Courrier diplomatique
    17 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Courrier diplomatique ?

Plume231
    Plume231

Publiée le 23 août 2012
    Un film d'espionnage un peu fantaisiste mais d'une efficacité redoutable au niveau divertissement, "Courrier diplomatique" en plus de bénéficier d'un Henry Hathaway en extérieurs, genre de lieux où le réalisateur était aussi à l'aise que des agents du KGB dans une cave sinistre pour torturer, met en scène un personnage qui n'a rien d'un héros car qui se fait très facilement péter la gueule et commet souvent des gaffes, et donc auquel on s'identifie très facilement. Autour du solide et charismatique Tyrone Power, Patricia Neal se fait totalement chaparder la vedette par une Hildegarde Knef très séduisante et on peut voir dans les seconds rôles des gueules aussi marquantes que celles de Karl Malden, Lee Marvin et Charles Bronson. Allez ça mérite bien un bon petit plongeon dans cette chère Guerre froide.
    JR Les Iffs
    JR Les Iffs

Publiée le 24 janvier 2016
    Bon film d'espionnage avec la merveilleuse Patricia Neal. Un scénario classique de micro-film caché, mais qui tient la route grâce surtout à une réalisation très efficace. Quelques séquences datent un peu, mais cela se voit sans aucun ennui.