Mon compte
    Cravate club
    Note moyenne
    2,7
    15 titres de presse
    • Le Parisien
    • TéléCinéObs
    • Cahiers du Cinéma
    • Ciné Live
    • Le Figaro
    • Les Echos
    • MCinéma.com
    • Studio Magazine
    • Télérama
    • Aden
    • L'Express
    • Le Figaroscope
    • Le Monde
    • Le Point
    • Première

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    15 critiques presse

    Le Parisien

    par Alain Grasset

    Cette relation amicale, limite amoureuse, est passionnante. Ce "Cravate club", quoiqu'un peu bavard, mérite d'être vu aussi pour la performance du tandem Charles Berling-Edouard Baer.

    TéléCinéObs

    par Bernard Achour

    Dominé par un Edourad Baer à la présence et à la diction magnétisantes, le film pousse vers d'avantage de noirceur et d'ambiguïté la pièce dont il est tiré, et éclaire certaines zones d'ombre avec une audace qui serre souvent le coeur.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Cahiers du Cinéma

    par Erwan Higuinen

    Le film [...] n'incite pas à écrire un nouveau chapitre savant de la longue histoire des rapports incestueux entre cinéma et théâtre. Cravate Club tient de la captation pressée, et parfois plaisamment approximative. [son] charme irritant est là : dans ses airs de café-théâtre à peine filmé.

    Ciné Live

    par Laurent Djian

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    Le Figaro

    par Dominique Borde

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Les Echos

    par Annie Coppermann

    On a encore l'impression d'être au théâtre et, comme le dialogue est tout de même un peu ténu, on reste sur le fil de l'insignifiance. Il reste deux interprètes qui s'amusent et qui peuvent amuser... si l'on n'a pas vu la pièce.

    La critique complète est disponible sur le site Les Echos

    MCinéma.com

    par Marc Arlin

    Si, au théâtre, les dialogues virtuoses passaient sans problème, ils paraissent ici parfois artificiels. De même, malgré une volonté de fluidité, la mise en scène n'évite pas toujours le théâtre filmé, unité de lieu oblige. Constamment sur le fil entre rire et émotion, CRAVATE CLUB ne touche jamais davantage sa cible que lorsqu'il se teinte de mélancolie, dans sa dernière partie. Lorsque le rire devient grincement. Un subtil basculement qui trouve sa meilleure expression dans la dernière partie, la plus réussie. Assurément à voir entre... amis.

    Studio Magazine

    par Sophie Benamon

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Télérama

    par Jean-Claude Loiseau

    La mise en scène est mise au service des acteurs : c'est un choix, pour une fois, d'une habile modestie.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Aden

    par Philippe Piazzo

    Au théâtre, l'argument, ténu, s'étoffait de la présence de deux comédiens épatants (...). Ici, ils sont comme rétrécis par la mise en images, si plate que toutes les coutures de cette comédie, joliment ficelée sur le papier, apparaissent puis, finalement, craquent.

    La critique complète est disponible sur le site Aden

    L'Express

    par Eric Libiot

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Figaroscope

    par Françoise Maupin

    On ne sait ce qui a poussé ses protagonistes à adapter à l'écran cette pièce qui connut, paraît-il, un grand succès. Force est de constater que cette transposition n'apporte rien. On se lasse rapidement de ce huis clos qui se déroule dans le cabinet d'architecte, sombre et encombré, des deux compères.

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Depuis que l'on adapte des pièces de théâtre au cinéma, la sanction de ces tentatives d'évasion est la même : le texte perd de sa force, les acteurs, si maîtres d'eux sur scène, semblent flotter dans leur rôle.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Point

    par François-Guillaume Lorrain

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Première

    par Nicolas Schaller

    Le duo [d'acteurs] reste l'intérêt majeur du film. [...] En cinématographiant la pièce, Frédéric Jardin parvient surtout à mettre en évidence la minceur du propos.[...] L'ensemble reste bancal et anecdotique.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top