72 433 vues
Ex. : Dark Shadows, UGC Paris, 69001, Marseille...
- Accueil
- Cinéma
- Séries TV
- Vidéos
- Communauté
- News |
- Dossiers |
- DVD |
- VOD |
- Stars |
- Jeux vidéo |
- Programme TV

- Séances
- Bandes-annonces
- Casting
- Critiques
- Photos
- DVD, VOD
- Le saviez-vous ?
- Récompenses
- Secrets de tournage
- Box Office
- News
- Films similaires
Anecdotes, potins, actus, voire secrets inavouables autour de "Beetlejuice" et de son tournage !
Changement de réalisateur
Au début du projet de Beetlejuice, c'est Wes Craven qui devait initialement réaliser le film, mais le scénario n'était pas assez horrifique à son goût. Il s'écarta donc du projet c'est Tim Burton qui sera désigné à sa place.
Un univers Burtonien
C'est avec ce film que Tim Burton impose véritablement son style que l'on redécouvre à travers toute son oeuvre. Le réalisateur fait entrer le spectateur dans un univers joyeusement morbide, délicieusement comique tout en restant très poétique.
La parodie d'un film d'horreur
Selon les dires de Tim Burton , Beetlejuice serait une version parodique de L'Exorciste.
Premier succès
Beetlejuice est le premier film de Tim Burton qui remporta un vrai succès.
Beetlejuice puis Batman pour Michael Keaton
Sur le tournage de Beetlejuice, Tim Burton sympathisa avec Michael Keaton alias Beetlejuice. Il lui proposa alors le rôle de Batman dans son prochain film. Mais la Warner ne voulait pas de lui car son rôle de Beetlejuice lui collait trop à la peau... Après avoir insité auprès de la production, Tim Burton obtint gain de cause. La prestation de Michael Keaton en Batman fut une réussite, tout autant que le film.
Beetlejuice en dessin animé à la TV !
Suite au succès du film, une série télévisée d'animation fantastique a vu le jour. Tim Burton a ainsi réalisé 109 épisodes de 30 minutes qui ont été diffusé entre 1989 et 1991 sur le réseau ABC aux Etats-Unis. Ils sont aussi diffusés en France en 1992 sur Canal+ puis sur France 2 en 1995, et plus récemment sur Cartoon Network et Canal J.
Beetlejuice le jeu
Un jeu vidéo de Beetlejuice a également été crée au début des années 90 sur NES et Gameboy.
Un Oscar pour Beetlejuice
En 1989, le film reçoit un Oscar pour le maquillage.
En quelques chiffres...
Tim Burton avait un budget de 13 millions de dollars pour la réalisation du film. 1 million a été affecté pour les effets spéciaux. Beetlejuice a récolté 73 millions de dollars rien qu'aux Etats-Unis.
- Blanche-Neige et le chasseur (2012)
- La Clinique de l'amour ! (2012)
- Alice n'est plus ici (1974)
- Neil Young Journeys (2011)
- Sur la route (2012)
- Magic Mike (2012)
- Terri (2011)
- L'Âge de glace : La dérive des continents - 3D (2012)
- People Like Us (2012)
- The Amazing Spider-Man (2012)
-
Beetlejuice Bande-annonce VO
-
Faux Raccord N°62 - Spéciale Tim Burton... sans Johnny Depp
537 384 vues
-
La Minute N°1034 - Mercredi 18 janvier 2012
206 060 vues