ça m'a vraiment rendu triste
    . Bref si vous avez l'occasion de le voir je vous le conseille tellement.
    Publiée le 8 août 2007
    Du gorre, du suspense et de l'épouvante, pour les fans du genre
    Publiée le 31 janvier 2007
    L'un des meilleurs Freddy qui dépasse largement le deuxième.
    Jérémie C-35
    Jérémie C-35

Publiée le 15 mai 2019
    Après le second opus un peu décevant, Freddy 3 Les Griffes Du Cauchemar ne déçoit pas et renoue avec ce qu’il faisait la force du premier. Des morts original et un très bon rythme. Très bon jeu de Patricia Arquette pour ses débuts. Le seul point décevant c’est la fin une fois de plus...
    Publiée le 11 novembre 2007
    Et voici un troisieme volet plus qu'honorable les meurtres sont bien ficelé on en apprends plus sur l'existence de Freddy Nancy est de retour et Craven ecrit le scenar c'est pas mal exit la bande d'etudiant qui se trouvent des capacités dans leurs reves mais sinon on a le droit au meilleur opus apres le premier.
    Le deuxième meilleur de la série avec beaucoup d'actions et une histoire différentes. Freddy a besoin d'âmes d'enfants pour le rendre plus fort. On retrouve avec plaisir l'héroine du premier film.
    super film , rien à redire , qui se mélange entre l'horreur et le fantastique ressemble assez a l'histoire de the cell , un seul mot regardez le
    Erwan
    Erwan

Publiée le 18 mars 2024
    De bonnes idées horrifiques vraiment originales, le synopsis est intéressant et original. Toutefois certains effets visuels ne rendent pas très bien. Le fait que Freddy soit "moins intouchable" est une mauvaise idée selon moi car cela le rend mois menaçant.
    Publiée le 11 janvier 2017
    Troisième volet d'une saga de slasher de renom, tout y était pour se qui s'annonçait comme le meilleur de la saga: Wes Craven reprend l'écriture de son chef-d'oeuvre après un film d'absence au côté de Frank Darabont (qui participera grandement au succès de The Walking Dead au côté de Kirkman), le casting est très bien fournie avec Heather Langenkamp qui fait son retour dans la saga, Patricia Arquette la soeur de Rosanna Arquette ainsi Robert Englund toujours fidèle à son rôle de Freddy Krueger et Laurence Fishburne (ce dernier ayant déjà joué à l'époque dans Apocalypse Now). Mais sinon au niveau de la trame c'est du vu et revu sans parler de l'inexpérimenté Chuck Russell qui fautera sur la réalisation et des FX qui sont complètement nazes (même pour l'époque).
    Publiée le 8 décembre 2012
    Un épisode excellent. Freddy plus effrayant que jamais, de bons acteurs, l’histoire de la mère de Freddy était très bien trouvé, une bande son absolument génial et de bons moment qui foute la trouille. A voir absolument.