Le Privé de ces dames
    2,9
    23 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Privé de ces dames ?

Max Rss
    Max Rss

Publiée le 3 avril 2019
    Deuxième réalisation pour Robert Moore après "Un cadavre au dessert". Encore une fois, nous avons droit à une parodie. Bien sûr, avoir vu "Casablanca" et "Le faucon maltais" constitue un plus indéniable. Moi, je les ai vus, mais il y a trop longtemps. Je n'ai plus que quelques bribes de souvenirs. C'est pour ça que je crois que, ce "Privé de ces dames" peut s'apprécier en tant que tel. Que ne pas avoir vu ou avoir oublié les deux films en question n'est pas rédhibitoire. Car, même si ce n'est pas hilarant, on s'amuse quand même pas mal devant ce film. Le rythme est bon, donc on ne s'ennuie pas. Moore ne ménage pas ses efforts pour nous offrir des gags. Même s'ils ne fonctionnent pas tous. Sans oublier Peter Falk, déjà présent dans le premier film de Moore, qui s'en donne ici à coeur joie. C'est franchement sympa.
    Chaill
    Chaill

Publiée le 21 janvier 2016
    La première partie du film regorge de gags à se plier de rire et vaut donc largement le détour; hélas la suite s’essouffle et est une suite de plans continus sur Peter Falk qui tente de résoudre les différentes énigmes de ce scénario complexe voire incompréhensible si on n'a pas vu "Casablanca" et "Le Faucon Maltais", les deux métrages que le présent film parodie. a noter que "Le Privé de ces dames" n'est absolument pas la suite d'"Un cadavre au dessert" comme on peut le lire ça et là.
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 19 avril 2020
    Une agréable découverte que ce polar à la sauce comédie. Oui, tout commence comme un sérieux polar : le décor, la voix off qui pose les bases de départ, puis dès la première scène, cela part en cacahuète, en comédie. Et tout au long du film, les gags visuels ou non s'enchaînent en laissant assez peu de répit. Et la force de ce film est que tout en gardant un scénario de polar sérieux, au scénario alambiqué, les situations loufoques et les dialogues déplacées s'entremêlent laissant échapper un sourire voire un rire qui pourrait paraitre très déplacé devant certaines scènes.
    Peter Falk est très bons et on y décernent déjà quelques attitudes qui feront de lui l'impeccable inspecteur Colombo.
    A voir par les amateurs de comédie policières.
    Et pour ceux qui n'auraient pas vu Casablanca ou le faucon maltais, moi non plus, et cela ne m'a pas empêché de me divertir et de m'amuser.
    Samir T
    Samir T

Publiée le 27 juillet 2015
    Le film est une parodie de deux classiques de cinéma : "Casablanca" et "Le Faucon Maltais", pour ceux qui n'ont regardé aucun de ces deux derniers, le scénario peut paraître un peu confus. J'ai déjà vu Casablanca, et quelques scènes reproduites en parodie sont assez convaincantes. Mais il y a des moments d'ennui et il faut dire que l'intrigue policière n'est pas vraiment solide, elle n'est sauvée que par la présence de Peter Falk et sa prestation réussie comme acteur principal.