Mon compte
    On a volé la cuisse de Jupiter
    Note moyenne
    3,1
    341 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur On a volé la cuisse de Jupiter ?

    41 critiques spectateurs

    5
    7 critiques
    4
    11 critiques
    3
    11 critiques
    2
    9 critiques
    1
    3 critiques
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    rocky6
    rocky6

    26 abonnés 1 620 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 21 février 2015
    Cette suite de tendre poulet est une bonne comédie d'aventures. Le duo Noiret Girardot fonctionne à merveille. On suit avec plaisir ces aventures qui nous font traverser la Grèce. Francis Perrin et Catherine Alric forment eux aussi un joli couple. Du bon cinéma populaire à voir en famille.
    Xyrons
    Xyrons

    598 abonnés 3 360 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 23 août 2010
    On a volé la cuisse de Jupiter est un film moyen de Philippe de Broca. La mise en scène du réalisateur est correcte et les acteurs comme Annie Girardot, Philippe Noiret ou encore Francis Perrin sont irréprochables dans leurs rôles. Mais le scénario ne m’a pas semblé fini et je me suis un peu ennuyé. C’est dommage.
    Akamaru
    Akamaru

    2 791 abonnés 4 339 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 21 juillet 2010
    Suite au succès de "Tendre poulet" et sous la pression populaire,Philippe de Broca a engendré une suite aux aventures d'Antoine Lemercier et de Lise Tanquerelle.Cette fois,le couple fraîchement marié part en voyage de noces en Grèce,sur l'île d'Héraklion.Ils rencontrent un couple d'archéologues à qui on a dérobé une Vénus de grande valeur...Un pitch-prétexte pour enchaîner les gags,orientation accentuée par la présence de Francis Perrin en souffre-douleur gauche.Une succession de quiproquos obligent les 4 compères à une cavale pittoresque dans les magnifiques paysages grecs.Annie Girardot est toujours tourbillonnante.Philippe Noiret toujours truculent.Pourtant,le charme a pratiquement disparu.C'est souvent grotesque,et le rire se limite souvent à quelques bons mots dépassés.Le syndrome suite atteint de plein fouet "on a volé la cuisse de Jupiter".De Broca bégaye son cinéma de divertissement,on peut lui en vouloir en cela.Le rythme était la force du premier,alors qu'ici tout n'est que lenteur et cabotinage.Le piège habituel.
    loulou451
    loulou451

    105 abonnés 1 503 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 14 septembre 2010
    Voilà une suite qui vaut vraiment le détour ! Très supérieur à son aîné ("Tendre poulet"), ce deuxième volet des aventures de madame le commissaire et de Philippe Noiret en professeur de grec émérite emporte l'adhésion du début à la fin. Il est vrai que les dialogues de Michel Audiard y sont beaucoup dans cette belle réussite. Ajoutez à cela le talent léger de Philippe de Broca, la prestation flamboyante de Francis Perrin et la beauté coquine de Catherine Alric et vous obtenez l'une des meilleures comédies françaises des années 70. Un vrai régal.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

    145 abonnés 2 211 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 26 octobre 2014
    Un très beau quatuor (Noiret – la référence culturelle –, Girardot – le cerveau de l’enquête –, Perrin – le malchanceux –, Alric – l’allumeuse désinvolte –), un très beau décor naturel (La Grèce), un bon rythme, un bon scénario et de bons dialogues d’Audiard ! Que demander de plus ?
    Dr. La Peloche
    Dr. La Peloche

    40 abonnés 242 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 11 mai 2011
    On retrouve nos deux amoureux en voyage de noce dans ce qui s'annonçait comme une nouvelle aventure pleine de malice, mais la sauce ne prend pas et l'alchimie développée dans "Tendre Poulet" est totalement absente de cette comédie ringarde et sans intérêt. Francis Perrin est affligeant et même le grand P. Noiret n'arrive pas à rattraper sa pitoyable prestation, ridicule et grotesque. Les magnifiques paysages grecs associés à de bonnes idées (sur le papier) étaient pourtant là... Un beau navet ! Vraiment dommage...
    14caen
    14caen

    40 abonnés 1 087 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 9 juillet 2008
    Du trés grand Audiard. On passe un trés bon moment dans cette comédie croustillante et trés drôle. A voir et à revoir.
    gak1976
    gak1976

