Tendre bonheur
3,1
Votre avis sur Tendre bonheur ?

weihnachtsmann

Publiée le 05/11/2018
Au début j’y voyais une sorte de mélange entre « le champion » et « Madison ». Ça donne quand même une idée pour les curieux qui voudraient le découvrir. Un film assez doux, bercé par le blues et la country et je trouve assez jolie cette deuxième chance qu’il a de retrouver le bonheur simple d’un foyer avec un enfant qui l’a apprivoisé. Je pense qu’on ne peut pas sous-estimer cette scène au demeurant futile, mais riche de sentiments, où les enfants parlent ensemble et que le jeune Sunny dit qu’il aime son beau-père. Film simple mais beau.

Publiée le 05/10/2018
Amour et famille! C'est l'histoire de Mac Sledge, un chanteur de musique country qui a connu des jours meilleurs! spoiler: Jusqu'au jour où il rencontre une veuve proche de la trentaine dans une petite ville du Nord du Texas et en tombe amoureux! L'amitiè (puis l'amour) lui permet de trouver l'inspiration pour reprendre sa carrière! Film èmouvant, aux nombreuses scènes touchantes (le baptême), d'un intèrêt constant, bien avant "Crazy Heart" avec Jeff Bridges! Ce sont les interprètes qui permettent à "Tender Mercies" d'èviter le pathos et le larmoyant qui pourrait être redoutable, et faire tout sombrer! De plus, c'est la meilleure performance de Robert Duvall au cinèma qui gagna un Oscar mèritè, interprètant avec conviction et sobriètè ce chanteur alcoolique en reconversion! Quel acteur! Et quel talent! On ne rèvèlera pas la fin - poignante et magnifique - mais on souhaite tout le bonheur du monde à cet homme qui cherche à recentrer sa vie malgrè les coups durs! Dans les seconds rôles, on notera les dèbuts de Lenny von Dohlen et Ellen Barkin! Quand à la bande originale, elle est excellente, Duvall interprètant avec brio ses propres chansons...
Fabien S.

Publiée le 28/07/2018
Un très beau mélodrame avec le légendaire Robert Duvall . Une très belle romance sur un chanteur de country alcoolique.
globi C.

Publiée le 08/06/2016
Il n'y a pas toujours besoin d'un scénario compliqué pour réussir un film, il suffit comme ici de trouver le ton juste et l'ambiance. Pour l'ambiance quoi de mieux qu'un motel dans un trou perdu du texas et de la musique country. Et pour le ton juste un Duvall inspiré fait bien l'affaire en plus il assez bien entouré comme Tess Harper très efficace dans un rôle un peu effacé.
softy76

Publiée le 21/11/2010
Un histoire touchante,simple et très américaine!mais c'est surtout un modèle d'interprétation que nous livre le monument robert duvall enfin récompensé par l'oscar du meilleur acteur.
vadorbane93

Publiée le 26/03/2009
Incroyable !! être le premier à poster une critique pour ce qui est pour beaucoup le meilleur rôle du grand robert duvall, est franchement décevant. Beresford débutait là sa carrière US de manière splendide mais ne confirmera que trop rarement par la suite .