Troublez-moi ce soir
  • 6 critiques     40%
  • 4 critiques     27%
  • 5 critiques     33%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
rosetjack

49 abonnés | Lire ses 3 critiques |

4 - Très bien

Marilyn Monroe disait qu'elle voulait jouer des rôles dramatiques. Cette fois je la découvre dans un de ces rôles, et elle est fantastique. Elle est merveilleuse dans tous ces films, que ce soit comique ou dramatique. Marilyn, dommage que tu sois partie aussi vite <3

665 abonnés | Lire ses 9039 critiques |

3 - Pas mal

Un film surprenant car signè par un cinèaste à la carrière èclectique et par une Marilyn Monroe à contre-emploi! En tant qu'anglais, Roy Ward Baker (dont le fantastique n'est intervenu que très tard dans sa carrière) n'a rencontrè aucun problème sur le plateau de "Don't Bother to Knock". Marilyn y incarne avec talent une baby-sitter nèvrosèe, mal habillèe, mais il se dègage d'elle quelque chose de magnètique! Evidemment, c'ètait difficile, même en 1953, de l'imaginer dans un tel rôle: pour passer un moment tranquille avec un homme qui lui rappelle son fiancè disparu, son personnage n'hèsitera pas à ligoter et bâillonner la fillette dont elle a la charge! Baker a d'ailleurs dû reconsidèrer toute l'histoire en faveur de la star que le studio lui avait imposèe! Avec ègalement Richard Widmark et la jeune et dèbutante Anne Bancroft pour ètoffer cette oeuvre ètrange à l'atmosphère tendue...

TommyDuke

38 abonnés | Lire ses 273 critiques |

4 - Très bien

Une Marilyn Monroe à contre emploi, perturbée et inquiétante ( la meilleure perf de l'actrice) dans un thriller/huis clos psychologique et oppressant. Sans être l'équivalent de Soudain l'été dernier, le film traite habilement de la folie aidé par un bon suspens et des personnages intrigants. Marilyn y est hypnotisante mais pas là où on l'attend d'habitude.

soniadidierkmurgia

82 abonnés | Lire ses 2132 critiques |

3.5 - Bien

En 1952, Marilyn Monroe est à l’orée de sa gloire et pour la seconde fois elle endosse un rôle principal aux côtés de Richard Widmark jusqu’alors abonné aux rôles de « bad guys » chez Fritz Lang ou Jules Dassin. A posteriori ce film jamais mis en avant dans la filmographie de l’actrice se montre prémonitoire de tout de ce qui sera écrit sur son décès survenu dans des circonstances jamais vraiment éclaircies. On a beaucoup glosé sur le jeu trop appuyé de Monroe et sur son allure d’éternelle écervelée aux rondeurs trop souvent mis en avant comme seul argument. Cette particularité de jeu qui donne un ton éthéré à sa diction convient parfaitement au rôle de Nell Forbes, jeune femme déséquilibrée sortant juste d’un asile , à qui son oncle a la fâcheuse idée de confier un job de baby sitter dans un grand hôtel où lui-même est liftier. Le suspense va crescendo au fur et à mesure que l’on comprend que la jeune femme n’a pas toute sa raison. Roy Baker cinéaste britannique venu pour trois ans à Hollywood avant de repartir chez lui pour mener une carrière prolifique à la télévision (Amicalement vôtre, Chapeaux melons et bottes de cuir) et à la Hammer, mène fort bien son affaire en jouant sur la crainte grandissante du spectateur pour la petite fille qui se trouve dans la chambre d’à côté. Marilyn montre ici que bien dirigée elle est capable de porter sur ses épaules le poids d’un film sans déparer à côté d’un Richard Widmark du meilleur acabit. Le film n’a pas eu de succès à sa sortie , n’étant qu’une série B flirtant avec le genre noir qui était alors sur son versant déclinant à Hollywood. Cette sanction est sans doute injuste même si nous ne sommes pas en face d’un chef d’œuvre. A noter la toute première apparition à l’écran d’Anne Bancroft qui pousse la chansonnette à plusieurs reprises et montre dès ses débuts une assurance qui ne se démentira pas sur lses cinquante ans de sa prolifique carrière.

MovieManiacForever

4 abonnés | Lire ses 60 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

L'un des meilleurs, mais aussi le plus méconnu film de Marilyn. À voir absolument, pour la performance inattendue de la star dans un rôle pervers et à contre courant, évoluant dans un univers qui aurait pu être celui d'Hitchcock. Un chef d'œuvre qui prouve l'étendue du talent de Marilyn et laisse rêveur quant aux rôles qu'elle aurait pu interpréter si Hollywood lui avait laissé une plus grande chance...

batjas

0 abonné | Lire ses 20 critiques |

4.5 - Excellent

excelent film avec marilyn monroe qui est exceptionnel, et inatendu, puisqu'elle interprete ici un personnage assez noir et torturer. pour ce qui est du film, on peut dire qu'il est tres bien construit, on est largué dans cet hotel ou l'on decouvre petit a petit les different personnage de l'intrigue. cette meconnaissance des different perssonage est tres deroutante, en l'occurence marilyn monroe est mysterieuse au possible dans cet univers a huit clos tres etoufant et stressant. en tout cas je conseil ce film pour la performance de marilyn monroe, pour la qualité du film en generale, mais aussi au fan d'hitchkok car je trouve que la gestion du suspens et les personnage sont tres "hitchkokien"

ElAurens

22 abonnés | Lire ses 586 critiques |

3 - Pas mal

Grâce notamment à un scénario intéressant et un duo bourré de charisme et de talent (Marilyn Monroe et Richard Widmark), ou encore la scène de la fenêtre qui est pas mal niveau tension, on passe un bon moment. Malheureusement une fin beaucoup trop classique, pour moi empêche ce film de devenir une perle. J'aurais aimé une fin beaucoup plus sombre (genre Psychose), c'est dommage.

tomPSGcinema

79 abonnés | Lire ses 2428 critiques |

3.5 - Bien

La garde d'une petite fille est confiée à une malade mentale et qui est sorti trop tôt d'un asile... Dans le rôle de ce personnage pour le moins instable, Marilyn Monroe s'avère bien étonnante et stupéfiante, et s'impose comme le principal atout de ce long métrage. En effet, l'actrice, qui tourne ici un de ces premiers grand rôle au cinéma, se trouve être parfaite et elle est bien seconder avec la présence du toujours très classe Richard Widmark. Niveau mise en scène, Roy Ward Baker ( qui tournera plus tard pour la Hammer, notamment " Vampires Lovers " ) impose un certain style bien appréciable, tandis que la photographie apporte pas mal de suspense et un certain malaise sur certaines séquences - notamment la fameuse scène de la fenêtre où Marilyn Monroe à une attitude pour le moins étrange envers la petite fille. A noter aussi les sympathique performances d'Anne Bancroft - dans le rôle d'une chanteuse dont Richard Widmark est amoureux - ou encore celle de Donna Corcoran, dans le rôle de la petite fille. Il s'agit donc d'un film noir bien troublant et qui montre une facette bien intéressante et surtout inhabituelle dans la carrière d'actrice de Marilyn Monroe.

BlindTheseus

65 abonnés | Lire ses 2569 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Très bien fait, construit et simplement convaincant.

Rankx

45 abonnés | Lire ses 3863 critiques |

3 - Pas mal

Intéressant avec son développement inattendu, quelques maladresses et un manque d'ambition ne permettent cependant pas au film de briller autant qu'il aurait du.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film