Destination finale 2
    2,8
    10553 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Destination finale 2 ?

Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 13 juin 2013
    Du même niveau que les autres. Cest toujours la même chose de toute façon dans les "Destination Finale". Ici, les accidents sur la route sont impressionnants, violents et nombreux. On est assez skotché. Les morts reviennent vite et elles sont bien organisées. Les acteurs sont plutôts bons. A voir comme un autre de la saga.
    Publiée le 3 février 2015
    Je sais que ce deuxième opus est très apprécié par les fans de la saga, mais moi je trouve que c'est le moins bon ; enfin, disons qu'il est selon moi à égalité avec le quatre ! C'est deux voir trois fois plus gores que le premier film mais ça reste largement inférieur. A.J. Cook, Michael Landes et Ali Larter forment un très bon trio et Tony Todd réussi une nouvelle fois à nous faire peur. Côté casting, c'est donc ok. Le scénario n'est pas mal, il y a même de bonnes idées spoiler: (le fait que Clear meurt montre que personne n'est à l’abri de la mort et le thème du suicide à la fin peu surprendre)
    . Les effets spéciaux sont correctes, la BO est efficace, il y a beaucoup d'humour noire. Vous allez me dire "mais que-ce qui ne va pas alors ?". Bah je trouve que le rythme est trop trop lent, que les personnages ne sont pas attachants contrairement à ceux du premier film, que la scène d'introduction est moyenne et la fin (dernière scène) m'a un peu déçue ( spoiler: on veut voir tout le monde mourir!
    ). En conclusion, c'est une suite qui se laisse regarder mais il n'y a rien d’exceptionnel.
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 2 décembre 2012
    Beaucoup plus gore , la recherche se fait sur l'effet de surprises et l'escalade pour arriver à la mort , bon film quand même
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 16 avril 2013
    Deuxième volet moins prenant que les autres mais très bien maîtrisé et totalement fun !
    Un film riche...en mauvais goût et en répliques complétement débiles. A conseiller pour tout ceux que ça fait rire de voir le bras d'un gamin qui a explosé avec son barbecue tombait dans l'assiette de sa mère.
    Un film d'horreur ?... C'est effectivement effrayant de tomber aussi bas (Et pourtant je ne suis pas un public trop difficile!)
    Lorry-James
    Lorry-James

Publiée le 17 février 2011
    Film très efficace, mieux que le premier volet !
    buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 3 août 2011
    Une suite vraiment gore et plutot brillante de David R. Ellis.Une histoire toujours aussi macabre et sordide,une très bonne mise en scène,des acteurs plutots bons,des morts vraiments très biens trouvés et plus violentes les unes que les autres et une ambiance assez pesante.Je ne suis pas un grand fan des saga d'horreurs mais je dois bien avoir que celle-ci tient vraiment en haleine...
    Publiée le 24 mai 2010
    Une sombre merde puant la philosophie américaine de base ou l'on ne peut pas échapper à son destin bla bla bla...Le jeu d'acteur est minable,le scénario débile et juste bon à accumuler les scènes de mort plus immondes et connes dans un sens comme dans l'autre,c'est de la merde,oui mais ça fait du fric et ça pu la violence,donc ça fait triper les jeunes cons, et ça fait du fric.
    Une bonne grosse merde américaine en somme.
    DarkDillinger
    DarkDillinger

Publiée le 12 décembre 2009
    Le premier opus avait une atmosphère noire car l'on savait que la Mort était proche et le film était centré sur le suspense psychologique mais effrayant. Ici, David R. Ellis s'amuse avec ses effets spéciaux comme un gamin avec ses jouets. Après un accident de la route efficace et sidérant, il nous balance des meurtres du hasard à tout-bout de champs pour un film court mais réussi. Soyez avertis, le sang ne manque pas. Mais, allez savoir pourquoi, on en rigole. Encore mieux que le premier, ce film prouve les très grandes capacités des films d'horreur pour ados. Distrayant, sanglant, effrayant, parsemé d'humour, une grande réussite à voir absolument pour les amateurs du genre.
    Publiée le 24 juin 2012
    Le premier opus avait créé la surprise en proposant un concept et une histoire originale. Ici c'est un copié/collé mais on enlève l'originalité et on met du gore à la place. Autant dire que l'intérêt est plus que limité, vraiment dommage, une réelle impression de potentiel gâché. Les acteurs ne sont pas, ou peu crédibles (à part Ali Larter), seul les effets spéciaux sont réussis.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 20 octobre 2020
    Bidon de par son histoire copié-collé du premier opus, de ses personnages bidons et de ses scènes à peine sanglantes ... Déception...
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 22 octobre 2012
    A l’image du premier volet, "Destination finale 2" brille par un scenario intelligent et astucieux, ainsi que d’une mise en scène qui propose pas mal de suspense et des séquences fortement spectaculaires. Evidemment, on retiendra surtout la fameuse et impressionnante scène concernant l’accident de la route au début du film qui se trouve être un des moments les plus jubilatoires de l’ensemble de la saga. Le mélange d’action, d’horreur et de comédie noire fonctionne particulièrement bien, ce qui fait que l’on est en présence d’un second volet bien palpitant.
    bou77
    bou77

Publiée le 15 avril 2011
    Même chose que destination finale 1. La scène du début est vraiment bien réalisé.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 30 novembre 2011
    Pas déçu. Les morts sont terriblement bien trouvées, le spectateur n'arrive pas à tout anticiper. Assez jouissif, même si c'est un peu malsain...
    Publiée le 2 mai 2018
    La suite de la mort aux trousses des survivants d’un accident qui aurait pu les emporter dans l’au-delà est bien sympathique, assez répétitif comparé au premier, il y a des nouveautés concernant la signification du chemin de la vie, en échangeant contre une autre, le salut n’est pas au bout de ses surprises.