Troublez-moi ce soir
Votre avis sur Troublez-moi ce soir ?

Eselce

2,0Pas terrible
Publiée le 20/12/2016

Inintéressant au premier abord et semblant n'exister que pour les belles jambes de Marilyn, l'intrigue du film met longtemps à venir ! D'une lenteur extrême, les personnages sont d'un terrible ennui ! Puis, vient la scène de la fenêtre d'en face et plus tard, celle de la fenêtre avec la jeune fille penchée qui nous montre les talents de l'inquiétante Marilyn et la folie du personnage... Spoiler: Certains y verront le reflet de la vie de l'actrice. J'ai vu un personnage cinglé très bien interprété ! C'est très lent pour 1h15 de film mais le final est bon. Ce qui dur, c'est que le film aurait pu être raccourci de 30 à 45 minutes pour être un bon court-métrage !

oldsport

1,0Très mauvais
Publiée le 24/03/2015

Voulu voir ce film car :Marylin 1h15 donc idéal après une journée de taf & le printemps du ciné... Bref je pensais passer un moment agréable , alléché par le titre presque pas racoleur du film... La projection s'est transformée en punition collective : quelques personnes ont quitté la salle , excédés sûrement par l'extrême lenteur & le rythme lancinant à la limite du coma L'intrigue est une Spoiler: sorte d'autobio de Marylin pour la faire courte Les acteurs ne semblent pas vraiment concernés par ce qui se passe En fait on a l'impression qu'ils s'en foutent juste complètement Tiens justement le spectateur aussi s'en contrefout! Bon on mettra une étoile pour Marylin en kimono porte jarretelles...sublime

rosetjack

Publiée le 17/05/2013

Marilyn Monroe disait qu'elle voulait jouer des rôles dramatiques. Cette fois je la découvre dans un de ces rôles, et elle est fantastique. Elle est merveilleuse dans tous ces films, que ce soit comique ou dramatique. Marilyn, dommage que tu sois partie aussi vite <3

TommyDuke

Publiée le 11/06/2012

Une Marilyn Monroe à contre emploi, perturbée et inquiétante ( la meilleure perf de l'actrice) dans un thriller/huis clos psychologique et oppressant. Sans être l'équivalent de Soudain l'été dernier, le film traite habilement de la folie aidé par un bon suspens et des personnages intrigants. Marilyn y est hypnotisante mais pas là où on l'attend d'habitude.

soniadidierkmurgia

Publiée le 05/06/2012

En 1952, Marilyn Monroe est à l’orée de sa gloire et pour la seconde fois elle endosse un rôle principal aux côtés de Richard Widmark jusqu’alors abonné aux rôles de « bad guys » chez Fritz Lang ou Jules Dassin. A posteriori ce film jamais mis en avant dans la filmographie de l’actrice se montre prémonitoire de tout de ce qui sera écrit sur son décès survenu dans des circonstances jamais vraiment éclaircies. On a beaucoup glosé sur le jeu trop appuyé de Monroe et sur son allure d’éternelle écervelée aux rondeurs trop souvent mis en avant comme seul argument. Cette particularité de jeu qui donne un ton éthéré à sa diction convient parfaitement au rôle de Nell Forbes, jeune femme déséquilibrée sortant juste d’un asile , à qui son oncle a la fâcheuse idée de confier un job de baby sitter dans un grand hôtel où lui-même est liftier. Le suspense va crescendo au fur et à mesure que l’on comprend que la jeune femme n’a pas toute sa raison. Roy Baker cinéaste britannique venu pour trois ans à Hollywood avant de repartir chez lui pour mener une carrière prolifique à la télévision (Amicalement vôtre, Chapeaux melons et bottes de cuir) et à la Hammer, mène fort bien son affaire en jouant sur la crainte grandissante du spectateur pour la petite fille qui se trouve dans la chambre d’à côté. Marilyn montre ici que bien dirigée elle est capable de porter sur ses épaules le poids d’un film sans déparer à côté d’un Richard Widmark du meilleur acabit. Le film n’a pas eu de succès à sa sortie , n’étant qu’une série B flirtant avec le genre noir qui était alors sur son versant déclinant à Hollywood. Cette sanction est sans doute injuste même si nous ne sommes pas en face d’un chef d’œuvre. A noter la toute première apparition à l’écran d’Anne Bancroft qui pousse la chansonnette à plusieurs reprises et montre dès ses débuts une assurance qui ne se démentira pas sur lses cinquante ans de sa prolifique carrière.

