Across the Universe
    2551 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Across the Universe ?

Jean-luc M
    Jean-luc M

Publiée le 20 février 2014
    J'ai adoré ce film. Ayant vécu cette époque, ses aspirations, ses joies, la musique de Beattles que l'on aime toujours autant (même mes enfants, la trentaine, sont fans des FabFour), je peux témoigner de l'authenticité de cette oeuvre. Tout y est, ces moments exaltants que nous vivions, la "révolution" avortée (ici en France, c'est Mai 68), les espoirs fous de changer le monde, la croyance en un monde à nous, avec ses codes, sa musique, ses folies, ses dérives et déceptions, tout y est. Et les chansons que je connais par coeur (je les chante moi-même) sont super bien utilisées, entre-mêlées à l'histoire, je me suis régalé en revivant une partie de ma jeunesse, une époque qui a marqué tous ceux de ma génération.
    Un Grand Bravo !
    Publiée le 4 octobre 2010
    Ouf! on viens de réussir à finir de regarder le film.....
    Publiée le 27 octobre 2010
    J'ai été très surprise par ce film ! Je ne voulais le voir que pour la reprise des musiques des Beatles, et leur interprétation. En vérité, malgré le fait que le film soit en anglais, j'ai vite accroché ! Certes, des histoires d'amour de ce genre, on en voit partout au cinéma. Mais ce film est beau, un régal pour les yeux avec toutes ces couleurs, beau à entendre (certaines comme Girl, Across the Universe ou Hey Jude sont vraiment bonnes) et beau pour l'histoire d'amour.
    A voir et à revoir !
    Serge K
    Serge K

Publiée le 17 octobre 2018
    ça, c’est du cinéma! et du bon! j’ai adoré, tout est juste, les chansons savamment ré-orchestrées, très bien interprétées, les couleurs superbes, les chorégraphies parfaitement réalisées, ne vous fiez pas au premiers quart d’heure car le film va crescendo, de plus en plus intense...bon film!
    Publiée le 24 août 2008
    Etant une grande fan des Beatles, on m'avait recommandé de voir ce film puisqu'il reprend leurs chansons et l'époque des 60s. Malheureusement, les acteurs jouent d'une façon exagéré et le pire, mais alore le piiiire, est la façon dont ils chantent les tubes des Fab Four... ILS LES MASSACRENT! Bono détruit "I'm the walrus", une fille chante en faisant du deux à l'heure "If i fell", une fille se croit forte en gueulant "Helter Skelter" etc. Bref, le tout devient cucu à souhait et pitié réalisateurs, réalisatrices, ne prenez pas le risque de prendre des acteurs chantant comme des casseroles chantonner les Beatles, car ils sont tout simplement IRREMPLACABLES et PERSONNE n'arrivera jamais à leur hauteur! Pauvres Paul et Ringo, j'espère qu'ils ne verront jamais ce film (minable)...
    Publiée le 6 décembre 2010
    Une excellente comédie musicale, les interprétations de célèbres chansons du groupe des Beatles rivalisent avec les originales ! Le film retrace cette époque hippie et d'anti-guerre avec un charme incroyable. Les acteurs sont bons, les chorégraphies aussi, "Across the Universe" nous fait revivre cette révolution haute en couleur. Sans être idyllique, le film porte son lot de drames et de violences. A ne pas rater !
    Publiée le 13 octobre 2008
    Très mauvais à mon goût,

Tout d'abord la bande son est un véritable massacre, dès la première scène l'acteur principal chante "girl" des Beatles, alors qu'avec une voix pareille il est tout juste bon à chanter du James Blunt! Après les actrices ne ressemblent absolument pas aux filles de "l'époque" où le film est censé se passer, elles ressemblent plus a des potiches niaises et superficielles qu'à des "hippies". Je n'ose à peine parler des effets visuels très bof, du passage plutôt pompé sur The Wall de Pink floyd et d'Alan Parker. On retrouve aussi dans ce film un clin d'oeil à Janis Joplin, et à Hendrix. Malheureusement c'est du gros gros cliché, la rockeuse qui nous fait un peu sa Janis joplin est tout simplement ridicule

