Deux en un
    2,6
    1697 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Deux en un ?

LeddyZ
    LeddyZ

Publiée le 23 mai 2013
    Avec Deux En Un , les frères Farrelly mettent de côté l'humour singulier grâce auquel on les reconnait: gras, vulgaire, mais malgré cela très drôle. Ici, nous nous retrouvons en face d'une comédie qui joue bien plus dans la finesse, offrant un spectacle nettement différent de l'habitude: les gags se font discrets, le film ne laissant que peu de place au second degré. Le film en pâtit, et se révèle bien moins drôle que les précédents: c'est le gros point noir de Deux En Un. On était donc en droit d'en attendre plus de ce point de vue-là de la part des Farrelly, même si certains moments s'avèrent amusants et amènent sans peine le sourire. Mais il serait idiot de pénaliser sévèrement le film, car les réalisateurs ont ici pris pour cible un public différent: Deux En Un joue la carte de l'émotion, au détriment de l'humour, et il le fait avec succès. L'histoire se révèle bien plus originale que dans les autres oeuvres des frères Farrelly, et surtout bien plus touchante. On s'attache énormément aux deux frangins, brillamment interprétés par Matt Damon et Greg Kinnear, tous deux très proches (on apprécie beaucoup leur complicité). Les deux formidables acteurs parviennent à dégager un amour fraternel véritablement bouleversant, et l'on est aisément ému par certaines scènes qui les confrontent ou les rapprochent. C'est notamment pour cette raison que je donne au film la note de 4/5: certains me diront que je suis trop indulgent, car en effet, cette comédie ne brille pas sur quelques points non négligeables (certains passages sont vraiment inutiles et le film souffre de problèmes de rythme, si bien que l'ennui pointe parfois le bout de son nez; et la fin est clichée et niaise), mais d'un autre côté elle se révèle pleine d'humanité, et très belle si l'on creuse en profondeur, et que l'on ne s'attache pas qu'à la partie "superficielle" du film. C'est donc notamment pour cet amour fraternel bouleversant montré dans le film que je lui attribue la note de 4 étoiles, mais bien sûr, c'est un point de vue extrêmement subjectif.
    Deux En Un est une comédie qui ne plaira certainement pas à tout le monde, car elle n'est clairement pas aussi drôle que les précédentes oeuvres des Farrelly, mais elle touchera un public différent, moins attaché à l'humour, et plus aux belles émotions transmises par le film.
    gunbuster
    gunbuster

Et nous voici avec un nouveau film des frères Farrelly. Après "l'Amour Extra-large", racontant les problèmes d'intégration des obèses aux USA, voici donc les problèmes d'intégration des frères siamois à l'affiche. Les deux réalisateurs, pour éviter d'ennuyer les spectateurs, au vu du sujet très "artésien", y mêlent des histoires d'amour et de l'humour.
    Malheureusement, comme pour leur précédent film, ils ratent encore une fois le coche, donnant l'impression que chaque film suivant est plus mauvais que le précédent.
    Non seulement le sujet, au combien difficile, est traité par-dessus la jambe mais comble de la bouffonnerie, ils y rajoutent des situations comiques et pas drôles et des histoires d'amour neu-neu à souhait.
    Mais où est donc passé le talent et l'irrévérence d'un "Mary à Tout prix" ?
    Où que vous soyez, réalisateurs Farrelly, paix à votre âme.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 21 juillet 2010
    Ce qui est bien avec les frères Farrelly,c'est qu'ils se bonifient de film en film tout en gardant leur esprit transgressif et reconnaissable entre 1000."Deux en un" ne pouvait qu'exister car ce sujet les touche personnellement:2 frères inséparables.Sauf qu'ici,il s'agit de 2 siamois ou plutôt "jumeaux conjoints".Je vous vois venir.On imagine le sujet vulgaire et cruel.Eh bien,pas du tout,car les Farrelly en font toujours des types épanouis,jamais des victimes.Les infirmes sont vus positivement dans leur univers,et le déroulement de cette comédie douce-amère invite à reconsidérer les préjugés tenaces et à respecter autrui.Il y a une revendication du droit à la différence,de ce qui sort de la norme sociale.Matt Damon le timide et Greg Kinnear le déluré sont parfaitement complémentaires et tout à fait justes.Leur amour fraternel ressort au-delà des situations en apparence scabreuses.Les Farrelly déroulent 36 gags à la seconde,jouant avec tous les splasticks possibles.La romance s'invite ici et là,et les rires se font plus tendres.Une évolution tout en douceur d'un cinéma résolument positif,où les jugements sont gommés et les marginaux acceptés.Si seulement c'était vrai...
    thewall
    thewall