MovieGoer :)

Publiée le 29/05/2012

L'un des meilleurs, mais aussi le plus méconnu film de Marilyn. À voir absolument, pour la performance inattendue de la star dans un rôle pervers et à contre courant, évoluant dans un univers qui aurait pu être celui d'Hitchcock. Un chef d'œuvre qui prouve l'étendue du talent de Marilyn et laisse rêveur quant aux rôles qu'elle aurait pu interpréter si Hollywood lui avait laissé une plus grande chance...

batjas

Publiée le 21/12/2011

excelent film avec marilyn monroe qui est exceptionnel, et inatendu, puisqu'elle interprete ici un personnage assez noir et torturer. pour ce qui est du film, on peut dire qu'il est tres bien construit, on est largué dans cet hotel ou l'on decouvre petit a petit les different personnage de l'intrigue. cette meconnaissance des different perssonage est tres deroutante, en l'occurence marilyn monroe est mysterieuse au possible dans cet univers a huit clos tres etoufant et stressant. en tout cas je conseil ce film pour la performance de marilyn monroe, pour la qualité du film en generale, mais aussi au fan d'hitchkok car je trouve que la gestion du suspens et les personnage sont tres "hitchkokien"

ElAurens

Publiée le 07/11/2010

Grâce notamment à un scénario intéressant et un duo bourré de charisme et de talent (Marilyn Monroe et Richard Widmark), ou encore la scène de la fenêtre qui est pas mal niveau tension, on passe un bon moment. Malheureusement une fin beaucoup trop classique, pour moi empêche ce film de devenir une perle. J'aurais aimé une fin beaucoup plus sombre (genre Psychose), c'est dommage.

tomPSGcinema

Publiée le 08/10/2010

La garde d'une petite fille est confiée à une malade mentale et qui est sorti trop tôt d'un asile... Dans le rôle de ce personnage pour le moins instable, Marilyn Monroe s'avère bien étonnante et stupéfiante, et s'impose comme le principal atout de ce long métrage. En effet, l'actrice, qui tourne ici un de ces premiers grand rôle au cinéma, se trouve être parfaite et elle est bien seconder avec la présence du toujours très classe Richard Widmark. Niveau mise en scène, Roy Ward Baker ( qui tournera plus tard pour la Hammer, notamment " Vampires Lovers " ) impose un certain style bien appréciable, tandis que la photographie apporte pas mal de suspense et un certain malaise sur certaines séquences - notamment la fameuse scène de la fenêtre où Marilyn Monroe à une attitude pour le moins étrange envers la petite fille. A noter aussi les sympathique performances d'Anne Bancroft - dans le rôle d'une chanteuse dont Richard Widmark est amoureux - ou encore celle de Donna Corcoran, dans le rôle de la petite fille. Il s'agit donc d'un film noir bien troublant et qui montre une facette bien intéressante et surtout inhabituelle dans la carrière d'actrice de Marilyn Monroe.

BlindTheseus

Publiée le 28/02/2010

Très bien fait, construit et simplement convaincant.

fuck-les-modérateurs-allociné

Publiée le 13/02/2010

Intéressant avec son développement inattendu, quelques maladresses et un manque d'ambition ne permettent cependant pas au film de briller autant qu'il aurait du.

Alasky

Publiée le 25/01/2010

Marilyn est saisissante de beauté et de vérité, son jeu est vraiment sublime, Don't Bother To Knock est un joyau !

pinly

Publiée le 12/04/2009

Aucune fausse note dans ce film! Marilyn Monroe interprète un personnage troublant qui donne la chair de poule tellement c'est peu habituel de la voir ainsi!

pittgeller

Publiée le 12/11/2006

Ce qui caractérise surtout TROUBLEZ-MOI CE SOIR c’est qu’il permet à Marilyn Monroe de camper un rôle qui lui est inhabituel, un personnage troublant, troublé et très dramatique ; La seule chose qui ne change pas c’est son talent. D’autre part, l’intrigue est excellente, dommage qu’elle ne soit pas un peu plus poussé dans le scénario qui reste tout de même très bon. Richard Widmark et Anne Bancroft offrent une très bonne interprétation de leurs personnages. Voici un film de suspense psychologique très prenant et très réussi.

Publiée le 17/04/2006

Un film étonnant, ou l'on peut voir Marilyn Monroe dans un brillant contre emploi. La mise en scène est soignée et le scénario très efficace, nous offrant des relations ambigus et étranges entre les différents personnages, et cela rend le film encore plus passionnant. Richard Widmark est lui aussi brillant, tout comme Anne Bancroft dans son premier role. Une perle.