La Grande Vadrouille
4,3
Votre avis sur La Grande Vadrouille ?

Benoit R
Benoit R

Publiée le 24/12/2009
Plus gros succès public de l'Histoire du cinéma français (pour un film de langue française) pendant plus de quarante ans, jusqu’à ce que la comédie de Dany Boon : Bienvenue chez les Ch'tis (2008) franchisse les 17 millions de spectateurs, atteignant quant à lui 21 millions ! Une comédie qui fut pendant très longtemps indétrônable et pour cause, le scénario regorge d’innombrables retournements de situations, il y a de l’action, de l’humour, des acteurs en très grande forme (l’excellent duo formé par l’infatigable Louis De Funès aux côtés de Bourvil) et bien sûr, comme dans tout bons de films de Gérard Oury, une pelletée de répliques mémorables ! La Grande Vadrouille (1966) n’a pas pris beaucoup de rides, elle reste toujours une très agréable comédie à voir et à revoir, on prend toujours le même plaisir à la regarder, surtout grâce à la présence des comédiens qui se démènent dans chacune des situations absurdes auxquelles ils doivent faire face. Nostalgiques et amateurs de comédie franchouillard, ce film est fait pour vous, à voir en famille et entre amis, bien évidemment !
GabbaGabbaHey
GabbaGabbaHey

Publiée le 21/12/2009
L'un des meilleurs film français de tous ! Génial, Louis de Funes au meilleur de sa forme, Bourvil également, incroyablement drôle sans jamais tomber dans le stupide ou le lassant, un grand classique, un film exceptionnel a voir des centaines de fois on ne se lasse jamais d'un tel chef d'oeuvre, un sujet qui ne manquera jamais d'inspirer et de toucher, une vision un peu plus drôle de la seconde guerre mondiale était la bienvenue 21 ans après la fin de celle-ci. Un nouveau chef d'œuvre de Gerard Oury, un grand classique, et familial a la fois. incroyable.

Publiée le 21/12/2009
Un monument du cinéma français.Il fait partie intégrante du patrimoine national depuis ses 17 millions d'entrées en 1966,seulement battus depuis par "Titanic" et les Ch'Tis.Gérard Oury,toujours attiré par les grandes fresques populaires reforme le duo Bourvil/De Funès,2 ans après le succès du "Corniaud".On y suit durant la guerre 39-45,les pérégrinations de 2 Français aussi dissemblables que possible en compagnie de 3 aviateurs anglais traqués par les Allemands.Loin de respecter l'Histoire,Oury se spécialise dans la comédie burlesque,aux éclats de rire faciles.L'humour reste très franchouillard et c'est ce qui gêne aujourd'hui.Entre Bourvil qui gémit,De Funès qui gesticule et les images d'épinal qui se ramassent à la pelle:Les Français gourmands,les Anglais épicuriens,les Allemands colériques.La mécanique bien rôdée semble faite pour appater le public,sans aucun souci de psychologie(c'est plus important qu'on ne le croit dans ce genre)ou d'innovation.C'est parfaitement adapté aux années 60 rigolardes.Nos grands-parents marchent à tous les coups.Objectivement,"La grande vadrouille" vieillit mal,surtout si l'on se penche sur ses imperfections.Place aux jeunes!
DarkDillinger
DarkDillinger

Publiée le 04/10/2009
Louis de Funès est énervé, Bourvil est au sommet, des anglais géniaux tombe du ciel, des jeunes filles chaleureuse, une très bonne comédie. On rigole beaucoup. A voir absolument.
Julien D
Julien D

Publiée le 02/10/2008
Longtemps considérée comme étant la plus grande comédie du cinéma français, l’idée de base de Gérard Oury était de réunir l’inénarrable duo De Funès/Bourvil deux ans après le carton que fit "Le corniaud" en lui faisant traverser la France occupée de 1942. Une façon comique d’aborder un sujet grave nécessitait une écriture de génie. Les situations et les répliques hilarantes regorgeant dans ce road-movie décalé ont rendus le film inoubliable et indémodable malgré qu’il ait tant vieilli. Cette référence du genre est d’une qualité comique encore difficilement égalable, surtout au vu du niveau décadent des comédies françaises actuelles (savoir qu’il a été détrôné au box-office par le navrant "Bienvenue chez les ch'tis" fait de la peine à voir).
Sebi Spilbeurg
Sebi Spilbeurg

Publiée le 13/04/2008
Le summum de Gérard Oury qui réalise ici le plus hilarant du cinéma. On n'arrête pas de s'esclaffer pendant tout le long du film. Même le voir plus d'une dizaine de fois n'y change rien. Et quel bonheur de voir le duo Bourvil/De Funès aussi en forme, sortant des répliques qui sont restées cultes depuis une quarantaine d'années.
Louis-Auxile M.
Louis-Auxile M.

