La Grande Vadrouille
4,3
Votre avis sur La Grande Vadrouille ?

CH1218
CH1218

Publiée le 12/10/2013
« La Grande Vadrouille » fait partie de ces indémodables classiques que l’on voit et revoit avec plaisir depuis des années, sans aucune lassitude. Louis de Funès et Bourvil forment l’un des duos les plus mythiques du cinéma français. Le film de Gérard Oury regorge de moments cultes et de dialogues savoureux que l’on connait par cœur et pourtant .... ça marche à chaque fois. Même si certains ne le considèrent pas comme un chef d'oeuvre, il faut au moins reconnaître que son capital sympathie, malgré son âge, est toujours au sommet. Un signe indéniable de qualité. Personnellement, je suis fan.
Benjub
Benjub

Publiée le 08/10/2013
Quel film ! Humour, action, rebondissements tout pour faire de ce film un géant. Ajouter à cela les incroyables Bourvil et De Funes, qui forme un duo magistral et légendaire. De Funes montre qu'il est sans aucun doute l'un ou LE meilleur acteur de comédie de l'histoire du cinéma, et vous avez un des meilleurs films encore aujourd'hui. IMMANQUABLE!!!! Malgré un contexte très dur, ce film va marquer des générations entières et marquera le cinema de son empreinte. Gérard Oury au manette avec 2 monstres sacrés du cinéma ne pouvait donner qu'une merveille. Des scènes mythiques, une complicité hors-normes et des dialogues époustouflants. Le mot chez-d'œuvre prend ici tout son sens et semble avoir été inventé à partir de ce film. L'un ou le plus grand film de l'histoire du cinéma.
gaut zila
gaut zila

Publiée le 06/09/2013
Excellent, hilarant, à mourir de rire, Bourvil et De Funès forment un duo éclatant dans un film hilarant!
heathledgerdu62
heathledgerdu62

Publiée le 14/08/2013
Le chef d'oeuvre de Gérard Oury avec les regrettés Louis de Funès et Bourvil !!! Une excellente comédie culte sur la seconde Guerre Mondiale !!! Avec l'acteur franco-américain Mike Marshall, fils de l'actrice de Michèle Morgan , le regretté Pierre Bertin, la regrettée Mary Marquet, le regretté Paul Préboist !!!
Anorfwael
Anorfwael

Publiée le 22/07/2013
Loufoque, sympa, incontournable. On rit encore des situations déplacées de ce film. Des qui-proquos amusants et surtout le duo Bourvil Louis de Funès, génial.
Axel Delépine
Axel Delépine

Publiée le 14/02/2013
Pour une fois que je mets 4.5 à une comédie ! Française qui plus est ! En même temps comment ne pas mettre au moins 4 à la grande vadrouille je vous le demande ? Mais je me pose une question, comment est ce que des films comme Bienvenu chez les cht'is et Intouchables ont put battre la grande Vadrouille ? Je crie au scandale dans ce film il y a une vanne un rire, une vanne un rire. Franchement que demandé de plus ?
Luc10
Luc10

Publiée le 13/12/2012
La Grande Vadrouille est une totale réussite, le tandem Louis de Funes/Bourvil est le meilleur de tout les temps selon moi, avec un Louis de Funès imbattable dans la comédie ^^. A acheté en Blu ray et à garder précieusement !
NusaDua
NusaDua

Publiée le 24/09/2012
L’inénarrable duo Bourvil / Louis de Funès s'en donne à cœur joie dans cette Grande Vadrouille hilarante... mais pas uniquement ! Un film culte parmi les cultes !
David B.
David B.

Publiée le 25/08/2012
"Messieurs ... C'était trrès bien, C'ETAIT TRRRRRES BIEN! !!! "
youyouwillis
youyouwillis

Publiée le 27/07/2012
Bon, on va faire court, tout le monde connait ce film... C'est bien simple, du début à la fin c'est une succession de scènes cultes. De Funès, Bourvil, deux monstres sacrés inoubliables et inégalables au sommet de leur art. Jamais une comédie "grand public" n'a pu approcher un tel niveau, même en connaissant ce film par coeur il garde son efficacité maximale. 5/5 les doigts dans le nez !
Lepouceducoin
Lepouceducoin

Publiée le 16/07/2012
Un film culte, à voir et à revoir...(çà tombe bien, il doit passer tous les ans à la TV). Le duo De Funès / Bourvil est hilarant et certaines scènes sont connues de tous. Merci Gérard !
cris11
cris11

Publiée le 02/07/2012
Pour moi, c'est sans aucun doute l'un des tout meilleurs de Louis De Funes. Un scénario énorme et beaucoup de situations burlesques. Un duo Bourvil De Funes très inspiré et qui nous offre de grands moments de rigolade. La grande vadrouille est l'un des grands classiques de la comédie française.
MoiMoiOuMoi
MoiMoiOuMoi

Publiée le 24/06/2012
Un classique de l'humour français avec De Funès et Bourvil. Certes La Grande Vadrouille n'est pas très subtil, mais il y a un scénario qui fait passer un bon moment.
Florian L.
Florian L.

Publiée le 08/06/2012
Si le rire est le meilleur remède, alors ce chef d’œuvre de la Comédie Française devrait être remboursé par la Sécurité Sociale. On rit des scènes burlesques (l'Opéra, le petit hôtel en Bourgogne par exemple) mais on rit aussi d'une opposition très fine entre un personnage se croyant supérieur (Stanisla Lefort, le chef d'orchestre) et un personnage plus peuple (Augustin Bouvet, le peintre). Les petits travers des Français toujours prompts à se disputer, ceux des Anglais avec le flegme du chef d’escadrille (Big Moustache) et enfin ceux des Nazis avec leur grosse machine de guerre sont un véritable délice. Bref, on en redemande.
Thomas C.
Thomas C.

Publiée le 23/04/2012
Là on est pile dans le divertissement de haut niveau, et c'est pourquoi ma tendance à sous noter les comédies n'aura pas lieu d'être ici, car il faut saluer ce qui resta pendant la plus longue période de temps, le plus grand succès au box office français. La comédie satyrique de Gérard Oury fonctionne très bien puisque le duo De Funes-Bourvil n'a jamais été aussi bien mené, chaque gag ou presque fait mouche, les situations sont drôles, intéressante, bref on ne s'ennuie pas, ou très peu pour les quelques réfractaires. A souligner le jeu mémorable du duo d'acteurs principal qui forme le clown blanc et l'auguste français le plus populaire du cinéma, ma préférence personnelle allant toujours pour le jeu magistral de De Funes dans un rôle de grincheux malchanceux irrésistible comme chaque fois. En somme, une comédie à voir d'urgences pour les plus jeunes, à revoir pour les habitués et à apprécier comme il se doit. Bien évidement pour le cabotinage hors du commun des comédiens mais aussi en ayant un regard plus critique sur la situation, totalement dédramatiser et ce de façon surprenante.