bref j'aurais pu faire une critique plus profonde du film mais pour moi c'est une perte de temps
    Publiée le 29 novembre 2007
    Dès que j'avais vu la bande annonce, j'étais pressé de le voir, au point que j'ai noté la date de sortie dans mon agenda. Eh bien je n'ai pas été déçu, ça fait du bien de voir des films qui sortent de l'ordinaire.
    Un conseil, si vous aimez pas les Beatles, n'allez pas le voir, mais si vous aimez rien qu'un peu ce groupe de légendes, n'hésitez pas, vous allez très probablement adorer!
    En bref, le film est très coloré, très agréable à voir, parfois très intense et en totale adéquation avec l'esprit des sixties, du moins celui que je m'imaginais. Les reprises des chansons des Beatles sont faites très clairement POUR le film et ça marche. ^^
    Publiée le 2 octobre 2011
    Across the universe est une très bonne comédie musicale. La photographie est magnifique, le film a vraiment sa propre esthétique, l'histoire est prenante, on nous montre l'Amérique de la fin des années 60, surtout la culture hippie et les répercussions de la guerre du Vietnam, à travers des personnages variés, servie par de bons acteurs. Les chansons sont bien réinterprété, elles sont plus ou moins fidèles à l'interprétation des Beatles, mais correspondent bien aux personnages et aux intrigues. Film à voir qu'on soit fan des Beatles ou non.
    Publiée le 9 juillet 2008
    Wouawouawouawouawouaw !!!! C'est le seul mot qui reste après avoir visionner ce magnifique film ... D'une beauté vraiment à couper le souffle, ce film relate une histoire d'amour tout aussi magnifique. L'histoire de l'amérique et de son syndrome anti vietnamien relatée par les chansons des beatles : un mélange vraiment magique pour les yeux comme pour les oreilles. Le réalisateur a réussi à créer des scènes magnifiques, des images colorées et rafraichissantes, et les acteurs sont tous plus que très convaincants. On aime Accross the universe, et on aime l'aimer ... Je pourrais trouver tous les mots pour encenser ce film, mais la seule chose à dire c'est " allez voir ce chef d'oeuvre " ...
    Publiée le 28 juin 2009
    difficile d'imaginer un film aussi pourri, maintenant:
    imaginons la star academy reprenant "the wall", le tout filmé par quelqu'un qui fait les petits clips au rayon quincaillerie de bricomarché, rajoutons cet esprit TF1 qui pimmnte n'importe quel produit à ingurgiter : et voilà ce film !
    Bravo à Bono Vox , il mérite bien le prix Nobel du Divertissement
    Publiée le 3 décembre 2007
    Pour décrire ce film, le syndrome du hic :

comique, dramatique, onirique.

En un mot : MAGNIFIQUE
    Publiée le 14 décembre 2007
    Le film n'est pas parfait mais il est loin d'être complètement nul. C'est vrai que l'histoire d'amour et d'amitié est dynamitée par la forme du film qui ressemble à un ensemble de plusieurs clips mis bout à bout. Mais l'intérprétation des chansons est souvent de qualité. Les voix des acteurs sont intéressantes surtout quand ils chantent à plusieurs. Sadie a une puissance dans la présence et dans la voix qui est impressionnante.Les reprises sont imaginatives. Il y en a qui ne m'ont pas plu mais il y en a d'autres qui transforment les chansons tout en respectant leur puissance. Je pense surtout à Let it be qui est magnifique en gospel, Hey Jude et Come together qui est un grand moment chanté par Joe Cocker et plusieurs chanteurs seuls ou en choeur. Le film est une suite de clips où il n'y a plus de scénario,certes, mais certains sont excellents dans la mise en scène et rappellent les chefs d'oeuvre comme Pink Floyd The Wall. Mention spéciale à I want you avec le passage à l'armée qui montre le même genre d'univers cauchemardesque que le passage dans l'école dans Pink Floyd. Le montage, la chorégraphie et les décors sont incroyables. Mention aussi à Come together et surtout Benefit for Mr Kite complètement surréaliste et fantasmagorique. Ensuite, ces illustrations sont presque toutes bien trouvées car elles collent le plus souvent aux textes (ou l'inverse comme si les Beatles les avaient écrites pour qu'elles soient illustrées), comme Strawberry fields forever. Le truc, c'est que toutes les paroles devraient être sous-titrées car elles révèlent un sens profond que j'ignorais. J'ai été bluffé par celles de Across the Universe. Les images et le contexte leur donnent encore plus de sens. Ce qui fait que si on prend le film comme il est (un long clip psychiédélique)c'est un semi-bon film qui arrive par cette mise en image à prouver une nouvelle fois que les Beatles est un des meilleurs groupes de tous les temps. C'est déjà pas si mal!
    Publiée le 14 février 2008
    Quel bonheur de retrouver l'univers musical des Beatles : du Cavern club de Liverpool aux musiques déjantées et sous acides de Sergent Pepper, en passant par des musiques plus engagées contre la guerre au Vietnam.
    On adhère aussi à cette histoire d'amour simple, tendre.
    Bref, ce film mérite le titre de meilleure comédie musical de l'année !
    Publiée le 18 juin 2008
    Ce film est vraiment époustouflant! L'originalité de la réalisation lui donne une profondeur et instaure un univers vraiment particulier. Le tout sur fond d'histoire d'amour, guerre et grand idéaux...quoi de mieux! Le concept de la comédie musicale nous transporte dans l'Amérique des années 60 avec un réel bonheur et une certaine nostalgie...La BO est aussi grandiose que le film!A voir absolument...