La Famille indienne
    830 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Famille indienne ?

Publiée le 14 mars 2010
    Ce film est le premier film made India j'ai vu , j'en n'ai vu autres après maintenant .
    Je peut pu m'en passé j'ai presque vu tous les film soie je comprend que certain trouve ses films lomgtemp.
    Je trouve qu'il dégage quelque choses que les films autres pays non pas

Aller . . . Chak De India
    Leilo L
    Leilo L

Publiée le 15 janvier 2024
    "L'un des meilleurs film au monde"!
    Moi qui pensais juste regarder un film lambda un peu kitsch... mais qu'elle claque monumentale, l'émotion qui s'en dégage, la musique et le jeu des acteurs fait vite oublié le reste.
    Une ode à l'amour et à la famille, impossible de rester de marbre... J'adore!
    Ju H
    Ju H

Publiée le 4 décembre 2022
    Je ne comprends pas les gens qui mettent 1 étoile pour "trop mièvre", "trop fleur bleue" etc.
    Ce serait comme regarder un film d'horreur et se plaindre d'avoir eu peur...
    Vous savez à quoi vous attendre en vous lançant dans un film bollywoodien.
    Ce film est superbe, dépaysant, et techniquement, les chorégraphies sont d'un très haut niveau.
    Il est intéressant de ne pas rester avec nos oeillères culturelles, et de s'ouvrir aux coutumes différentes, même si on n'est clairement pas d'accord avec certains aspects (notamment le sexisme).
    Ce n'est pas cautionner, c'est juste essayer de comprendre.
    Publiée le 13 février 2008
    Après le fabuleux Devdas, je me suis laissé tenter par ce film qui passait dans un petit cinéma de quartier. Quel régal...on rit, on pleure, on se laisse emporter par les sentiments des personnages, on se laisse envouter par les danses et la musique indienne. Les actrices sont belles à croquer, les costumes splendides. Un pur moment de bonheur. Je vais finir accro au Bolliwood !
    Publiée le 21 juin 2008
    Moi qui adore les films indiens j'adore c'est l'un des meilleurs films avec Devdas a voir.
    Publiée le 14 novembre 2010
    La base du cinéma bollywoodien !!!!
    Emouvant a fondre en larmes j'ai adoré... Histoire de famille valeurs et principes mis en valeurs.
    Fan de shahrukh 
    Publiée le 27 février 2008
    encore mieux que devdas ce film qui ressemble plus a "kuch kuch hota hai" interpreter par de trés bon acteur sharukh khan et kajol notamment ou ce melange melodrame et humour! que dire des music et des danse!! exellent
    Publiée le 9 juin 2010
    l'un des filmes bollywood les plus prefere pour moi...une grande saga familliale...avev de la joie de la tristesse du rire...et toutes sort de sentiment...KAJOL et SRK son eblouisant...
    3h30 de pure plaisire
    Publiée le 23 octobre 2013
    Que ce soit pour les initiés ou les novices, ce film est LE Bollywood à voir ! Tout y est : acteurs (Khan, Kajol, Bachchan...), décors, histoires qui font que Bollywood est Bollywood.
    Ce film n'est pas bien... Il est excellent !! Une belle histoire bien construite, des acteurs formidables, et aussi tout le reste, tout est vraiment super. Tout simplmement : excellent film, l'un des meilleurs !!
    Publiée le 25 juillet 2008
    Absolument sublime, je nai rien a dire a part que ce film nous offre un merveilleurx voyage a travers l'inde et quil nous émerveille. Ce film est de plus très émouvant qui n'a pas versé une larme par ce jeu d'acteur exceptionnel ... Film que je conseille vivemetn si vous voulez passez un réel bon moment ...
    Publiée le 29 juillet 2009
    Subperbe film où l'on passe du rire à l'émotion ! j'ai vraiment adoré ce film ! Karan Johar a réuni un merveilleux casting d'acteurs indiens formidables ! Ils sont vraiment tous excellents : Amitab Bachchan et sa femme Jaya, Kareena Kapoor et le beau Rithik Roshan et surtout Shahruck Khan et Kajol ! La bande son est aussi excellente ! Un film comme je les aimme tout simplement. Si vous ne connaissez pas le cinéma hindi, c'est un excellent choix pour un premier film ainsi que Devdas et Kuch kuch hota hai ! Je ne peux que vous encourager à le découvrir.
    Publiée le 29 février 2008
    très beau, j'ai utilisé un paquet de mouchoir tellement c'était émouvant sinon la musique:MAGNIFIQUE
    Publiée le 17 mai 2007
    Fan des comédies musicales n'hésitez pas à regarder ce film. Il met en scène la culture indienne comme jamais. Le jeu des acteurs est fabuleux et l'histoire est très émouvante.On se laisse emporter par la bande son qui est magnifique. Félicitation à Karan Johar pour ce merveilleux film qu'il nous propose.
    Publiée le 24 décembre 2010
    L'un des premiers films bollywoodiens que j'ai vu avec Kuch Kuch Hota Hai. Juste sublime. Amitabh Bachchan joue a la perfection son rôle de patriarche rempli d'orgeuil.