Frankenweenie
    952 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Frankenweenie ?

Publiée le 17 février 2008
    Un peux moins bien que le premier court métrage, Tim Burton nous offre tout de même un bon divertissement.Ce n'est pas aussi sombre que je l'aurais voulu mais le film fait référence a plusieurs de ses futurs films.Comme par l'exemple le moulin ( Sleepy Hollow ) le fait que le chien se fais rejeter alors qu'il n'a rien fait de mal ( Edward aux mains d'argent) ou encore que le film est tourné en noir et blanc ( Ed Wood).Bref on voit déjà que Burton a certaines idées qu'il va réaliser par la suite.Je pense que Burton a beaucoup évolué depuis ce court métrage et on le remarque dans tout ces films qui change au fur et a mesure bien qu'ils restent tous dans le même esprit(la marginalité).C'est assez bien et c'est court, a voir pour tout les fans du grand Burton.Ce court métrage est dans l'esprit d'edward au mains d'argent mais en beaucoup plus "alléger" ( et sans johnny depp )
    faeriebandmetal
    faeriebandmetal

Publiée le 23 juillet 2007
    Magnifique! Je pense que c'est le plus beau court métrage que j'ai jamais vu de ma vie. Tim Burton est un génie. Tout est fabuleux: les décors sont renversants et me font penser à un ptit côté Ed Woodien et dieu que c'est charmant, un casting rôdé, une musique merveilleuse et émouvante et tout ce qui va avec! RENVERSANT!!!!!!
    Marc H
    Marc H

Publiée le 10 mai 2007
    moins référentiel et plus personnel que vincent, burton livre ici pour son dernier court une oeuvre originale et bon enfant, qui plaira autant aux enfants qu'aux fans du bonhomme.
    Publiée le 6 mars 2007
    C'est assez plaisant. C'est du Tim Burton. Mais c'est très "cliché".
    Publiée le 2 mars 2007
    Très joli film. Très bonne idée d'avoir transposé l'histoire sur un toutou;)
    Publiée le 25 février 2007
    Ce court-métrage fantastique revisite le mythe de la créature de Frankenstein, de manière tendre et enfantine.
    L'univers graphique de Tim Burton est déjà présent, maîtrisé, avec ses géométries torturées et ses jeux d'ombres si récurents dans ses oeuvres.
    Publiée le 17 janvier 2008
    Un OVNI sortie tout droit de l'esprit du jeune Tim Burton de l'époque, ce petit film sera vous émouvoir avec une poesie simplement magique! A absolument voir !
    Sylvain P
    Sylvain P

Publiée le 9 octobre 2006
    Ce moyen-métrage fait penser à un Beethoven politiquement incorrect. Il reste anecdotique (disons que seuls les fans de Burton y trouveront leur compte et les enfants pour uen fin de week end pluvieuse).
    Publiée le 9 octobre 2006
    Une version de Frankenstein adorable mené par Burton. La grandiose créature est remplacée par un chien mignon et surtout inofensif (ça rapelle Edward aux mains d'argent) créé par le petit Frankenstein. Une musique triste comme celle de Vincent (hommage à V. Price) et une jolie petite histoire pour enfants à partir de 7 ans. A voir !
    un grand merci pour M. Burton !
    Ti Nou
    Ti Nou

Après "Vincent", Tim Burton va encore un peu plus loin dans la construction de son style et de son univers. Il aborde de nombreux thèmes que l'on retrouvera plus tard dans ses films comme la peur de la différence présente dans son chef d'oeuvre "Edward aux mains d'argent". Mais il manque encore toute la magie de ses réalisations futures.
    Chatterer
    Chatterer

Publiée le 22 janvier 2012
    Court métrage adorable de Tim Burton. Révélateur de ce que deviendra ses films futurs : l’ambiance, le moulin que l’on retrouvera dans Sleepy Hollow, l’humour noir, l’enfance tourmentée, les gens et le milieu dans lequel évolue les personnages qu’on reconnaît dans Edward aux mains d’argent…
    Ce nouveau Frankenstein est très divertissant et merveilleusement bien mené.
    Une version de frankenstein pour les enfants, très bien réussite et drôle ou la le monstre est remplacer par un chien qui sème la zizanie mais sans être méchant.