Les 4 Fantastiques
    216931 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les 4 Fantastiques ?

Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 22 septembre 2013
    Un film d'action plutôt efficace et visuellement réussi.
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 2 février 2022
    Ce film est sorti la même année que Batman Begins, qui lui aussi sert d'origine à un superhéros. Et ben c'est pas le même niveau. Personnages ratés pas forcément à cause de la trame scénaristique, qui leur offre une origine story pas mal, mais surtout dû aux acteurs mauvais et/ou agaçants. Effectivement Chris Evans a bien changé ! Les 4 fantastiques est aussi très clichés dans la réalisation sans saveur, des effets spéciaux moches, des dialogues dignes de nanars parfois avec un ton qui se veut humoristique (sans être drôle) et un antagoniste pas terrible. Un mauvais film donc, que je n'ai pas pris plaisir à redécouvrir. Le MCU devrait ramener une origine story aux 4 fantastiques, qui pourra facilement faire mieux que celle-ci...
    Degrace
    Degrace

Publiée le 20 août 2007
    Un film d'action neuneu de série B. Un élément perturbateur, des gentils et un méchant, des dialogues pourraves ; une fin heureuse. Les quelques effets spéciaux et scènes d'action méritent à peine cette étoile.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 31 octobre 2010
    Très simpa comme Marvel. Le scénario est convenable.
    Publiée le 30 septembre 2007
    Dans le genre on-de-prend-pas-la-tête, Les 4 Fantastiques, premier du nom, est un monument de second degré. C'est bien fait, c'est divertissant sans être grinçant, bref le film du samedi soir en somme. Qu'attendre d'autre ? C'est vrai, par contre, que question finesse, on repassera, mais l'essentiel, si ce n'est le strict minimum, est là : une genèse de quatre super-héros, un méchant à combattre, et générique de fin. 1h20 de film. Et on dort tranquille sans réfléchir à un quelconque message philosophique, ou thématique, il n'y en a pas. Mais c'est suffisement grandiose et bien fichu pour accrocher, sans culpabiliser (on est quand même à des années lumières de Batman & Robin) d'avoir passer un bon moment. Bref, un film comme on les aime pour se détendre.
    Kubrick's Club
    Kubrick's Club

Publiée le 29 octobre 2007
    C'est l'ennui qui prédomine tout au long du film, malgré quelques passages réussis.
    julien2222
    julien2222

Publiée le 29 avril 2013
    Encore un excellent Marvel. Les effets spéciaux sont impeccables. Et les acteurs ont l'air de vraiment se faire plaisir. Immanquable pour les fans de comics !
    Mimit_le_vrai
    Mimit_le_vrai

Publiée le 1 janvier 2014
    Un film qui remplit très bien son rôle de divertissement. Une bonne aventure pleine d'humour à regarder. 14/20
    buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 15 février 2011
    Un excellent film de supers-héros sur les 4 fantastiques de Tim Story.Une excellente adaptation des comics Marvel.L'histoire est excellente,la mise en scène est parfaite,les acteurs sont géniaux,les personnages sont passionnants,les effets-spéciaux sont parfaits et les combats sont excellents.Je préfère un peu le 2.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 26 juillet 2010
    une merde un film qui vaut rien une perte de temps
    Dadou
    Dadou

Publiée le 13 avril 2012
    Un divertissement assez convenable qui ne marquera pas ce genre cinématographique, à savoir les "super Héros".
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 12 novembre 2014
    "Les 4 Fantastiques" représente l'un des plus gros ratages dans les adaptations de comic-book ! Les super-héros sont bien trop lisses et sauvent le monde avec une facilité déconcertante. En somme, c'est un blockbuster estival pour teenagers avec tout ce que cela implique : musique assourdissante, effets spéciaux "m'as-tu vu", vannes faciles entre deux coups de tatanes et héroïsme simpliste. C'est dommage, car il y avait de quoi faire avec des personnages comme l'Homme-Élastique, la Femme Invisible, l'Homme de flammes ou la Chose.Finalement, le seul moment qui retient l'attention, c'est la grosse bataille sur un pont de Brooklyn en destruction.Tim STORY fait vraiment du n'importe quoi, c'est vraiment lamentable.
    Publiée le 14 juin 2015
    Les Quatre Fantastiques est un assez bon film, qui souffre malheureusement de quelques longueurs mais aussi d'effets spéciaux loin d'être parfaits. La mise en scène est un peu plate je trouve c'est vraiment très moyen. Le concept et l'ensemble font un film solide donc il est vraiment dommage que la mise en scène et les effets spéciaux soient aussi mauvais. Les effets speciaux et visuels ne sont pas non plus ridicules, bien sûr que non, mais c'est pas extrêmement bien fait, enfin ce film date de 2005 donc ça peut se comprendre. Pour ce qui est du casting, les acteurs sont excellents il n'y a rien à dire, Jessica Alba est ici performante, Ioan Gruffudd et Chris Evans offrent aussi de superbes prestations. Un bon film au scénario correct, au casting excellent mais aux effets spéciaux et à la mise en scène très très moyens. Un film à voir une fois, en tout cas il vaut mieux le voir plusieurs fois plutôt que de voir le deuxième volet qui est très décevant et qui est à évité.
    Publiée le 5 octobre 2008
    c 'est bien mais sans plus
    morn
    morn