La Famille indienne
    830 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Famille indienne ?

Publiée le 14 juin 2014
    Le plus grand film indien ? En tout cas il a tout pour l'être: Casting de rêve encore jamais égalé à l'heure actuelle qui regroupe le must du cinéma indien, décors démesurés, scénario ultra-classique mais encore jamais aussi bien réalisé, chansons inoubliables, acteurs au meilleur de leur forme, cadrage des plans parfaits...
    Que dire de plus ? C'est le 1er film Bollywoodien que j'ai vu, qui m'a fait aimé le genre, et que j'ai le + revu depuis.

Un CHEF-D'OEUVRE tout simplement. => à voir et à revoir ! (18/20
    Publiée le 11 octobre 2011
    Pour moi, le meilleur film de bollywood que j'ai pu voir jusqu'ici.
    Un casting de reve, on retrouve bien sur tjs les mêmes acteurs!
    Et la fin est poignante, et d'une beauté! préparez vos mouchoirs, on vs aura prévenu
    Publiée le 9 octobre 2014
    Un des plus beau film à voir, tout simplement.
    Chaque personnages est à sont meilleur. Drôle. triste, émouvant... Tout y est.
    Superbe
    Publiée le 29 novembre 2011
    se film est super mais je sais pas si on peut regarder des film sur ce site
    Aria
    Aria

Publiée le 5 février 2023
    J'ai revu ce film. La même gêne que les fois précédentes. Pourquoi avoir fait d'Anjali /Kajol une totale écervelée ? Au moins au début. Et puis tout ce luxe étalé rebute. Et il ya des passages un peu longs à l'arrivée de Rohan à Londres.
    Mais l'ensemble est quand même magique. Les acteurs sont tous épatants. La musique et les danses très belles très au point. Bref j'aime mais ce n'est pas le film de Bollywood que je préfère
    Publiée le 15 mai 2020
    Chef d’œuvre! On passe du rire aux larmes, les décors sont somptueux, les chansons et chorégraphies sont toutes plus magnifiques les unes que les autres!
    Publiée le 10 octobre 2007
    Un film Bollywood, et tout ce que cela implique! Que du bonheur, de l'émotion, des couleurs à foison, un petit message moralisateur (Vive les familles unies!) font de ce film une véritable bouffée d'oxygène et un moment très agréable. Le couple Kajol et Shah Rukh Khan fait mouche une fois de plus. Je crois que je commence à devenir fan!! Les danses et la dimension esthétique est superbe, comme toujours. Je regrette cependant les deux chansons à Londres que j'ai eu beaucoup de mal à digérer!! Mis à part cela, excellent film qui fait du bien dans notre société un peu trop morose!
    Publiée le 11 décembre 2010
    Film magnifique, a voir et a revoir. Sharukh Khan joue vraiment bien, des scènes très émouvantes accompagnées de belles chansons...
    Publiée le 7 août 2009
    Moins réussi que le cultissime KKHH mais néanmoins un très bon bollywood...le principal défaut est sa longeur...3h30 ça fait quand meme beaucoup!
    J'ai préféré la 1ere partie à la 2eme..l'histoire entre Anjali et Rahul est tellement jolie..
    Dans la 2eme partie, l'intrigue entre Pooja et Rohan est nettement moins intéréssante et le couple moins charismatique ( SRK / Kajol ya pas photo ^^)Mais bon avec plusieurs visionnages,on apprend à appércier un peu plus certains personnages comme celui de Pooja adulte..l'actrice est plutot drole dans le role de barbie girl...
    Mais bon une fois de plus, on se laisser emporter par les magies des films indiens..
    coté chansons et choré : Bole Chundiyan est tres tres réussie! le thme principal est également tres beau...et petit coup de coeur pr Suraj Hua Madham et ses paysages GRANDIOSES!!! (pas que les paysages d'ailleurs ^^)
    Ah et c'est dommage que la scene du mariage à la fin soit coupé à moitié par le générique de fin!
    Un bollywood à voir absolument !
    Publiée le 20 novembre 2007
    Une véritable magie ce dégage de ce film, biensur ma partie préférée est celle ou on voit Kajol et Shahrukh Khan réunie de nouveau, et le couple Hrithik-Kareena est pas mal non plus. Le point fort du film son thème qui montre que Karan Johar cherche vraiment a questioner le systhème de hierarchie familiale, sinon coté danse et musique on est servie par un grand succes "Bhole churia", et un duo trés sensuel de Kajol Shahrukh. enfin un filme qui en vaux le détour.
    Publiée le 10 décembre 2010
    Un régal d' épices cinématographiques bollywood ! Les meilleurs acteurs; c
    hants et danses mémorables. A voir !!!
    Publiée le 8 août 2007
    Excellent film indien , tout y est : humour, joie, tristesse ... Avec les meilleurs acteurs et actrices indiens du moment et les plus belles musiques indiennes. A voir !
    Publiée le 8 février 2011
    Un des meilleurs films Bollywoodien! Sharukh est parfait, le père aussi dans le rôle. Kajol est rayonnante. Un film très émouvant.
    Publiée le 18 mai 2007
    J'avais raté Lagaan puis Devdas, alors je suis allé voir (enfin) mon premier film de Bollywood...et quel régal! Coloré, lumineux, vif et un mélange de tons agréable servi par des acteurs excellents. Je ne sais pas si tous les films de bollywood sont de la même trempe mais celui ci vaut vraiment le détour.
    C'était tellement touchant qu'un homme, que je ne connaissait pas et qui était assis à côté de moi, a pleuré à chaudes larmes à la fin... ça veut tout dire!
    excellent et pourtant si facile à détruire...
    il faut oublier tout cynisme et se laisser porter. Prise à part, beaucoup de scènes sont limites ridicules, mais l'ensemble fonctionne par miracle! Les scènes de comédie (pas toutes réussies c'est vrai) bienvenues, les scènes dramatiques touchantes (ou bien j'étais dans ma période fleur-bleue vu que je divorce et est une fille, le sujet me touchait peut-être plus, parce que à la sortie de la salle ça ricanait plutôt, mais tant pis pour eux, moi j'ai été touché). Et la musique est super belle (le thème du titre original, très triste, et les passages de comédie musicale bien entrainants)(un petit défaut : pourquoi le distributeur français n'a pas sous-titré les chansons, comme on le fait dans les autres films indiens???)