La Famille indienne
    830 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Famille indienne ?

Leilo L
    Leilo L

Publiée le 15 janvier 2024
    "L'un des meilleurs film au monde"!
    Moi qui pensais juste regarder un film lambda un peu kitsch... mais qu'elle claque monumentale, l'émotion qui s'en dégage, la musique et le jeu des acteurs fait vite oublié le reste.
    Une ode à l'amour et à la famille, impossible de rester de marbre... J'adore!
    Aria
    Aria

Publiée le 5 février 2023
    J'ai revu ce film. La même gêne que les fois précédentes. Pourquoi avoir fait d'Anjali /Kajol une totale écervelée ? Au moins au début. Et puis tout ce luxe étalé rebute. Et il ya des passages un peu longs à l'arrivée de Rohan à Londres.
    Mais l'ensemble est quand même magique. Les acteurs sont tous épatants. La musique et les danses très belles très au point. Bref j'aime mais ce n'est pas le film de Bollywood que je préfère
    Ju H
    Ju H

Publiée le 4 décembre 2022
    Je ne comprends pas les gens qui mettent 1 étoile pour "trop mièvre", "trop fleur bleue" etc.
    Ce serait comme regarder un film d'horreur et se plaindre d'avoir eu peur...
    Vous savez à quoi vous attendre en vous lançant dans un film bollywoodien.
    Ce film est superbe, dépaysant, et techniquement, les chorégraphies sont d'un très haut niveau.
    Il est intéressant de ne pas rester avec nos oeillères culturelles, et de s'ouvrir aux coutumes différentes, même si on n'est clairement pas d'accord avec certains aspects (notamment le sexisme).
    Ce n'est pas cautionner, c'est juste essayer de comprendre.
    Aïssata
    Aïssata

Publiée le 20 mai 2021
    Magnifique film un classique à absolument voir !
    Rahul (SRK) rend tout les films incroyables vraiment.
    Je conseille de regarder:
    Kuch Kuch hotai (laisse parler ton cœur)
    Kal ho naa ho (New-York Masala)
    Main hoo na
    Ils sont tous les 3 dispo sur Netflix ou Streaming
    Xavière
    Xavière

Publiée le 21 février 2021
    Très beau film, très bons acteurs, très belle morale, très belles valeurs, très belles chorégraphies. Ce film est culte. C'est "THE FILM" indien par excellence. Je le recommande à tout le monde. " parfois ce sont les enfants qui montrent le bon chemin aux aînés qui se sont égarés "
    Publiée le 15 mai 2020
    Chef d’œuvre! On passe du rire aux larmes, les décors sont somptueux, les chansons et chorégraphies sont toutes plus magnifiques les unes que les autres!
    Publiée le 2 janvier 2019
    J’adore ce film !!! L’histoire est super et j’adore les musiques. Je pense juste qu’il y aurait du avoir les scene qui on été enlevé comme par exemple Raoul qui achète une maison spoiler:
    pour vivre avec Anjali quand ils sont partis à Londres et plein d’autres scènes et même des choses comme quand ils ont eu leur enfant etc mais sinon ce film reste mon film bollywood préféré !
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 15 février 2016
    Le film se voulait le renouveau de Bollywood, et il l'est peut-être en somptuosité. Il glisse des messages intéressants sur les relations entre l'Inde et le Royaume-Uni et la fougue des acteurs dans leur folie est certes porteuse. Malheureusement, ils expriment si peu leurs émotions que malgré les trois heures et demi que dure le film, la fin arrive trop vite. Il y avait cent fois assez de temps pour préparer à un final bouleversant mais on reste sur sa faim. Et c'est en plus sans compter sur la quantité déraisonnable de larmes qui va à l'encontre de l'expression plate des acteurs, ni sur la richesse ambiante qui gâche ce qui reste de sentiments. Très décevant.
    Florie
    Florie

Publiée le 5 mars 2015
    Quand on s'embarque dans ce type de film, on sait que ça va être un long fleuve de décors féeriques, personnages hyper caractérisés et intrigues socio-culturelles classiques. Dans les faits, c'est un Bollywood tout ce qu'il y a de plus divertissant, porté par des acteurs très investis et une bande-son particulièrement réussie. Je regrette cependant le côté par trop caricatural des scènes londoniennes, qui en moins de dix ans, ont déjà pris un coup de vieux.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 5 décembre 2014
    Ce film a surfé sur la vague devdas mais il est tout aussi bon. Les films indiens sont peut-être fleuves mais il y a toujours des histoires poignantes et très riches. Encore une réussite je trouve
    Mimit_le_vrai
    Mimit_le_vrai

Publiée le 26 octobre 2014
    Le scénario est convainquant et fonctionne plutôt bien avec son lot d'émotion. Les acteurs en fond peut être un peu trop à certains moments mais restes assez bons. En ce qui concerne les nombreux passages musicaux, si certains sont agréables et réussis, d'autres mon vite agacés notamment pas leurs longueurs. 14/20
    Publiée le 9 octobre 2014
    Un des plus beau film à voir, tout simplement.
    Chaque personnages est à sont meilleur. Drôle. triste, émouvant... Tout y est.
    Superbe
    Publiée le 14 juin 2014
    Le plus grand film indien ? En tout cas il a tout pour l'être: Casting de rêve encore jamais égalé à l'heure actuelle qui regroupe le must du cinéma indien, décors démesurés, scénario ultra-classique mais encore jamais aussi bien réalisé, chansons inoubliables, acteurs au meilleur de leur forme, cadrage des plans parfaits...
    Que dire de plus ? C'est le 1er film Bollywoodien que j'ai vu, qui m'a fait aimé le genre, et que j'ai le + revu depuis.

Un CHEF-D'OEUVRE tout simplement. => à voir et à revoir ! (18/20
    Publiée le 23 octobre 2013
    Que ce soit pour les initiés ou les novices, ce film est LE Bollywood à voir ! Tout y est : acteurs (Khan, Kajol, Bachchan...), décors, histoires qui font que Bollywood est Bollywood.
    floramon
    floramon

Publiée le 13 juillet 2013
    le film est vraiment interminable et l'histoire ne vole pas très haut , mais on arrive tout de même à suivre le film ,il y a de bonnes mélodies.