Anne Frank
    4,1
    107 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Anne Frank ?

Publiée le 1 mars 2014
    excellent film et surtout de très bons acteurs,ce film est super il est comme je l'avais lue quand j'étais jeune svp qu'il sorte en version française un film don en ne se lasserais jamais de voir et revoir et montrer à nos enfant plu-tard car il est très beau. pendant la 2ème guerre mondiale la famille FRANK se fait dénoncer par une personne et, sont arrêtées séparé de leurs parent Anne et sa sœur sont exportées dans les camps de concentration et vivent les moment de peur les plus terribles puis vont mourir tous les deux quand au père la fin de la guerre et fini rentre chez eux, et apprend que leur 2 filles sont mortes puis en passant dans la petite pièces ou il se cachait quand la guerre éclata,il aperçu que le journal qu'il avait offert à Anne pour son anniversaire le pris et le lu et se mis à pleurer. j'ai déjà vue des film de Anne FRANK,mais celui la est vraiment le plus beau , le plus marquant et croyais moi vous en pleurerez et n'oublieras jamais même les acteurs sont excellent enfin un film tiré de la réalités
    Severine S
    Severine S

Publiée le 21 novembre 2016
    Un bon film dans l'ensemble assez fidèle au journal qu'Anne Frank,ou annelise Frank de son vrai nom a écrit entre le 12 juin 1942 et le 4 aout 1944 jour tragique de l'arrestation des Frank et des Van pels dans l'annexe des bureaux ou Otto frank était jadis directeur avant d'etre licencié a cause de sa religion juive..Ceci dit le début est trop long..que de longeurs! Pendant 30 minutes on nous raconte la vie de Ann et ses parents entre 193 et 1942 avec des détails parfois inutiles il faut le dire,comme quand Ann 12 ans et demie se rembourre la poitrine de tissu pour faire plus femme..ou quand elle rigile avec sa copine Jacquie.bon certes Ann avait une vie comme les autres avant de devoir se cacher dans une annexe et était gaie et enjouée mais il nétait pas nécessaire de consacrer 35 minutes a sa vie avant l'annexe et le jour de son anniversaire,somme d'evenements souvent futiles quand même.Par contre a partir de 36 minutes on entre dans le coeur du sujet quand Ann recoit son journal,mais il aura fallu patienter 36 minutes tout de meme.Ensuite Ann décrit l'annexe,ses activités chapeautées par son père,ses études,son sentiment d'oppression a l'idée d'etre enfermée,sa solitude,ses premiers troubles féminins,ses émois...Ceci dit Ann est au début assez capricieuse et je trouve que la vie au sein de l'annexe,les habitudes alimentaires,les travaux,sont presque passés sous silence..en fait ce film est assez bien,mais la première partie est quelque peut décevant car un peu niaise et trop axée sur Ann,ann et encore en oubliant les autres personnages de l'annexe..La seconde partie est plus tragique mais plus réaliste,et montre davantage de détails sur l'arrestation,les perus de chacun,le déportemnt dans les camps,elle gagne en profondeur et authenticité..mais ceci dit rien n'égalera le livre,plus détaillé que n'importe quel film et montrant vraiment la famille Frank et non juste Ann elle meme survivant coute que coûte dans l'annexe. et leurs divers témpéraments.Ce film aurait quand meme été meilleur si il ne focalisait pas tant sur Ann et ses humeurs parfois agacantes...
    Publiée le 5 mai 2013
    La meilleure adaptation de l'histoire d'Anne Frank, la version de 2009 peut aller se rhabiller. Je l'ai vu en 2001 sur tf1 et j'en garde un excellent souvenir, tant au niveau de la narration que de l'émotion. Les acteurs sont très bon, la mise en scène parfaite.
    Je l'avais à l'époque enregistré sur vhs mais comme beaucoup je me suis débarrassé des vhs au profit des dvd, monumentale erreur.
    J'espèrai vraiment qu'il finirait par sortir en dvd mais j'ai récemment appris que suite à un problème de scénario ou une sorte de polémique si vous préférez (ils ne sont pas sûr que ce soit la balayeuse qui ait dénoncé la famille), le film est en quelque sorte "interdit" de diffusion, et donc il y a peu de chance, voire aucune, de voir une version française en dvd. Il faudra se contenter du dvd anglais, si il est toujours en vente, ou de la version originale disponible sur youtube.
    Samojaznam
    Samojaznam

Publiée le 1 mars 2012
    Une bonne note par hommage à Anne Franck et par respect pour son vécu, j'ai préferer le livre. Mais l'histoire ne peux que être interessente même si trop rapidement raconter dans ce téléfilm.
    Publiée le 21 août 2011
    je cherche ce film mais je ne le trouve nul part :(((
    Publiée le 11 octobre 2008
    Certainement le meilleur film qu'il existe pouvant expliquer à nos enfants l'antisémitisme et la persécution naziste durant la dernière guerre. La guerre montrée et expliquée aux enfants à travers les yeux d'une enfant. L'interprêtation est exemplaire. Dommage qu'il ne soit pas encore disponible en DVD. Oeuvre à conserver. J'ai revu ce film plusieurs fois, l'émotion est toujours aussi forte.
    Publiée le 9 décembre 2007
    jai vu ce film a la tele je le cherche depuis en francais car je ln anglais mais n'y comprends pas grand chose lol; existe il en francais ou meme avec sous titres? aidez moi svp
    Ce film était vraiment super. Tout les éléments que j'ai relevé dans le journal d'Anne et les biographie sur elle y sont présents très précisément, sans qu'il y ait une seule modification. Les acteurs y sont excellents, bref tout m'a plu.