The Fighting Temptations
    108 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Fighting Temptations ?

Publiée le 27 février 2013
    Wow, wow, wow..amoureux du Gospel, ne loupez pas celui-là!! Sûr, une histoire toute faite, mais, wow, wow, wow, je frissone quand j'entends les coeurs...Halléuia!!
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 30 novembre 2015
    Encore et toujours la preuve que Beyoncé actrice c'est de la bombe, tous ses rôles sont excellents dans sa filmographie. En plus d'être une chanteuse hors norme, une beauté fatale et sensuelle, une bête de scène, elle est aussi une excellente actrice, décidément le monde est injuste. Ce film est totalement feel good . C'est un hymne à la musique, au chant choral et surtout au gospel vécu comme une expérience, une sensation spirituelle, une véritable transe. La bande son est au top avec Beyoncé en première ligne mais pas que. Un super film musical. Vivement que Beyoncé se consacre plus à sa carrière d'actrice.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 9 juin 2019
    C'est sûr que niveau scénario, à de très rares exceptions, difficile de faire plus convenu et prévisible que « The Fighting Temptations » qui, après une introduction stimulante, va donc virer très vite à la banalité la plus totale. Que ce soit l'évolution du héros (franchement forcé) à la relation amoureuse pas crédible une seule seconde avec la sublime Beyoncé (très logiquement bien meilleure chanteuse que comédienne), leurs dialogues étant souvent d'une indigence totale. Heureusement, et il est clair que la production a été pensée en ce sens, le film mise absolument tout sur la musique, véritable régal auditif (à quelques exceptions) et bel hommage à ce merveilleux genre qu'est le gospel, d'autant que certaines répliques prêtent franchement à sourire, comme la prestation de certains seconds rôles (l'excellent Wendell Pierce en tête). Ça donne la pêche, soutenu par un rythme bien maîtrisé, même si c'est clairement le seul (mais important, donc) motif de satisfaction d'une comédie par ailleurs attendue de bout en bout, bonne morale (protestante) incluse. Il n'est pas non plus interdit d'acheter la bande-originale sans passer nécessairement par le film... Ah, j'oubliais : « Fever » chanté par « Queen B », ça fait méchamment monter la température.
    Critik D
    Critik D

Publiée le 8 février 2016
    Le film est intéressant, on se laisse facilement entraîner par le scénario malheureusement trop déjà vu. Et c'est justement le point critique du film, l'absence de nouveauté. Personnellement je n'ai pas arrêter de penser au film "Sister Act II" : monter une chorale pour sauver l'église et révéler une jeune chanteuse. Mais les parallèles peuvent être nombreux. Le deuxième point négatif, c'est certainement le playback. Bien trop flagrant et pour un film basé essentiellement sur la musique, ça fait désordre. J'avoue que pour ce film, j'avais surtout très envie de retrouver Cuba Gooding Jr, que j'ai adoré dans "Jerry McGuire", malheureusement ce film ne l'aide pas vraiment. On passe cependant un bon moment et il est plaisant à voir. Mais le film ne laissera pas une empreinte indélébile dans les mémoires.
    Voilà encore une très bonne comédie.
    Un film qui vous donnera le sourire aux lèvres dès la première minute.
    Le seul petit reproche que l'on peut peut-être donner à ce bon film c'est certainement les chants de chorals parfois "très" voir "trop" présent.
    Sinon à part ce petit défaut ,tout semble aller pour le mieux dans une comédie ou la charmante beyoncé et l'acteur cuba gooding s'en donne à coeur joie.
    Il est décevant de voir que certaines personnes, et surtout les critiques de la presse, ne portent leur attantion que sur le scénario, le jeu d'acteur, les clichés... La critique sur "ils misent tout sur les formes de Byoncé" est attentue et très facile.
    Ce film est à voir pour ceux qui aiment un tant soit peu la musique, le gospel et les chorale, car il vous touchera surement et vous fera frissonner à chaque chansons !
    Adorable.
    appletree25
    appletree25

Publiée le 23 décembre 2018
    Un film plein de belles voix et de gospel! Le scénario n’est pas très poussé mais on passe un bon moment.
    Publiée le 10 août 2012
    Ceux qui aiment Sister Act aimeront ce film. Moi J'adore !
    Vraiment très décevant !!
    Tout est très attendu ! C'est une histoire trop facile, de la copie de Sister act... Beyoncé est vraiment très belle, mais ça ne suffit pas !!!!
    On s'ennuie un peu, même beaucoup !!!!
    Evitez !!! Attendez que ça passe à la TV, vous ne manquerez rien !
    Magnifique !!! L'idée d'une simple chorale qui peut arriver aussi loin ! C'est passionnant !
    De plus, la chanteuse Beyoncé nous émeut grâce à sa magnifique voix ! Merci !
    Publiée le 20 mars 2014
    ok le film est pas ultra bien mais Beyoncé est géniale! Et il y a de très belles voix!!