Freddy - Chapitre 3 : les griffes du cauchemar
    2,8
    1728 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Freddy - Chapitre 3 : les griffes du cauchemar ?

Publiée le 16 juillet 2007
    Apres La revanche de Freddy qui ne m'a pas trop plu, ce troisime opus s'est bien rattrapé, je ne dirai pas qu'il est mieu que les griffes de la nuit mais il n'est pas mal aussi, faut avoir le coeur bien accroché, l'univers de ce film m'a plu, le fait que le film se asse dans un hopital psychiatrique, c'a ma accroché et j'ai beaucoup aimé.
    Publiée le 22 décembre 2006
    Il est bien,de bon acteurs et un bon sénario un des meilleures de tous .
    Publiée le 21 février 2011
    On progresse ! Ça reste du Freddy, mais l'histoire est plus différente que les deux premières !
    Publiée le 21 janvier 2008
    Sans doute effrayé par les errements du numéro 2, Wes Craven reprend en main la saga qu'il a créée, en nous concoctant un bon scénario, dans la continuité du premier épisode. Il laisse cependant la réalisation à Chuck Russel, quand-même moins doué que le maître. Du coup, le film tombe parfois dans le ridicule (les ados se transforment en super-héros dans leurs rêves!). Autre défaut, Angelo Badalamenti, que l'on a connu bien plus inspiré, nous inflige un score assez inécoutable. Mais ne boudons pas notre plaisir: c'est un très bon Freddy, qui nous permet en plus de découvrir Patricia Arquette et Laurence Fishburne encore tout jeunots!
    Publiée le 5 octobre 2010
    Pour l'instant le meilleur ''Freddy'' qui m'ait été donné de voir, comparé aux deux premiers ou au remake de 2010, ''Freddy 3'' les surpasse de loin.

Des effets spéciaux mortels et un Freddy qui se surpasse dans l'horreur, que demander de plus ?

On en apprend plus sur les origines de Freddy, et on pense l'avoir tué pour de bon cette fois-ci, mais non hein, nous fait pas ça Freddy, reviens !
    Publiée le 15 novembre 2010
    Un freddy un peu plus humouristique ques les précédents peut même un peu trop. "Le coté c'est mon rêve j'en fai ce que je veux" a laisser aller l'imagination un peu trop loin. C'est quand même un film d'horreur avant tout, pas un cartoon...vraiment c'est est parfois grotesque.

Mais Robert Englund joue une troisième fois son rôle avec talent et nous donne bien du plaisir à observer ce chapitre de Freddy !
    La main griffue a encore frappé !
    Publiée le 25 mai 2010
    je l'avais déjà vu mais vu les critiques du dernier opus je voulais tous les revoir et je met cette note pour l'époque, parce que je verrais ça directement maintenant je trouverais ça franchement pas terrible .. effets spéciaux moyens (bon c 'est l époque donc pas trop de commentaire), le scénario vraiment bof, freddy ouai ça va mais son univers commence déjà à être lourd, et les voix française toujours aussi mauvaise, on dit que la voix de Jackie est mauvais, bah excusez moi mais celle de robert .. voila quoi, et puis les acteurs mouai aussi .. y a pas à dire le coté vieillot c'est pas juste niveau effet spéciaux ..
    rétablir l
    rétablir l

Publiée le 5 novembre 2022
    Je mets la totale niveau étoile car je trouve sa note globale bien basse
    Le meilleur Freedy pour moi et oui je le préfère aux griffes de la Nuit
    d'ailleurs à ce propos, les affiches du film 1 et 3 sont magnifiques mais Allociné nous refourgue des affiches bas de gamme, à l'image de notre époque
    Les griffes du cauchemar est inventif et créatif dans l'horreur malgré quelques petites longueurs
    Il est même parfois angoissant ce film
    Je l'ai revu récemment et il est toujours aussi fun et plaisant, comme quand j'étais jeune et adolescent
    Allez y, foncez !
    Juju Rasta
    Juju Rasta

Publiée le 30 juin 2020
    une bonne suite, histoire toujours prenante , bien réalisé et toujours un plaisir de suivre freddy dans son univers
    Publiée le 5 octobre 2008
    bcp mieux que le deux
    A pas rater celui ci
    Publiée le 16 mai 2010
    Ce film est incomptournable dans la saga des freddy et pour moi c'est celui ci le meilleur avec patricia arquette :D
    Jordy L
    Jordy L

Publiée le 15 août 2011
    ce qui est dommage c'est d'abandonner la chaufferie et l'histoire d'un gamin "parano" mais l'idée de l'hopital n'est pas mal quand même. on en apprend plus sur freddy dans ce 3ème épisode, loin d'être inutile mais un ton en dessous des 2 précédents.
    Publiée le 9 septembre 2014
    Cette suite est dans la continuité du premier a savoir: Freddy continue a tuer ses victimes dans leurs cauchemars ainsi que le retour de Nancy cinq ans après "les griffes de la nuit".L' histoire se passe dans un hôpital psychiatrique ou son enfermé des jeunes qui passe pour suicidaires mais qui en réalité son hanté par Freddy dans leurs rêves.Quelques idées originale comme celle du personnage de Kristen qui peut appeler des gens dans son propre rêve ou encore en savoir plus sur les origines de Freddy sont plutôt les bienvenue.Les meurtres sont plus nombreux et plus inventifs malgré quelques effets spéciaux raté notamment le squelette en fin de film.On retrouve l'ambiance de Nightmare on Elm Street premier du nom mais cet opus ne le dépassera pas pour autant mais reste tout de même un des meilleurs chapitre de la saga.
    Petit Pär
    Petit Pär

Publiée le 2 mai 2021
    ENFIN!!!
    Enfin Freddy a conscience de ses pouvoirs! Ici, Freddy utilise enfin ses pouvoirs à fond. Résultat, des séquences mémorables ( spoiler: la scène du somnambule ou de la télé
    ) et des punchlines cinglantes!
    Un très bon Freddy (certainement le meilleur). Si vous voulez regarder un film de Freddy, regarder celui-là ou le premier
    Publiée le 24 avril 2011
    Le retour de Nancy et de son père nous mets dans l'ambiance du premier opus, Trés bon !