Notez des films
Mon AlloCiné
    Tendre bonheur
    note moyenne
    3,1
    15 notes dont 6 critiques
    répartition des 6 critiques par note
    1 critique
    3 critiques
    2 critiques
    0 critique
    0 critique
    0 critique
    Votre avis sur Tendre bonheur ?

    6 critiques spectateurs

    chrischambers86
    chrischambers86

    Suivre son activité 2525 abonnés Lire ses 10 394 critiques

    4,0
    Publiée le 12 octobre 2018
    Amour et famille! C'est l'histoire de Mac Sledge, un chanteur de musique country qui a connu des jours meilleurs! spoiler: Jusqu'au jour où il rencontre une veuve proche de la trentaine dans une petite ville du Nord du Texas et en tombe amoureux! L'amitiè (puis l'amour) lui permet de trouver l'inspiration pour reprendre sa carrière! Film èmouvant, aux nombreuses scènes touchantes (le baptême), d'un intèrêt constant, bien avant "Crazy Heart" avec Jeff Bridges! Ce sont les interprètes qui permettent à "Tender Mercies" d'èviter le pathos et le larmoyant qui pourrait être redoutable, et faire tout sombrer! De plus, c'est la meilleure performance de Robert Duvall au cinèma qui gagna un Oscar mèritè, interprètant avec conviction et sobriètè ce chanteur alcoolique en reconversion! Quel acteur! Et quel talent! On ne rèvèlera pas la fin - poignante et magnifique - mais on souhaite tout le bonheur du monde à cet homme qui cherche à recentrer sa vie malgrè les coups durs! Dans les seconds rôles, on notera les dèbuts de Lenny von Dohlen et Ellen Barkin! Quand à la bande originale, elle est excellente, Duvall interprètant avec brio ses propres chansons...
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

    Suivre son activité 106 abonnés Lire ses 3 128 critiques

    4,0
    Publiée le 5 novembre 2018
    Au début j’y voyais une sorte de mélange entre « le champion » et « Madison ». Ça donne quand même une idée pour les curieux qui voudraient le découvrir. Un film assez doux, bercé par le blues et la country et je trouve assez jolie cette deuxième chance qu’il a de retrouver le bonheur simple d’un foyer avec un enfant qui l’a apprivoisé. Je pense qu’on ne peut pas sous-estimer cette scène au demeurant futile, mais riche de sentiments, où les enfants parlent ensemble et que le jeune Sunny dit qu’il aime son beau-père. Film simple mais beau.
    Fabien S.
    Fabien S.

    Suivre son activité 42 abonnés Lire ses 2 163 critiques

    4,0
    Publiée le 28 juillet 2018
    Un très beau mélodrame avec le légendaire Robert Duvall . Une très belle romance sur un chanteur de country alcoolique.
    softy76
    softy76

    Suivre son activité 12 abonnés Lire ses 293 critiques

    3,0
    Publiée le 21 novembre 2010
    Un histoire touchante,simple et très américaine!mais c'est surtout un modèle d'interprétation que nous livre le monument robert duvall enfin récompensé par l'oscar du meilleur acteur.
    vadorbane93
    vadorbane93

    Suivre son activité 7 abonnés Lire ses 557 critiques

    5,0
    Publiée le 26 mars 2009
    Incroyable !! être le premier à poster une critique pour ce qui est pour beaucoup le meilleur rôle du grand robert duvall, est franchement décevant. Beresford débutait là sa carrière US de manière splendide mais ne confirmera que trop rarement par la suite .
    globi C.
    globi C.

    Suivre son activité 3 abonnés Lire ses 451 critiques

    3,5
    Publiée le 9 juin 2016
    Il n'y a pas toujours besoin d'un scénario compliqué pour réussir un film, il suffit comme ici de trouver le ton juste et l'ambiance. Pour l'ambiance quoi de mieux qu'un motel dans un trou perdu du texas et de la musique country. Et pour le ton juste un Duvall inspiré fait bien l'affaire en plus il assez bien entouré comme Tess Harper très efficace dans un rôle un peu effacé.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top