Créance de sang
    6049 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Créance de sang ?

Caine78
    Caine78

Publiée le 7 juillet 2014
    Thriller sans grande originalité, "Créance de sang" est une oeuvre mineure dans la filmographie de Clint Eastwood, qui saura toutefois vous faire passer une agréable soirée, à condition de ne pas être trop exigeant.
    Hunter Arrow
    Hunter Arrow

Publiée le 30 janvier 2013
    Avec Créance de Sang, Eastwood signe un polar très classique autant dans sa forme que dans son fond, mais assez réussi pour que l'on s'y intéresse. L'intrigue est simple voir banale mais la seule présence de Eastwood à l'écran suffit pour nous faire accrocher. Si l'on devine assez facilement le coupable, la fin reste assez bonne. Un film sympa mais pas mémorable.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 20 mai 2010
    Et encore un excellent film de Clint Eastwood !! Que dire , Une excellent intrigie , un très bon supense , Clint Eastwood est parfait dans le role . Un chef oeuvre signier Clint Eastwood . !!!!!
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 26 août 2009
    Clint Eastwood adapte le best-seller homonyme écrit en 1998 par Michael Connelly et en restitue avec l’aide de Brian Helgeland (son scénariste), un thriller palpitant, qui sous ses airs de polar sinueux et bien trop sage, se révèle être un film passionnant.
    Loin de ses rôles de justicier solitaire puissant et invincible, Clint Eastwood campe ici un ancien (mais légendaire) profiler du FBI, qui mène une retraite bien paisible, si ce n’est un infarctus qui a bien faillit lui coûter la vie s’il n’avait pas subit à temps une transplantation cardiaque. Affaiblit et pas encore remit de son opération, il tente quand même de mener son enquête, malgré les recommandations de son médecin.
    On a donc là un homme diminué, très loin des rôles que le cinéaste/acteur a l’habitude d’incarner. Sa prestation est comme toujours remarquable et sa mise en scène confirme ses talents de réalisateur.
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 24 décembre 2012
    Réalisé et interprété par le grand Clint Eastwood, Créance de Sang raconte l’histoire d’un enquêteur (Eastwood) du FBI qui a été sauvé in extremis par une greffe du cœur. Après cette opération, il décide de prendre sa retraite et de couler ses jours heureux sur son bateau. Or, le jour où la sœur de la victime dont le cœur a été greffé à l’inspecteur du FBI lui demande d’enquêter sur sa mort, il se sent contraint d’accepter et ce malgré le refus de son médecin. J’ai trouvé la première partie de ce film géniale, mais j’ai été fort déçu de la fin, qui est selon moi à la limite du grotesque. Le scénario part en sucette et ne ressemble à rien. Le méchant du film surjoue et est à la limite de l’insupportable, et la relation amoureuse présente dans ce film est plus que dispensable. Dommage que la fin du film ne soit pas à la hauteur de la première partie, car ça m’a gâché le plaisir de visionnage du film. Néanmoins, je lui octroie la note de trois étoiles, et je suis très gentil. Disons que j’ai du mal à donner une mauvaise note à Clint Eastwood, même si de temps en temps il le mériterait. Mais bon, ça arrive à tout le monde de se planter, surtout que Créance de Sang n’est pas si raté que ça. Mais on a connu Clint Eastwood plus inspiré.
    Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 9 février 2017
    Terry, un très bon agent du FBI, est victime d'un infarctus lors d'une poursuite. Deux ans plus tard, après avoir subi une opération durant laquelle on lui a greffé un nouveau cœur, la sœur de la donneuse lui demande de l'aider à résoudre l'affaire du meurtre de celle-ci...

Si ce n'est pas un chef d'œuvre, il faut reconnaître que c'est bien réussi et que Clint arrive à nous captiver de bout en bout. Le suspense et la tension sont présents et les interprétations sont très bonnes, notamment Eastwood dans un rôle plus sage qu'à l'accoutumé. La mise en scène est classique mais réussie et immersive, c'est un film tout à fait attachant qu'il nous livre, sans prétention.

Pas aussi ambitieux et réussi que ses plus grandes œuvres, Créance de Sang n'en reste pas moins un bon film, efficace, palpitant et agréable à suivre.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 24 mars 2014
    la catégorie Best Film of the world présente: Créance de sang
    Un excellent film encore une fois pour Clinty, un thriller pas hyper original mais comme c'est Clint le 5 étoiles est obligé, le scénario est simple, c'est un policier tout ce qui y'a de plus basique mais bon avec Eastwood à la réal et en acteur principal que voulez vous, ça ne peut qu'être bon, Eastwood s’offre même la compagnie de l'excellent Jeff Daniels.
    Un bon film, bien mené et avec un très bon suspens.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 5 août 2020
    Des personnages bien joués et une intrigue suffisamment prenante pour qu'on puisse qualifier Créance de sang de bon film.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 19 juillet 2010
    Encore une réalisation de Clint Eastwood qui adapte le bouquin du même nom. Le film est légèrement en dessous mais il ne manque pas de pêche et le suspense est maitriser correctement tout en restant assez conventionnel.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 15 décembre 2013
    Un bon film dans son ensemble porté par un très bon casting général. Une bonne enquête policière avec de la réflexion mais aussi du suspens. Un bon film à voir...
    selenie
    selenie

Publiée le 7 juillet 2013
    Ce film termine une période peu faste pour Clint Eastwood... Dernier chef d'oeuvre en date "Sur la route de Madison" (1995) et ensuite plusieurs films plus ou moins moyens jusqu'à celui-ci parmi les plus médiocres de sa filmographie... Adapté d'un roman du célèbre Michael Connelly et scénarisé par Brian Hegelgand (du bon avec "L.A. Confidential" et "Green Zone" et du moins avec "Assassins" et "Daredevil") le film pêche surtout pour avoir effacé tout le sel du roman. En effet le vrai problème du film est l'absence totale (et assez incroyable) de suspense. Pas la moindre once de tentative dans ce domaine d'ailleurs, le personnage de Buddy (Jeff Daniels qu'on a connu plus inspiré) est tout de suite catalogué. Jamais Eastwood ne parvient à créer une certaine tension, les indices arrivent en cadence comme si on ne savait pas encore ; on se croirait dans un sous-"Columbo". Ce film ne vaut que par l'empathie qu'on a pour Clint mais ça reste objectivement un boulot de tacheron. Heureusement l'acteur-réalisateur repartira sous de meilleurs hospices juste après avec "Mystic River" (2003).
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 17 décembre 2007
    J'ai trouvé que c'était un bon clint eastwood, même si on devine les ficelles un peu facilement et que la fin est convenue, je l'ai trouvé très divertissant.
    Publiée le 30 octobre 2011
    "Créance de sang" de et avec Clint Eastwood est un très bon polar, a un bon scénario et un bon twist de fin (bien que je l'avais prévu, peut-être le fait de voir plein de polars). Je le conseille!
    Bruno65
    Bruno65

Publiée le 3 mars 2015
    Avec Clint Eastwood c'est souvent de la belle ouvrage.C'est encore la cas là dans ce film de bonne tenue et plus psychologique que violent.
    grom1
    grom1

Publiée le 5 novembre 2010
    Tres bon film, passionant. Original et tres bien joue. C'est un tres bon thriller, clint eastwoof est un pur genie.