Mon Allociné
Frankenweenie
3,8 800 notes dont 87 critiques
25% 22 critiques 51% 44 critiques 13% 11 critiques 10% 9 critiques 1% 1 critique 0% 0 critique

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Fechalix

4,0Très bien • Publiée le 15/03/2009

Un sympathique court-métrage de Tim Burton, sans plus.

spider1990

4,0Très bien • Publiée le 03/12/2008

Frankenweenie est un bon film fantastique. L'histoire commence avec un petit garçon nommé Victor sort après la séance de son film pour jouer avec son chien Sparky. Mais le chien se fait écraser par une voiture et il essaiera de le faire renaître. Le film est assez bien fait, triste,Frankenstein version chien, un peu drôle, une assez bonne histoire.

Abarai

3,0Pas mal • Publiée le 14/10/2008

Un exellent court-métrage; référence évidente à Frankenstein (l'un des films préférés de Burton d'ailleurs), Frankenweenie est drôle et émouvant. Et quand on sait que le cinéaste planche sur une version 3D de son film... c'est génial.

cinémanie

4,5Excellent • Publiée le 14/08/2008

Un vrai bijou que ce 1er court metrage de Burton,tout l'univers des futurs long du realisateur sont deja presents : l'enfance,la famille,la mort...Il commence par un hommage a Ed Wood et ses films aux trucages de bouts de ficelles avec le petit film du gamin ,et bien que l'histoire de Frankenstein soit respecté du debut a la fin ,Burton apporte sa touche perso faite d'humour (les jets qui sortent du cou du chien) et de é realisation c'est deja tres maitrisé avec des plans comme le cimetierre qui rappelle l'etrange noel ,il utilise egalement a merveille le noir et blanc et les jeux de lumieres et d' casting on retrouve en autres Shelley Duvall de Shining et la musique si elle n'est pas d'Elfman fait penser par moment a celle de Batman ,bref un bon moyen rapide de savoir si l'on accroche ou pas a l'oeuvre de ce genie mais moi je connaissais deja la reponse.

doredopur

4,0Très bien • Publiée le 08/08/2008

J'ai eu la chance de voir ce court-métrage au fetivalde court métrage de Clermont ferrand, dans le thème "Chien". Et je dois dire que ça a été le soulagement quand il est arrivé, entre deux court métrage d'amateurs complètement bidons, je me suis réveillées, j'ai rigolé, me suis exclamée, j'ai presque pleuré, un vrai film quoi, un bon film , meme un bijou ! Un univers bien construit, des acteurs que j'aime bien ( la mère dans Shinning de Kubrick joue dedans , et le petit garçon est connu également ), et puis c'est original, c'est sans faute , bref j'ai compris apres ce film que je n'avais finalement pas perdu ma soirée.

LelioAbsinthe

4,0Très bien • Publiée le 07/08/2008

Un hommage de Tim Burton à Frankenstein en offrant à l'inoubliable mythe un nouveau souffle de jeunesse et une touche de son univers gothico-poétique. Mais, malgré des acteurs surprenants et drôles, une discrète critique de l'univers de Disney,cette revisite du grand mythe de Mary Shelley ne donne rien de bien original.

gunbuster

1,0Très mauvais • Publiée le 23/04/2008

Ce petit film d'une demie-heure est le remake version 'enfantine' de Frankenstein (1958). On comprends encore mieux la filmographie de Burton, par cet hommage aux classiques de l'horreur des années 50, et à la fois le côté personnel du réalisateur, puisqu'il a été élevé par les films d'horreur, ce qui explique le pourquoi de la présence d'enfants. J'ai ainsi pu faire le rapprochement avec Edward aux mains d'argent, le monstre au grand cœur plein d'amour, ainsi qu'un clin d'œil dans Sleepy Hollow (le moulin). Ce moyen-métrage est d'ailleurs l'occasion de découvrir Barret Olivier, immortalisé la même année par L'histoire sans Fin, ainsi que la fille d'un certain réalisateur nommé Coppola... Le film n'a par contre pas d'intérêt pour lui-même.

OuaisOhHeinBon

4,0Très bien • Publiée le 07/04/2008

Bien qu'un peu simpliste sur les bords, Frankenweenie est un joli conte pour enfants. On retrouve ici un thème récurrent, chez Tim Burton, l'idiotie du voisinage, lorsque les voisins courent derrière le chien pour le tuer, tout comme dans Edward aux mains d'argent, où les villageois se lancent à la poursuite d'Edward, en fin de film. Il serait intéressant de savoir d'où vient cette fameuse obsession.

4,0Très bien • Publiée le 15/03/2008

C'est un des court métrage du grand rêveur qui nous régale avec son univers auquel on peut lui tiré un coup de chapeau une nouvelle fois. Annonciateur de son style, ce court métrage de Disney auquel il entra dans ses débuts Frankenweenie est drôle, surement le plus drôle qu'il est tourné et bien réalisé. Trés bon Burton, qui jouait déjà avec la mort et le fantastique. Le talent du cinéaste est enfin révélé. Un bon moment.

morkar

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 04/03/2008

un frankenstein à la sauce animalière, un enfant qui réussi à faire revivre son compagnon à quatre pattes... C'est un hommage à la Hammer qui lui est si cher que Burton nous sert avec ce court metrage (qui sera bientot réadapté en long metrage). Les fans de Burton seront ravis, ceux qui ont une ame d'enfant aussi ... et les autres s'ils ont l'esprit trop étriqués y verrons peut etre un film étrange. Ce film est cependant, quelle que soit les critiques, UN CHEF D'OEUVRE !