La Grande Vadrouille
    4,3
    51529 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Grande Vadrouille ?

flushroyal
    flushroyal

Publiée le 16 avril 2009
    Après "Le corniaud", Louis De Funès et Bourvil, les deux géants de la comédie, sont à nouveau réunis sous la direction de Gérard Oury. Sauf que cette fois, c'est pour un film avec un budget plus élevé, un scénario encore plus drôle, originale et inventif et une histoire plus ambitieuse. Résultat : Les 17 millions d'entrées seront largement mérités pour cette comédie qui reste l'une des plus drôles et plus célèbres de l'histoire du cinéma français. Beaucoup de répliques sont cultes, beaucoup de scènes hilarantes sont devenus d'anthologie. L'intrigue est truffées de gags, rebondissements sur un sujet de fond qui reste la période d'occupation. Le film fait rire, tient en haleine et parvient même à émouvoir. C'est un véritable monument du cinéma français.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 15 avril 2009
    Film culte de l'époque. Mal vieilli mais à voir tout de même.
    Publiée le 11 mai 2010
    Super film ! Enfin, un De Funés quoi ...
    Publiée le 3 avril 2009
    C'est le meilleur film français que j'ai jamais vu!!!Louis de Funès et Bourvil forme un duo d'enfer et le film est plein de répliques hilarantes devenues cultes telles que "comment ça "merde alors", but alors you are french" ou encore "Are you?_ You are?" Même si "bienvenu chez les ch'tits" a fait un tabac, il ne lui arrive pas à la cheville!
    Publiée le 1 mars 2009
    ya t il encore besoin de justifier la note avec un tel film. mister big moustache xD "comment ça merde alors? but alors you are french!" ce film on peut le revoir de temps en temps et on rit beaucoup, certes il n'est pas parfait mais je lui accorde tout de meme 4etoiles, la nostalgie prenant le dessus sur l'objectivité :)
    Publiée le 20 février 2009
    Un duo exceptionnel qui ne manque pas d'humour. Longtemps numéro un au box office c'est avec plaisir qu'on regarde encore et encore sans se lasser ce film culte.
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 19 février 2009
    Il est bien mais pas parfait,un Louis de funès très marrant comme d'habitude et une belle mis en scène.
    SebD31
    SebD31

Publiée le 10 février 2009
    Une excellente comédie, l'une des meilleures de Oury. Culte !
    Publiée le 10 février 2009
    Indémodable classique du cinéma français.Je viens de le revoir 20 ans plus tard et le plaisir de les voir jouer est toujours là.Le transfert en numérique gâche malheureusement le plaisir visuel avec une image remasterisée.
    Gamecube
    Gamecube

Publiée le 4 décembre 2012
    Elevée au rang de chef-d'oeuvre populaire, cette comédie fine et bien sentie a su traverser les générations sans prendre une ride. A la fois drôle et osée, elle fait figure de succès complet. La prestation des deux acteurs principaux est à la hauteur. Omniprésentes, les scènes d'anthologie se succèdent pour notre plus grand bonheur !
    Publiée le 5 février 2009
    Tout simplement la meilleur comedie francaise de tout les tempa
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 31 janvier 2009
    Même s'il a vieilli, c'est un film culte avec des acteurs attachants et des répliques mémorables...
    Publiée le 22 janvier 2009
    Un seul mot pour définir ce film : culte ! Le duo de légende Bourvil-De Funes se réunit pour ce qui est toujours la meilleure comédie française.
    caro18
    caro18

Publiée le 21 janvier 2009
    Le film le plus drole que j'ai jamais vu, des repliques cultes(les souliers, le velo,...), 2 comediens exceptionnels(Louis De Funes, Bourvil) et une histoire drole du debut à la fin.CULTE
    Michael Corleone99
    Michael Corleone99

Publiée le 5 septembre 2015
    Personnellement ce film est pour moi un joyau de la comédie à la française. Le contexte sert l'histoire avec brio et on rit jusqu'à la fin car le film ne s'épuise pas comme la plupart des comédies.
    Que dire de Louis de Funès et Bourvil, deux acteurs incontestablements inoubliables et vertigineusements doués. Recommandable par tous les temps...