Deux en un
    2,6
    1697 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Deux en un ?

BMWC
    BMWC

Publiée le 13 juin 2008
    Un film plus humain et moins foutage de gueule que ce que les frères Farrelly avaient l'habitude de faire. Deux en un est un film drôle et touchant où le duo Matt Damon/Greg Kinnear marche très bien, où Eva Mendes nous éblouit et où Meryl Streep s'amuse à jouer son propre rôle.
    Camusduverseau
    Camusduverseau

Publiée le 9 septembre 2007
    Excellente comédie mordante où les interprètes s'en donnent à coeur joie. Ce n'est jamais méchant et souvent génial.
    vince113
    vince113

Publiée le 21 février 2010
    Pas le meilleur Farrelly, mais de très bons moments : l'idée de base est tellement barrée qu'elle génère son lot de situations absurdes, souvent très drôles. Il fallait oser, et il faut reconnaître que les deux frangins fous épuisent jusqu'au bout le potentiel de la situation. C'est justement la limite du film, qui s'essouffle dans se seconde partie. Mais bon, les comédies vraiment originales sont tellement rares qu'on ne va pas bouder notre plaisir...
    dragon_ryu
    dragon_ryu

Publiée le 21 novembre 2008
    C'est loin d'être le film le plus drôle des frères Farrely, le début est d'ailleurs assez mince en terme d'humour, ça peine à démarrer. Par contre c'est incontestablement leur film le plus touchant et mature, le point d'orgue de leur carrière en terme de thématique. Donc pas vraiment une comédie hilarante, mais un excellent "feel good movie", on peut même dire que si "Dumb and Dumber" était l'apogée de leur période humour débile et trash, "deux en un" constitue à n'en pas douter le sommet de leur seconde période (humour gentillet et fable morale).
    Franck L
    Franck L

Publiée le 16 juin 2009
    Disons que ça se laisse regarder. Le sujet est original et on rigole à certains moments. Par contre, le film est décevant par rapport à ce qu'ont déjà fait les frères Farelly. Je pense tout particulièrement à Dumb and Dumber qui est un must du genre.
    necrid
    necrid

Publiée le 20 février 2007
    Un film assez amusant donnant lieu à quelques scènes cocasses ( j'ai un petit faible pour celle où l'un des frères fait l'amour pendant que l'autre écrit un e-mail ) car les frères farrelly, ainsi que les acteurs assez convaincants dans l'ensemble, s'éclatent à nous décrire les différentes mésaventures de ces frères siamois pour un résultat satisfaisant, cependant il n'y a pas de quoi casser trois pattes à un canard ( j'aime bien cette expression ).
    titusdu59
    titusdu59

Publiée le 31 décembre 2009
    Qui dit frères Farrelly dit film complètement barré, et là ça part vraiment bien! Les vingt premières minutes sont en effet excellentes, car elles sont complètement décalées et font paradoxalement preuve d'une grande sensibilité! Mais après cela, on a l'impression que le filon de bon gags est épuisé et qu'il laisse place à celui de l'humour potache, grossier, vulgaire, gras et lourd. Le scénario se débride également, et l'ensemble en plus d'être complètement absurde perd de sa certaine puissance émotionnelle. Très inégal.
    Romaric44
    Romaric44

Publiée le 21 septembre 2020
    Des situations complétement loufoques dignes de frères Farelly et une petite touche d'émotion tout de même que l'on retrouve pas dans tous leurs films en revanche.
    Matt Damon et Greg Kinnear sont parfaits et on n'imagine le boulot que cela a dû être d'être ainsi attachés ensemble à chaque instant!
    Gerard M
    Gerard M

Publiée le 10 novembre 2016
    comment peut-on sous-noter une merveille pareille !? alors que l'on encense encore "the Party" , qui a bien trop vieilli ...ou autres films vulgaires , c'est ici un dechainement de gags absurdes tres novateurs , un sujet illogique démentiel ( imaginez ce que cela aurait pu donner en d'autres mains !) avec un casting incroyable ! Plein de finesse , avec des dialogues hilarants . Je suis assez difficile dans le domaine comique ....mais je pleure de rire en le voyant à chaque fois ; tout se tient , jusqu'aux personnages de second plan .
    Un film qui se laisse voir, mais qui ne casse pas trois pattes à un canard. J'regarde et puis j'oublie, c'est la vie c'est la vie.
    Publiée le 16 août 2010
    Une bonne surprise que ce petit film méconnu et sous-estimé. Le scénario est original et sensible, le casting très attachant (belle prestation de Cher, bien utilisée) et le film réserve quelques jolis moments, drôles comme émouvants.
    Aie Aie, trop lourds ces films ! A la longue, arrêtez de râbacher...
    Dumb & Dumber, Waynes World, Mec,elle ou ma caisse, etc. Enfin, oui on rigole pendant ce film, mais ça reste et ça restera naze dans l'histoire du cinéma. Film vite vu, vite oublié !
    Je vous conseille d'autres films ...
    Purple-Deep
    Purple-Deep

Je trouve que ce film est le meilleur des frères Farrelly. C'est non seulement drôle mais aussi très émouvant. Ils dévoilent une sensibilité que je ne soupçonnais même pas chez eux. Je garderai longtemps en mémoire le long discours de remerciements d'un des acteurs dans le générique final. Merci Peter et Bobby d'avoir su nous faire rire et pleurer avec une telle délicatesse.
    falex
    falex

Publiée le 16 septembre 2008
    Un film qui d’après le titre et la bande-annonce ne me tentait que très peu, seule la présence de Matt Damon au casting m’a incité à le voir. Et je dois admettre que le résultat n’est pas si débile que ça en a l’air, on a quelque chose d’assez drôle (c’est l’humour des frères farrelly, donc ce n’est pas de toute première finesse) et surtout on a 2 personnages très attachants dont on a plaisir à suivre l’évolution. Sympathique.
    Publiée le 4 mai 2007
    L'idee etait bien trouvé mais le film est nul.Il n'y a pas d'histoire