Lagaan
    Votre avis sur Lagaan ?

Linihila
    Linihila

Grandiose ! Enchanteur ! Un des plus beaux films indiens, peut-être même le plus beau que j'ai vu jusqu'à maintenant ! Ainsi, si vous devez n'en voir qu'un, choisissez-le ! C'est un film de qualité et on sent qu'il ne s'est pas fait en une nuit, le travail autour a été considérable - costumes, contexte historique, travail sur la langue utilisée dans le film... -. Les chansons sont d'une rare beauté, comme les danses - même sans être fan de danse, il y a réellement une chance pour que vous les appréciez ! -.. Par ailleurs ce film contient l'une des scènes les plus belles du cinéma : quand le héros de l'histoire tend la main à un intouchable, elle m'arrache des larmes à chaque fois. Réellement poignat ! Sinon, je n'ai toujours pas compris les règles du cricket, mais à force de visionnages, peut-être qu'un jour, tout ça s'éclairera ;o)
    brunoboidin59
    brunoboidin59

je n'ai pas adhéré au film, beaucoup trop de longueurs, et l'histoire peu intérressante à mon goût!!!
    Sionsono2
    Sionsono2

Premier film de bollywood que j'ai la chance d'avoir vu. Et on peut dire qu'il ne m'a pas trop convaincu. On a une histoire certes assez nouvelle mais malheureusement, les personnages sont hyper-stéréotypés, la musique exagère chaque dialogue (la scène quand il décide de battre les anglais au Cricket), et certaines longueurs (même si ça dure quatre heures, on peut éviter les bâillements. La preuve est: Love Exposure.). Assez intéressant mais je n'ai pas été pris.
    Ywan C
    Ywan C

Dans la plus pure tradition de Bollywood qui donne toujours cette ambiance particulière à ses films, celui-ci parvient à concilier sa nostalgie avec le cadre colonial apporté par les anglais. Il est loin de paraître aussi long qu'il est, même dans les lentes et répétitives scènes de sport qui sont finalement bien nécessaires (si on arrive à comprendre les règles de ce jeu obscur). Bien que peu musical, le film a l'avantage de l'omniprésence de la musique de fond, toujours en adéquation avec l'action et permettant l'immersion.