Mon compte
    Confidence
    Note moyenne
    3,1
    12 titres de presse
    • Cahiers du Cinéma
    • L'Express
    • Le Figaroscope
    • Studio Magazine
    • Zurban
    • Les Inrockuptibles
    • MCinéma.com
    • Première
    • L'Humanité
    • Le Figaro
    • Le Parisien
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    12 critiques presse

    Cahiers du Cinéma

    par Baptiste Piégay

    Un film entre jouissance et désuétude, qui évoque plus un Colombo grande époque qu'une quelconque vantardise hypertrophiée. Bien sûr, c'est un compliment.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Figaroscope

    par Emmanuèle Frois

    Un thriller sous adrénaline qui fait un clin d'oeil au film noir des années 40 mais qui tend également vers la comédie. Les images clipées, hachées menues, qui s'entrechoquent , n'apportent rien de plus au genre. (...) Un pur divertissement, avec drôles d'embrouilles, bons pigeons et escrocs qui plument avec classe.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Studio Magazine

    par Thierry Cheze

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    Zurban

    par Jérôme Ivanichtchenko

    James Foley entraîne le spectateur dans les méandres d'un coup tordu par une succession de flash-backs. Un rythme enlevé soutenu par l'utilisation de couleurs très marquées et un final étonnant font de ce film un thriller franchement réussi.

    La critique complète est disponible sur le site Zurban

    Les Inrockuptibles

    par Jean-Baptiste Morain

    Un thriller qui plonge à force de nous mener en bateau. Seul attrait : le cabotinage jubilatoire de Dustin Hoffman, en méchant déjanté.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    MCinéma.com

    par Guillaume Tion

    Un film qui séduit par son rythme rapide et sa fraîcheur dépoussiérante. A conseiller aux amateurs de polars et autres amoureux de scripts alambiqués.

    Première

    par Christophe Narbonne

    Un divertissement honorable dont l'intérêt principal, outre sa fin plutôt réussie, réside dans une distribution astucieuse.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Cette histoire à tiroirs multiples, où les uns et les autres se dupent à l'infini, n'a pas la moindre consistance. On décroche vite et on regarde ça comme un puzzle abstrait. Réalisation au diapason : pas la moindre invention.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Le Figaro

    par Dominique Borde

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Parisien

    par Alain Grasset

    Une histoire classique mais qui fonctionne de bout en bout grâce à un scénario bien ficelé. Edward Burns est brillantissime, mais Dustin Hoffman, dans un second rôle, en mafioso, lui vole presque la vedette.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Télérama

    par Jacques Morice

    C'est prenant un moment, c'est la moindre des choses, et puis on se lasse, les acrobaties systématiques de scénario sabotant toute envie de lien avec ces filous sans qualités particulières.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top