Lagaan
    337 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lagaan ?

Publiée le 14 mai 2007
    Je rejoins les autres critiques : ce film indien est très différent des autres films de style "bollywood". Et c'est bien !.
    Les acteurs sont bons et l'histoire est si prenante que je n'ai pas vu les 3h40 passer !!
    Je passerai sur les costumes du personnage d'Elisabeth qui ont l'air un peu viellot et parfois même totalement anachroniques (scéne chantée) mais ce n'est qu'un détail. Sur le fond, ce qui a "heurté" (le mot est un peu fort) ma conscience occidentale c'est que les villageois soient si défaitistes au départ. C'est sûr que ça change des américains qui passent leur temps à sauver le monde (ou plutôt leur pays) dans leurs films . Mais c tellement bien de découvrir d'autres mentalités;
    Un très bon moment.
    Publiée le 8 mai 2010
    mon film preferer de Aamir khan...j'aime ce film...la music est super...les decor son magnifique...est la prestation des acteurs et du grand art
    Publiée le 1 octobre 2013
    A mes yeux, et au coeur, le plus beau film du genre, dépassant de loin le romantique et amoureux "Devdas". Les costumes et l'amour sont aussi sinon plus mis à l'honneur, et le tout pour servir un conte et une fresque historique pouvant rappeler au bon souvenir de "Gandhi", cette indépendance de l'Inde obtenu dans la non-violence..... chef d'oeuvre humaniste, et dansant. A voir et revoir, malgré ses 3 heures (qu'on ne voit pas passer), à faire découvrir à tout âge : enfants, parents, grands parents, venez vibrer avec Bhuvan et son équipe de cricket... si, si de cricket. Laissez vous surprendre et emporter.
    Publiée le 23 mai 2007
    Le meilleur film de Bollywood à mon avis.
    La bande son ne s'oublie pas, les images sont magnifiques et surtout l'histoire n'est pas mièvre comme trop souvent dans ce type de film.
    Publiée le 18 août 2013
    Le cinéma Bollywoodien est boudé par nos chers distributeurs depuis tant d'années et c'est bien dommage. A l'image du Métal pour la musique, Bollywood souffre de nombreux préjugés qui se révèlent bêtes, idiots et complètement faux.

A première vue, Lagaan est un film qui peut en rebuter plus d'un. Pourtant, long d'une durée de 3h35, Ashutosh Gowariker prends le temps de mettre en place, sans longueurs, l'histoire et chacun des protagonistes avant de nous offrir un match de cricket aussi intense que drôle. Sans être exceptionnel, la musique d'A.R. Rahman se laisse bien écouter. Très bon casting: Aamir Khan est entouré par des seconds rôles tous aussi marrant les uns que les autres. Paul Blackthorne (Quentin Lance dans la série Arrow) interprète avec brio l'officier britannique aussi méprisant que détestable.

Lagaan n'est pas le meilleur Bollywood que j'ai vu mais c'est un film que je recommande chaudement aussi bien aux initiés du cinéma Bollywoodien qu'aux non-initiés.
    Publiée le 7 avril 2013
    Je l'ai déjà vu près d'une dizaine de fois et à chaque fois, je suis émerveillé. Sa longueur ne me dérange pas, c'est du cinéma Indien. Ca change de quelques navets occidentaux. Comédiens, musiques, histoire, mise en scène, c'est que du bonheur. De loin un de mes films préférés.