On croit rêver ! Ce navet pur jus est pour les critiques et bon nombre de spectateurs la comédie de l'année. Une fois la chose immonde devant les yeux, un seul constat s'impose : affligeant, débectant, stupide, doté d'une absence totale de gags et bien pire de mise en scène. Tous les poncifs de la comédie américaine sont présents, mais sublimés par une médiocrité hors norme : scénario proche de la débilité congénitale, acteurs pitoyables et grimaçants, ambiance insipide à plouc-ville, USA. Vous aurez compris que si vous voulez voir la plus grosse bouse de ce début de siècle, allez voir ce film qui redéfinit la profondeur de la nullité. Les critiques sont toujours prêts à détester des films genre "American Pie", plus tard, il faudra leur rappeler qu'ils ont aussi soutenu les frères Farelly, cinéastes voués aux oubliettes de l'histoire du cinéma. A vous de goûter à la bouse du terroir américain, vous aurez comme cela un bel aperçu de leur hypocrisie, nos critiques étant toujours prêts à soutenir la médiocrité au détriment de cinéastes qui le méritent vraiment. Deux en un, un film qui porte bien son titre, puisqu'effectivement il compte deux étrons pour le prix d'un. Une seule issue pour le spectateur : la sortie de secours.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 13 avril 2009
    Cette comédie fait désormais parti de mon subconscient.
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 6 février 2020
    Sans imagination et sans inventivité, les Farrelly nous propose un film bas de gamme.. A la limite du pathétique. Une grande déception.

Publiée le 14 juillet 2013
    Sèparès ils perdent pied mais soudès ils font face! Qu'il n'est pas chose facile d'être des frères siamois! Surtout lorsque l'un souhaite une existence rangèe de cuistot et que l'autre veut faire carrière dans le cinèma à Los Angeles! Insolents et tendres à la fois, les frères Farrelly entraînent le duo Matt Damon-Greg Kinnear dans cette fantaisie au vitriol où Jack Nicholson, Meryl Streep et Cher font des apparitions clins d'oeil en jouant leur propre rôle! Pas le meilleur des Farrelly cependant, on lui prèfère largement "Dumb and Dumber". Et puis le sujet laisse à dèsirer même si l'on sourit parfois...« Positif » a dit sur "Stuck on You" que "C'est cool, d'être siamois ! " . il serait intèressant de savoir de qu'en pense Abby et Brittany, ces deux soeurs siamoises relièes par un même torse, à la vue de cet hommage à la monstruositè ? Sympa mais mineur...
    Plume231
    Plume231

Publiée le 17 avril 2014
    Des Farrelly beaucoup moins dans l'humour trash qu'à leur habitude, ce qui est pour moi un bon point puisque je suis loin d'être un grand fan de ce type d'humour, mais un film qui pourtant avec un sujet au potentiel énorme manque de drôlerie...
    L'absence de gags hilarants, ça aide pas c'est sûr surtout pour une comédie, mais là où ça fait vraiment mal c'est que le scénario manque totalement d'enjeux. Si on fait abstraction de la partie avec Cher et on ne peut pas dire que celle-ci soit d'une originalité folle, il n'y a véritablement aucun rebondissement majeur c'est plus une suite de scènes avec un lien plus ou moins solide.
    De plus, l'histoire ne se creuse jamais véritablement les relations entre les deux protagonistes et les personnages secondaires (beau potentiel de ce côté-là aussi, dommage !!!), par exemple on peut regretter que la bombe légèrement idiote mais sympa jouée par Eva Mendes se résume juste à quelques répliques drôles.
    Seul le casting et quelques moments qui parviennent malgré tout à être drôles réussissent à sauver les meubles d'une comédie clairement décevante de platitude.
    seblecaribou
    seblecaribou

Publiée le 5 mars 2009
    Loin d'être un chef d'oeuvre.
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 19 février 2009
    Là les frères farrelly ont fait un super film qui drôle,bien interprété par les acteurs et bien mis en scène.
    clément d.
    clément d.

Publiée le 21 décembre 2009
    Absolument géniale et hillarant , cela grace a un duo d'acteur fabuleux .
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 4 novembre 2016
    Deux en un est un film assez faible de la part des frères Farrelly.
    L'idée de base peut certes, paraître originale (je crois que c'est la première fois depuis Freaks que l'on voit des siamois à l'écran), mais le reste du scénario manque terriblement d'originalité (les rebondissements et surtout le final sont prévisible).
    Les gags ne sont pas forcément hilarants puisqu'ils sont attendus.
    Le film a tout de même un bon casting. Greg Kinnear est très bon en personnage relax, quant à Matt Damon, il est très touchant en personnage d'une timidité maladive.
    Mais, en dehors de tout ça, le film n'a pas grand intérêt.
    Anthony O
    Anthony O

Publiée le 9 octobre 2011
    Une comédie vraiment sympathique ou humour rime avec "leçon de vie". Les jeu des acteurs est correct voire bon, le script étant parfois un peu hésitant.
    Un bon moment.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 8 mars 2008
    Peu drôle comme tant de ces comiques de passage & de tout temps ( infiniment )achetés et puis n’ayant finalement que très peu de leçons à donner et faits en général & de toute façon pour culpabiliser la ménagère de n‘avoir pas acheté ce dernier Omo...
    burrows28
    burrows28

Publiée le 17 janvier 2008
    un film moyen.les personnages sont attachants,les deux acteurs jouent bien etil y'a quelques scenes amusntes.mais le film souffre d'un serieux manque de rhythme.