    9 abonnés 286 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 18 décembre 2006
    Un chef d'oeuvre absolu de drôlerie ! Annie Girardot, Philippe Noiret, Catherine Alric et Francis Perrin font preuve d'une énergie communicative et l'intrigue les fait rebondir de scènes en scènes. Les dialogues sont savoureux, le cadre dépaysant et l'enquête passionnante. Qu'est-ce qu'on aimerait être en cavale avec eux ! A voir et à revoir...
    sly-stallone88
    sly-stallone88

    156 abonnés 2 224 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 17 mars 2009
    ce film n'est que prétexte pour rassembler 2 monstres sacrés du cinéma français...après un début poussif, le film s'enchaîne bien jusqu’à la fin...sans plus !!!
    T800
    T800

    25 abonnés 428 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 20 juillet 2012
    Complètement différent du premier (tendre poulet) celui-ci est beaucoup plus détendu grâce à Francis Périn et à un Philippe Noiret déchainé! A voir absolument!
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

    42 abonnés 946 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 10 mars 2011
    La suite des aventures du couple Girardot/Noiret est franchement pas mal. J'ai bien aimé le côté désabusé de P. Noiret et le quatuor fonctionne bien. Tendre poulet ne m'a pas amusé mais cette suite, bien.
    Prad12
    Prad12

    77 abonnés 1 085 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 3 mars 2014
    C'est enlevé, simple, joyeux, énergique, fait pour divertir. La Grèce est filmée par un amoureux de ce pays et cela se voit. Les acteurs prennent un plaisir fou à jouer ce film et cela se voit. On prend un plaisir fou à suivre les tribulations de ce quatuor en goguette.......
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

    908 abonnés 4 830 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 4 février 2022
    Cette suite est plus intéressante que le premier volet car plus dynamique et assez drôle quand même. Et il y'a l'aventure rocambolesque et les paysages pour donner du rythme et de la couleur à ce quatuor tout feu tout flammes !!!!
    ronny1
    ronny1

    29 abonnés 910 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 25 août 2020
    Cette suite de « Tendre poulet » est une gentille comédie assez drôle (quelques belles répliques signées Michel Audiard, quelques situations cocasses imaginées par de Broca), photographiée dans des sites grecs magnifiques. Malheureusement le jeu des acteurs est parfois irrégulier, Noiret souvent absent, contrastant avec un Francis Perrin survolté (trop). A noter la troisième apparition déshabillée de Catherine Alric (avec One, Two, Two: 122, rue de Provence) qui va la cantonner dans les rôles sexy décoratifs, de plus en plus secondaires (avant de migrer vers la TV dix ans plus tard). Dommage pour ce sosie de Catherine Deneuve qui avait montré un talent certain pour la comédie. Reste Annie Girardot, excellente de bout en bout, bien qu’en retrait par rapport au premier volet. Casting irrégulier, peu aidé il est vrai par un rythme tout aussi inégal. Néanmoins tout cela se laisse voir avec plaisir et amusement, même si la veine créatrice de Philippe de Broca soit quelque peu tarie par rapport au précèdent « Tanquerelle » dont la qualité avait permis plus d’un million d’entrées pour cet opus.
    chrischambers86
    chrischambers86

    11 908 abonnés 12 156 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 27 février 2020
    Suite rèussie de "Tendre Poulet" qui invite au voyage et à l'èvasion avec les splendides paysages de la Grèce! Quand la commissaire Annie Girardot et le professeur Philippe Noiret enquêtent sur le vol d'une statue grecque, cela donne un classique de l'humour à la française! Philippe de Broca a le chic pour nous amuser, nous divertir, nous dèpayser, sa « cuisse de Jupiter » est pleine de drôlerie, de rythme et de charme! Le film est portè par les dialogues d'Audiard (« Nom de Zeus, le cul d’Aphrodite ! ») avec un quatuor plein de complicitè : de Noiret à Girardot, formidables comme à leur habitude, à Francis Perrin en archèologue gaffeur (et plâtrè), en passant par Catherine Alric (ressemblance frappante avec Catherine Deneuve), bronzèe et belle comme le jour! Un joli moment en perspective avec en accompagnement la magnifique musique de Hatzinassios qui n'èchappe pas à la nostalgie d'une èpoque...
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top