Du silence et des ombres
    4,2
    Votre avis sur Du silence et des ombres ?

barbarius
    barbarius

Publiée le 9 octobre 2006
    Tout le film ne tient debout que grâce à une seule personne : Atticus Finch, interprété avec virtuosité par Gregory Peck. On se noie d'admiration et de respect devant les répliques sages et d'un calme incroyable du personnage, qui ne hausse pas la voix à un seul instant du film. Il ne suffit que de quelques minutes avant que le lecteur ne se retrouve transporté dans ce film, subjugué par l'ambiance qui s'en dégage. La plaidoirie de Finch au tribunal est pour moi le meilleur passage du film, une scène mythique sans aucune comparaison. LE chef-d'oeuvre, avec un acteur principal qui joue un jeu relevant du génie.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 29 mars 2013
    Un pur film hollywoodien, grand acteur Gregory Peck interprète un rôle de légende Atticus Finch. Je trouve les trois enfants aussi très bons, plusieurs scènes avec eux sont très drôles. La réalisation n'est pas sensationnelle mais l'histoire est belle avec des thèmes universels et intemporels.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 16 novembre 2009
    Emouvant, débarassé de tout cliché. A voir.
    Hugo.Mattias
    Hugo.Mattias

Publiée le 19 août 2019
    Sans avoir lu le roman, j’ai quand même senti que le scénario avait un peu de mal à trouver un équilibre entre fidélité et efficacité. On devine un foisonnement du matériau d’origine, qui n’est ici rendu que superficiellement. Je trouve donc le résultat un peu boiteux du point de vue du récit, mais les décors, les acteurs, la réalisation et la jolie séquence du procès en font quand même un très bon film.