Frankenweenie
Films similaires
News

iwa

Publiée le 06/03/2007

C'est assez plaisant. C'est du Tim Burton. Mais c'est très "cliché".

darkmovies

Publiée le 02/03/2007

Très joli film. Très bonne idée d'avoir transposé l'histoire sur un toutou;)

Le_comte_de_Fersen

Publiée le 25/02/2007

Ce court-métrage fantastique revisite le mythe de la créature de Frankenstein, de manière tendre et enfantine. L'univers graphique de Tim Burton est déjà présent, maîtrisé, avec ses géométries torturées et ses jeux d'ombres si récurents dans ses oeuvres.

Max_Sand

Publiée le 09/10/2006

Une version de Frankenstein adorable mené par Burton. La grandiose créature est remplacée par un chien mignon et surtout inofensif (ça rapelle Edward aux mains d'argent) créé par le petit Frankenstein. Une musique triste comme celle de Vincent (hommage à V. Price) et une jolie petite histoire pour enfants à partir de 7 ans. A voir ! un grand merci pour M. Burton !

sysou

2,5Moyen
Publiée le 03/10/2006

Ce moyen-métrage fait penser à un Beethoven politiquement incorrect. Il reste anecdotique (disons que seuls les fans de Burton y trouveront leur compte et les enfants pour uen fin de week end pluvieuse).

ingen75

Publiée le 26/05/2006

Moins palpitant que "Vincent" le film est néanmoins très noir voire effrayant. A voir!

Ti Nou

Publiée le 13/05/2006

Après "Vincent", Tim Burton va encore un peu plus loin dans la construction de son style et de son univers. Il aborde de nombreux thèmes que l'on retrouvera plus tard dans ses films comme la peur de la différence présente dans son chef d'oeuvre "Edward aux mains d'argent". Mais il manque encore toute la magie de ses réalisations futures.

laviedeboria

2,5Moyen
Publiée le 23/01/2006

Un court-métrage plaisant, qui marque les débuts de Tim Burton . Frankenweenie est la version enfantine de Frankenstein, dans laquelle le jeune héros, déprimé par la mort de son chien, va parvenir à le "ressusciter" (si si!). Un court-métrage rigolo qui se suit avec plaisir, mais dont l'intérêt réside surtout dans le fait qu'il annonce d'une certaine manière l'esprit "Burton", son goût pour l'étrange et le politiquement incorrect. On retrouve d'ailleurs dans Frankenweenie les prémisses de sa future filmographie: par exemple le moulin, visible dans Sleepy Hollow; mais surtout, la fin n'est pas sans rappeler Edward aux mains d'argent (le thème du refus des différences). En résumé, un court métrage pas transcendant mais sympa, à voir surtout pour les inconditionnels de Burton.

fantimburton

Publiée le 02/01/2006

Une version de frankenstein pour les enfants, très bien réussite et drôle ou la le monstre est remplacer par un chien qui sème la zizanie mais sans être méchant.

Chatterer

Publiée le 19/10/2005

Court métrage adorable de Tim Burton. Révélateur de ce que deviendra ses films futurs : l’ambiance, le moulin que l’on retrouvera dans Sleepy Hollow, l’humour noir, l’enfance tourmentée, les gens et le milieu dans lequel évolue les personnages qu’on reconnaît dans Edward aux mains d’argent… Ce nouveau Frankenstein est très divertissant et merveilleusement bien mené.

Nico2

Publiée le 07/03/2005

Ce court métrage en noir et blanc fut tourné lorsque Burton travaillait encore chez Disney (il avait tourné Vincent trois ans plus tôt). N'entrant pas non plus dans la logique Disney, le film, comme Vincent, ne fut pas distribué. Réécriture très amusante de Frankenstein, Frankenweenie est un film très sympathique pour tous âges qui montre le talent de Tim Burton, alors débutant à l'époque. On y retrouve tous les thèmes chers à l'auteur à savoir le mélange de l'enfance et de l'horreur. Un film très sympathique.

Publiée le 28/06/2002

J'ai eu l'occasion de voir Frankenweenie mais malheureusement je suis arrivée en milieu de diffusion. Je connais ce personnage depuis fort longtemps, ancré dans ma mémoire d'enfant certainement parce que quelques extraits ou je ne sais quelles autres images avait pu être diffusées certainement par Disney Channel (c'est dire si cela remonte !).
Frankenweenie m'a fortement touchée et ces chiens que je n'aimais pas trop après Baxter me sont devenus étrangement familiers.