Deux en un
    2,6
    1696 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Deux en un ?

L'histoire de ce film m'a vraiment plu ! C'est très original ! L'amour, la complicité, l'amitié, le respect entre les deux frères m'a vraiment touché !
    Film sympa, assez drôle, se regarde tranquillement mais un peu lourd à la longue.
    Ce film surprend agréablement. Non, il ne s'agit pas de bouffonerie, détrompez-vous. Il est salvateur et fut capable de créer en moi un manque, une absence (imaginaire évidemment), celui d'un frère, d'un ami auquel je serais lié corps et âme, une illusion savamment induite par ces deux frangins réalisateurs - et ils s'y connaissent bougre de Dieu-, sans brin, ni de patéthique, ni de mélancolie, juste ce qu'il faut d'épique, de comique : une bonne leçon à ceux qui ne savent émouvoir que par la subtile tristesse volontairement bridée au regard des autres, cette larme que l'on essuie au coin des yeux, l'art de faussement dissimuler sa compassion, une tricherie.
    Un film sympa, mais qui reste dans la lignée de L'Amour extra large. Les scènes vraiment poilantes sont peu nombreuses. Bien evidemment, on sourit pendant tout le film, mais ça en reste là. A conseiller au vrai fan du genre.
    J'ai adoré ce film que j'ai trouvé à mourir de rire.
    Mais bon, c'est vrai que je suis fan des frères Farrelly. Il est un peu moins pipi caca que les autres, mais les situations sont toujours aussi loufoques, improbables et on sent que les réalisteurs ont une certaine tendresse pour les personnages, qui fait qu'on sort heureux de ce film.
    Publiée le 23 février 2007
    C'est assez difficile à croire, mais les frères Farrelly sont en train de devenir les dignes défenseurs des exclus de la société. Après avoir (trés) légèrement abordé le sujet de la trisomie dans "Mary à tout prix", foiré totalement leur coup sur l'obésité ("L'amour extra-large"), "Deux en un" est leur film le plus accompli. L'idée de départ est d'ailleurs assez innatendue mais séduisante : deux frères siamois totalement différents (l'un est à l'aise avec les filles et se produit régulièrement dans le théâtre du coin, l'autre est sujet à des crises d'angoisse et entretient depuis plusieurs années une relation platonique sur internet) se lancent à la conquête d'Hollywood sur l'impulsion de l'un deux, rêvant de devenir acteur. Ce qui est étonnant dans le film des Farrelly, c'est la succession de gags, pour la plupart très drôles et originaux, sans jamais tomber dans l'humiliation. Evidemment, "Deux en un" ne serait pas une réussite sans son duo d'acteur : l'excellent Greg Kinnear, ferait presque de l'ombre à son complice Matt Damon, qui prouve au passage qu'il est vraiment capable de tout jouer. On notera également les apparitions de Meryl Streep et Cher, très amusante en diva déchue. Au final, le message est clair et passe plutôt bien, les réalisateurs évitant les pièges moralisateurs ou larmoyants qui auraient plombés le film. Il est tout à fait possible de vivre normalement, même si on ne peut pas se déplacer sans son frère, partie intégrante de son corps. Espérons que les frères Farrelly continuent de déballer publiquement le linge sale de la société, tout en gardant leur sens aiguisé de l'humour.
    Publiée le 15 juillet 2010
    Un film très sympathique, comme toujours Matt Damon est parfait, et est cette fois "épaulé" par un très bon Greg Kinnear.
    Je le conseille : à la fois drôle et remplit de bons sentiments sans pour autant virer au "cul-cul" ce qui semble être une prouesse par les temps qui courent...
    Publiée le 1 août 2011
    Drole mais jamais burlesque, émouvant mais jamais larmoyant. Un film certes pétri de bons sentiments, mais oú l'on s'amuse beaucoup, tout comme la belle brochette d'acteurs qui ne lésinent pas sur l'autodérision. A voir donc.
    Publiée le 10 mars 2014
    Les frères Farrelly font toujours de bonnes comédies! On tombe parfois sur des clichés mais Matt Damon rattrape un peu les choses. Les Farrelly ont quand même réussi à faire de cette histoire un film original tout en gardant leur style
    ianb
    ianb

Publiée le 21 novembre 2023
    Oh le grand plaisir que j'ai à revoir ce film.
    La dernière fois c'était en format VHS puis DVD et là en version remaster .
    Dénoncer le handicap par l'humour, pas sûr qu'on puisse le faire de nos jours.
    Les frères Farrelly, The best avec Mary à tout pris, Fou(s) d'Irène, Deux en Un, L'amour Extra Large...
    Cultes.

Bob et Walt sont frères siamois. Comme Walt rêve de faire du cinéma, Bob accepte de partir à Hollywood. Walt est alors engagé par la chanteuse Cher, la diva espérant ainsi torpiller son show pour se libérer de son contrat, mais l'émission remporte un grand succès.