La Grande Vadrouille
    4,3
    51533 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Grande Vadrouille ?

Anthony O
    Anthony O

Publiée le 20 septembre 2011
    Un grand classique de la comédie française. Une grande réussite aussi. De Funès est, comme d'habitude, sensationnel. Bourvil joue également très bien.
    Que ceux qui ne l'ont pas encore vu le visionnent sans tarder.
    Publiée le 27 août 2011
    Mettez ma casquette, avec votre tête en boule d'escalier vous allez vous enrhumez!
    Comment ça merde, but you are french!
    hélas, il ny a pas d'hélice. C'est là qu'est l'os!
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 20 août 2011
    Ce film, encensé par le box office vieilli bien, il est même mieux que 20 ans après son tournage car le coté, mode dépassée en 1986, disparaît en 2011 derrière ses qualités intrinsèques. Il vaut par sa mise en scène, fort belle par moments, et par son inimitable duo d'acteurs. Pour le français bon public que je suis les chamailleries entre de Funes et Bourvil sont insurpassables. Il est certain que c'est pile poil ma génération et que peut-être dans 100 ans ces dialogues n'intéresseront plus personne; ce qui ne sera jamais le cas des ''Laurel et Hardy'' au comique plus gestuel. Passons une fois de plus sur les détails et parfois les fautes de goût pour ne garder que le coté d'ensemble de cette grosse farce comique. J'aimerais bien savoir ce qu'en pensent les jeunes allemands et si ce film a eut chez eux une bonne audience durant toutes ces années. Je ne suis pas capable de le noter avec la même subjectivité que pour d'autres films, mais comme je passe à chaque fois un excellent moment en le revoyant, ne pas lui accorder mes 4 étoiles serait malhonnête.
    pi93joe
    pi93joe

Publiée le 18 août 2011
    Avec ce film on voit de quoi le cinema comique francais est capable... Et c'est rare de voir un film aussi Drole ! A voir pour tous les amateurs de comédie ! Archi culte !
    Scavs
    Scavs

Publiée le 3 janvier 2013
    Faudrait arrêter d'effacer les critiques des gens, pffff! Génial...vive la censure! A moins que ce sont les serveurs d'Allociné qui sont en mousse...
    Publiée le 28 mai 2013
    Une histoire formidable deux acteurs formidables = 1 film formidable. Meme 45 ans après sa sortie, ce film reste indémodable. On a beau le voir, le revoir et encore le revoir, on rit toujours autant devant ce duo comique extrêmement talentueux (un des plus grands de l'histoire du cinéma français a mon avis).
    zztchio
    zztchio

Publiée le 21 juillet 2014
    l'une des 5 meilleurs comédies françaises que j'ai vu.... Funès/ Bourvil sont excellents
    Merytamon
    Merytamon

Publiée le 23 juillet 2011
    Un chef d'oeuvre et un classique du cinéma français. Deux immense acteurs irrenplacable DeFunés/Bourvil réunis à l'écran pour un duo inoubliable. Beaucoup d'humour dont certaines scénes sont déja culte, des personnages trés attachants. Unfilm dont on ne se lasse pas, a voir et a revoir sans modération.
    yayo
    yayo

Publiée le 13 décembre 2011
    Un excellente comédie française portée par deux acteurs au sommet et aussi grâce au scénario merveilleusement bien écrit. Je déteste dire ça (on dirait un vieux réact) mais des comédies comme ça, de nos jours il s'en fait plus.
    Publiée le 19 juillet 2011
    n des plus grand film français de tous les temps. je ne m'en lasse pas. Un vrai chef d’œuvre.
    Publiée le 6 juillet 2011
    Film culte pour le cinéma français. La Grande Vadrouille avec surement les 2 plus grand comique Français de tous les temps : Louis de Funès et Bourvil. Le film est très agréable à regarder, il est drôle, les personnages sont attachants, je manque de mots, mais bon à voir.
    Publiée le 18 juin 2011
    Un vieux film, qui passe très souvent à la télé et que l'on connaît tous par cœur, mais il le mérite bien !
    ClockworkLemon
    ClockworkLemon

Publiée le 18 juin 2011
    Une étoile pour Bourvil... Le reste, bah c'est "La Grande Vadrouille" quoi. Vieille comédie franchouillarde où De Funés, fidèle à lui-même, en fait des tonnes...
    Publiée le 15 juin 2011
    D'accord, d'accord, c'est vrai que j'aime bien Bourvil, et c'est vrai que ce film m'a fait rire quand j'étais gosse. Et si maintenant on passait à autre chose?
    Publiée le 12 juin 2011
    Et termes de comédie : la meilleure et pour toujours : merveilleux comédiens, merveilleux réalisateur et un film sur lequel on peut méditer tranquillement !!!