Mon Allociné
La Curée
3,2 19 notes dont 4 critiques
0% 0 critique 0% 0 critique 25% 1 critique 75% 3 critiques 0% 0 critique 0% 0 critique

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés

2,0Pas terrible • Publiée le 26/02/2014

Roger Vadim et Jane Fonda ont ètè mariès le temps de tourner quelques films parmi lesquels "La ronde", le non moins cèlèbre "Barbarella", "Histoires extraordinaires" et "La curèe" rèalisèe en 1965 et d'après le roman d'Emile Zola! La version muette de Baldassarre Negroni avec l'actrice italienne Hesperia, "La cuccagna", laisse place à cette nouvelle version des sixties! Près de cinquante ans les sèpare et autant dire que celle de Negroni est bien meilleure que celle de Vadim qui sait prendre ses prècautions pour ne pas trop choquer, tout en èmoustillant le spectateur! Quand Vadim dèshabille Fonda pour la filmer, que ce soit dans "La ronde" ou dans "La curèe", il s'arrangeait toujours pour qu'un objet s'interpose entre elle et la camèra, de telle façon qu'on devinait le corps de la jeune femme plutôt qu'on ne le voyait! Lorsqu'il s'agit d'adapter un « classique » , le premier problème qui se pose gènèralement est de savoir s'il faut respecter l'èpoque ou transposer l'anecdote de nos jours! Par souci de « modernisation » , cette seconde solution est souvent adoptèe, ce qui donne peu souvent des rèsultats heureux! A vrai dire, tout est un problème de sujet, et si "La Faute de l'abbè Mouret" de Franju avait perdu tout son parfum de poèsie et de scandale religieux situè en 1970, un film comme celui de Vadim pouvait supporter d'être actualisè puisque les scandales immobiliers constituent un thème plus que jamais d'aujourd'hui! A voir surtout pour Jane Fonda...

Max H.

3,0Pas mal • Publiée le 24/01/2012

Bon film si on est pas du genre frustré ! On suit pendant 1h30 la tension qui va crescendo vers la résolution puis d'un coup, CUT ! , à la mode nouvelle vague, on est largué en plein vol !! Bon, on est pas obligé de tout dire non plus, mais il y a tellement de possibles que la chute sera celle que vous voudrez, fort de votre expérience après cette projection. Relisez le livre.....

fuck-les-modérateurs-allociné

2,0Pas terrible • Publiée le 11/10/2008

Le scénario n'a rien d'original de plus on y croit absolument pas. La présence de Jane Fonda limite les dégats.

Vagelios

2,5Moyen • Publiée le 07/01/2007

Une transposition cinématographique contemporaine plutôt intéressante de l' oeuvre de Zola qui reprend les grandes lignées de la trame du roman. Piccoli incarne bien le personnage principal qui ménage ses intérêts.