Publiée le 01/03/2008
1966 en France : le souvenir de la guerre est encore douloureux et sérieux. Et pourtant dans cette comédie, les allemands en prennent plein la figure : Amen, c’est terminé, la guerre est irrévocablement finie, on peut presque en rigoler. Et on ne se gène pas pour le faire : on passe tout le film plié en 4 sur le canapé. Un incontournable du cinéma français, film culte qui montre bien l’état d’esprit sous l’occupation et la joie d’en avoir fini avec. Bravo et merci !
njer57
njer57

Publiée le 09/01/2008
Très certainement le plus grand film comique français grâce au talent du trio une nouvelle fois réuni, Oury-Bourvil-De Funès. L'histoire est simple et efficace, les dialogues sont devenus cultes mais le meilleur dans ce film reste la confrontation entre Louis de Funès et Bourvil qui nous offre l'un des meilleurs duo du cinéma français. On aura rarement vu une aussi grande et aussi belle complémentarité entre 2 acteurs réunis en plus par un réalisateur de génie. Dommage que leur collaboration à tous les 3 se soit arrêtée avec ce film totalement culte qui reste un indispensable dans le cinéma français qu'on ne peut que conseiller à tous ceux qui ne l'ont jamais vu.
Santu2b
Santu2b

Publiée le 09/04/2007
Au delà du succès légendaire de ce film culte, ses multiples fois ou il passe ne parviennent jamais à entacher notre plaisir. Tout comme l'irrésistible complémentarité de ce duo immortel et de leurs aventures burlesques et hilarantes. On le connait par coeur du "tea for two" à la scène de l'échange des chaussures, on l'a vu un million de fois et pourtant on regarde une fois de plus cette rediffusion sans jamais s'ennuyer. Et le pire c'est qu'on attend la prochaine !
ptitmayo
ptitmayo

Publiée le 06/02/2007
IL fallait oser pour faire une comédie traitant du nazisme et de la guerre, et surtout il fallait éviter de tomber dans la stupidité et l'humour méchant. Gérard Oury réussit haut la main le pari en signant sa meilleure comédie. Pourquoi???? Car ce film est très intelligent, les scènes cultes se succèdent, le rythme est plaisant et les acteurs incroyables(De Funès et surtout Bourvil). Ce film est tellement exceptionnel que l'on rit autant à chaque fois qu'on le voit.
Obi-Wan Kenobi
Obi-Wan Kenobi

Publiée le 18/06/2006
Un chef-d’œuvre ce film !! un des meilleurs films français. Un super scénario, les acteurs sont excellents, mais surtout comment ne pas oublier l’excellent et formidable duo Louis de Funès et Bourvil. On passe un très bon moment à voir et revoir !!
willnot94
willnot94

Publiée le 25/08/2004
On ne change pas une équipe qui gagne !!!! Le rire est toujours de mise avec ces scènes rythmées et explosives et ces répliques savoureuses qu’on ne peut oublier tel Big Moustache chantonnant «Tea for two and two for tea », le tout aidé d’un scénario malin, sans être grand-guignolesque, délicieusement écrit pour que nos deux protagonistes se rejoignent afin de vivre des aventures rocambolesques dans une France occupée, ainsi devenus des résistants par le hasard d’un pot de peinture mal tombé et d’un aviateur anglais parachuté au mauvais endroit à cause d’un avion descendu. Tous ces ingrédients en ont fais le plus grand succès du cinéma français, et n’ayons pas peur des superlatifs, La grande vadrouille est une œuvre majeure du septième art devenue incontournable et culte, n’ayant pas pris une ride en un demi-siècle. A voir et à revoir !!!!
Roub E.
Roub E.

Publiée le 07/10/2013
Rien que pour la scène de la répétition de l orchestre symphonique dirigé par De Funes ce film est grandiose. Nombreuses sont les scènes et dialogues qui sont passés à la postérité. Un des plus grands succès de la comédie française parfaitement mérité.
The Cinephile World
The Cinephile World

Publiée le 06/02/2013
Ce film de comédie et de guerre est culte de chez culte, et c'est aussi l'un des meilleurs films avec Louis de Funès. Un Chef d’Oeuvre, 5/5.
MC4815162342
MC4815162342

Publiée le 04/02/2013
Ah bah culte, drôle, casting bah immenses et réalisé par l’énorme Oury, que dire de plus ?!