Mon AlloCiné
    La Curée
    note moyenne
    3,1
    26 notes dont 6 critiques
    0% (0 critique)
    0% (0 critique)
    33% (2 critiques)
    50% (3 critiques)
    17% (1 critique)
    0% (0 critique)
    Votre avis sur La Curée ?

    6 critiques spectateurs

    Rodrigue B
    Rodrigue B

    Suivre son activité 15 abonnés Lire ses 98 critiques

    3,0
    Publiée le 4 mai 2019
    Ce n'est pas le meilleur de Vadim, loin de là mais on reconnaît la patte d'un grand cinéaste dans pas mal de séquences ! Reprenant son épouse Jane Fonda dont il adore filmer la plastique, il nous offre à nouveau des moments à la limite de l'érotisme soft tout en prenant le soin travaillé de cacher les parties intimes du corps dénudé de Fonda qu'on ne fait que deviner. Vadim adapte Zola avec talent!On suit avec réel intérêt cette histoire d'une passion naissante entre beau-fils et belle-mère ! Piccoli excelle en mari dont la jalousie s'exprime par cruauté. Fonda toujours aussi gracieuse, sexy et talentueuse crève littéralement l'écran ! Comme à l'habitude du cinéaste, un soin est apporté à l'esthétique de chaque plan ! On ne doutait plus de son talent depuis ses films en noir et blanc... Avec la couleur, il frise le génie ! Tragique mais beau de bout en bout ! Pas à la hauteur de « Le vice et la vertu » ni de « Barbarella » mais de haut niveau tout de même ! À voir !
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

    Suivre son activité 50 abonnés Lire ses 70 critiques

    1,0
    Publiée le 28 novembre 2018
    L'horreur absolue ! Moi et la Nouvelle Vague cela ne fait définitivement pas bon ménage ! J'ai détesté ce film : les acteurs, le scénario, la BO, le rythme... une catastrophe ! J'ai serré les dents mais cela m'a coûté. Ce n'est plus à refaire...
    chrischambers86
    chrischambers86

    Suivre son activité 1504 abonnés Lire ses 8 650 critiques

    2,0
    Publiée le 26 février 2014
    Roger Vadim et Jane Fonda ont ètè mariès le temps de tourner quelques films parmi lesquels "La ronde", le non moins cèlèbre "Barbarella", "Histoires extraordinaires" et "La curèe" rèalisèe en 1965 et d'après le roman d'Emile Zola! La version muette de Baldassarre Negroni avec l'actrice italienne Hesperia, "La cuccagna", laisse place à cette nouvelle version des sixties! Près de cinquante ans les sèpare et autant dire que celle de Negroni est bien meilleure que celle de Vadim qui sait prendre ses prècautions pour ne pas trop choquer, tout en èmoustillant le spectateur! Quand Vadim dèshabille Fonda pour la filmer, que ce soit dans "La ronde" ou dans "La curèe", il s'arrangeait toujours pour qu'un objet s'interpose entre elle et la camèra, de telle façon qu'on devinait le corps de la jeune femme plutôt qu'on ne le voyait! Lorsqu'il s'agit d'adapter un « classique » , le premier problème qui se pose gènèralement est de savoir s'il faut respecter l'èpoque ou transposer l'anecdote de nos jours! Par souci de « modernisation » , cette seconde solution est souvent adoptèe, ce qui donne peu souvent des rèsultats heureux! A vrai dire, tout est un problème de sujet, et si "La Faute de l'abbè Mouret" de Franju avait perdu tout son parfum de poèsie et de scandale religieux situè en 1970, un film comme celui de Vadim pouvait supporter d'être actualisè puisque les scandales immobiliers constituent un thème plus que jamais d'aujourd'hui! A voir surtout pour Jane Fonda...
    Max H.
    Max H.

    Suivre son activité Lire ses 30 critiques

    3,0
    Publiée le 24 janvier 2012
    Bon film si on est pas du genre frustré ! On suit pendant 1h30 la tension qui va crescendo vers la résolution puis d'un coup, CUT ! , à la mode nouvelle vague, on est largué en plein vol !! Bon, on est pas obligé de tout dire non plus, mais il y a tellement de possibles que la chute sera celle que vous voudrez, fort de votre expérience après cette projection. Relisez le livre.....
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 4 juillet 2012
    Le scénario n'a rien d'original de plus on y croit absolument pas. La présence de Jane Fonda limite les dégats.
    Vagelios
    Vagelios

    Suivre son activité 17 abonnés Lire ses 975 critiques

    2,5
    Publiée le 7 janvier 2007
    Une transposition cinématographique contemporaine plutôt intéressante de l' oeuvre de Zola qui reprend les grandes lignées de la trame du roman. Piccoli incarne bien le personnage principal qui ménage ses intérêts.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top