Frankenweenie
  • 9 critiques     10%
  • 1 critique     1%
  • 0 critique     0%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
constance0292

2 abonnés | Lire ses 107 critiques |

4 - Très bien

Un jolie petit film sombre mais enfantin à la fois. Burton semble avoir une fascination pour l'enfance, son innocence et sa créativité. J'ai beaucoup aimé le noir et blanc et les jeux d'ombre, plutôt réussis. L'histoire est toute mignonne, on a même le droit à une happy end toute chou ! Un petit muffin Frankensteinesque à dévorer pour tous les fans de Burton !^^

Fechalix

1 abonné | Lire ses 70 critiques |

4 - Très bien

Un sympathique court-métrage de Tim Burton, sans plus.

spider1990

626 abonnés | Lire ses 1622 critiques |

4 - Très bien

Frankenweenie est un bon film fantastique. L'histoire commence avec un petit garçon nommé Victor sort après la séance de son film pour jouer avec son chien Sparky. Mais le chien se fait écraser par une voiture et il essaiera de le faire renaître. Le film est assez bien fait, triste,Frankenstein version chien, un peu drôle, une assez bonne histoire.

Abarai

56 abonnés | Lire ses 1505 critiques |

3 - Pas mal

Un exellent court-métrage; référence évidente à Frankenstein (l'un des films préférés de Burton d'ailleurs), Frankenweenie est drôle et émouvant. Et quand on sait que le cinéaste planche sur une version 3D de son film... c'est génial.

cinémanie

15 abonnés | Lire ses 1107 critiques |

4 - Très bien

Un vrai bijou que ce 1er court metrage de Burton,tout l'univers des futurs long du realisateur sont deja presents : l'enfance,la famille,la mort...Il commence par un hommage a Ed Wood et ses films aux trucages de bouts de ficelles avec le petit film du gamin ,et bien que l'histoire de Frankenstein soit respecté du debut a la fin ,Burton apporte sa touche perso faite d'humour (les jets qui sortent du cou du chien) et de é realisation c'est deja tres maitrisé avec des plans comme le cimetierre qui rappelle l'etrange noel ,il utilise egalement a merveille le noir et blanc et les jeux de lumieres et d' casting on retrouve en autres Shelley Duvall de Shining et la musique si elle n'est pas d'Elfman fait penser par moment a celle de Batman ,bref un bon moyen rapide de savoir si l'on accroche ou pas a l'oeuvre de ce genie mais moi je connaissais deja la reponse.

doredopur

18 abonnés | Lire ses 31 critiques |

4 - Très bien

J'ai eu la chance de voir ce court-métrage au fetivalde court métrage de Clermont ferrand, dans le thème "Chien". Et je dois dire que ça a été le soulagement quand il est arrivé, entre deux court métrage d'amateurs complètement bidons, je me suis réveillées, j'ai rigolé, me suis exclamée, j'ai presque pleuré, un vrai film quoi, un bon film , meme un bijou ! Un univers bien construit, des acteurs que j'aime bien ( la mère dans Shinning de Kubrick joue dedans , et le petit garçon est connu également ), et puis c'est original, c'est sans faute , bref j'ai compris apres ce film que je n'avais finalement pas perdu ma soirée.

LelioAbsinthe

1 abonné | Lire ses 43 critiques |

4 - Très bien

Un hommage de Tim Burton à Frankenstein en offrant à l'inoubliable mythe un nouveau souffle de jeunesse et une touche de son univers gothico-poétique. Mais, malgré des acteurs surprenants et drôles, une discrète critique de l'univers de Disney,cette revisite du grand mythe de Mary Shelley ne donne rien de bien original.

gunbuster

134 abonnés | Lire ses 1189 critiques |

1 - Très mauvais

Ce petit film d'une demie-heure est le remake version 'enfantine' de Frankenstein (1958). On comprends encore mieux la filmographie de Burton, par cet hommage aux classiques de l'horreur des années 50, et à la fois le côté personnel du réalisateur, puisqu'il a été élevé par les films d'horreur, ce qui explique le pourquoi de la présence d'enfants. J'ai ainsi pu faire le rapprochement avec Edward aux mains d'argent, le monstre au grand cœur plein d'amour, ainsi qu'un clin d'œil dans Sleepy Hollow (le moulin). Ce moyen-métrage est d'ailleurs l'occasion de découvrir Barret Olivier, immortalisé la même année par L'histoire sans Fin, ainsi que la fille d'un certain réalisateur nommé Coppola... Le film n'a par contre pas d'intérêt pour lui-même.

OuaisOhHeinBon

16 abonnés | Lire ses 396 critiques |

4 - Très bien

Bien qu'un peu simpliste sur les bords, Frankenweenie est un joli conte pour enfants. On retrouve ici un thème récurrent, chez Tim Burton, l'idiotie du voisinage, lorsque les voisins courent derrière le chien pour le tuer, tout comme dans Edward aux mains d'argent, où les villageois se lancent à la poursuite d'Edward, en fin de film. Il serait intéressant de savoir d'où vient cette fameuse obsession.

Ancien utilisateur

4 - Très bien

C'est un des court métrage du grand rêveur qui nous régale avec son univers auquel on peut lui tiré un coup de chapeau une nouvelle fois. Annonciateur de son style, ce court métrage de Disney auquel il entra dans ses débuts Frankenweenie est drôle, surement le plus drôle qu'il est tourné et bien réalisé. Trés bon Burton, qui jouait déjà avec la mort et le fantastique. Le talent du cinéaste est enfin révélé. Un bon moment.

Précédente Suivante
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9

Donnez votre avis sur ce film