Un homme qui me plaît
3,4
Votre avis sur Un homme qui me plaît ?

jimmyc

Publiée le 24/07/2013
Le talent de Claude Lelouch est ici à l 'instar de son chef d 'oeuvre "un homme et une femme"à son apogée !Le couple Jean Paul Belmondo /Annie Girardot fonctionne à merveille et la musique signée francis lai correspond au rythme de l 'oeuvre ...tout à fait mélancolique . De Rome jusque aux Etats -Unis ,nous suivons ce périple amoureux et plus particulièrement celui d 'un homme qui joue continuellement avec les sentiments de l 'autre en communion parfaite avec lui -même . A force de persuasion "l' autre "devine l'amour sans se méfier de ses pièges .. c 'est avec un final bouleversant (superbe bande originale) que nous découvrons une Annie Girardot qui se détache complètement de son personnage , ne jouant plus la comédie et laissant le spectateur découvrir sa grande fragilité .. et sa solitude .
Max Rss

Publiée le 15/10/2013
En cette année 1969, Jean-Paul Belmondo a décidé de décontenancer son public ! Comment? En jouant coup sur coup dans deux films où il est utilisé dans des contre emplois absolus. Le premier étant «La sirène du mississipi» qui a reçu un accueil assez tiède de la part du public. Le deuxième étant cet «Homme qui me plaît» signé Claude Lelouch qui fut également accueilli avec une certaine réserve à sa sortie. Pourtant, le cinéaste n’a pas lésiné sur les moyens en s’offrant non seulement les services de Bébel mais en s’offrant aussi ceux d’Annie Girardot ! Malgré la présence de ces deux illustres acteurs, à aucun moment la myonnaise ne prend réellement. L’alchimie entre Bébel et Girardot n’est pas très bonne. Les deux acteurs ne semblent pas pleinement convaincus par l’entreprise. Aucun des deux ne semble totalement dirigé et ne se montre donc totalement convaincant, donnant même l'impression de s'emmerder. La plupart des films de Lelouch présentent ce défaut: l’histoire de départ à un potentiel certain, mais il n’y a rien de bien concret qui en découle, «Un Homme qui me plait» n’échappe pas à la règle.
romaincuntz

Publiée le 13/08/2009
Deux heures de dépaysement total...J'ai immédiatement été happé par ce film (par la muique, déjà. Ensuite, la présence de ces deux acteurs sublimes - Belmondo (qui n'a jamais été aussi beau et séduisant) et Girardot (décidément une grande dame du cinéma). Puis, la naissance d'une relation...d'une liaison...d'une idylle...entre adultes consentants malgré leurs situation matrimoniales respectives...Des moments inoubliables à travers les Etats-Unis...des moments que l'on rêverait tous de vivre au moins une fois dans sa vie. Et puis au final, un message cruel mais pourtant si vrai: en Amour, les hommes n'ont pas le courage des femmes...
Philippe L

Publiée le 10/01/2007
acteurs tres attachants,musique au top une fin sublime du bon lelouch
DAVID MOREAU

Publiée le 13/12/2011
UN HOMME ET UNE FEMME. Le couple Belmondo/ Girardot est charmant et magnifique. En prime, une superbe scène de fin digne d'un bon Lelouch.
Margaret Morel

Publiée le 15/09/2011
un film tout en légèreté avec de très beaux décors des personnages sympathiques incarnés par 2 acteurs merveilleux. Du grand Lelouch !!!
fuck-les-modérateurs-allociné

Publiée le 04/04/2008
Film très frustrant d'où la note on n'attend tout le film qu'il commence.
poetschevleesch

Publiée le 19/01/2008
Dommage. Un film qui oscille entre le docu-voyage et une histoire d'amour sublime. Bébel , Girardot, ca marche, et c'est beau. On se doute un peu de la façon dont tout cela va finir, mais quelle scène de fin ....... De beaux moments, donc, mais inégal.
sly-stallone88

Publiée le 15/10/2014
une belle prestation des deux acteurs, une belle symbiose entre eux, dans une histoire très classique !!!
fabrice d.

Publiée le 18/01/2019
Un Homme qui me plait ne rime pas forcement avec un film qui me plait. J'ai trouvé ce film plat, avec un couple vedette qui ne colle pas, selon moi. Mais peut-être est-ce là le but recherché? D'un côté Belmondo est éclatant dans son rôle d'homme viril, séducteur et plein d'entrain, mais son supposé métier de compositeur de film ne colle pas. On voit qu'il n'est pas à l'aise lors des quelques scènes où la musique joue un rôle elle-aussi. Mais lorsque les indiens sont là, il est prêt, il est efficace et peut lancer son bolide à fond, sur les pistes de l'Arizona avec sa belle à ses côtés. La belle, c'est bien sur Girardot, mais elle non plus, ne semble pas très à l'aise dans son rôle. Elle n'est pas détendue, n'assume pas sa féminité, ou très peu. Comme dit Belmondo, elle fait sa bourgeoise. J'ai donc trouvé que ce couple ne fonctionnait pas au mieux, mais peut-être était-ce la volonté de Lelouch? D'un autre côté, j'ai trouvé le scénario un peu bancal. On a encore un film dans un film mais des fois on s'y perd. Ensuite vient le road-movie, qui ne semble être un prétexte que pour faire un film aux US. La fin est aussi un peu tranchante: c'est la femme qui "perd", est-ce donc la femme, la plus faible, le sexe faible? Heureusement, la musique du film, ainsi que quelques scènes sont plutôt sympa, mais ce film est loin de cocher toutes les cases du bon film.
Hotinhere

Publiée le 18/01/2019
Je suis vraiment partagé, ça démarre bof bof mais petit à petit, on se laisse entraîner par la magie de Lelouch et la musique sublime de Francis Lai dans ce road trip à travers l’Arizona avec ce couple que tout oppose et auquel on ne croyait pas. La dernière scène est folle.
pierrre s.

Publiée le 31/08/2018
Comme souvent chez Claude Lelouch, l'amour est au centre des débats. Entre infidélité, amour et mensonges, Belmondo et Girardot nous entraîne avec passion dans leur aventure sentimentale.
Anne B.

Publiée le 18/08/2018
Décevant malgré le casting excellent. Le couple belmondo girardot ne fonctionne pas. On ne sent pas du coup qu’ils sont amoureux. On n’y croit pas et en plus on s’ennuie ferme car il ne se passe rien, et lelouch comble avec les attractions auxquelles participent le couple à l’as Vegas ou ailleurs et là, c’est vraiment pénible. Girardot est très bien filmée et ses sentiments sont à fleur de visage.
conrad7893

Publiée le 18/04/2017
Le duo GIRARDOT/BELMONDO fonctionne très bien. Malgré cela le film ne m'a pas emballé. Il est vrai que je ne suis pas fan de LELOUCHE. J'ai eu du mal à entrer dans ce film. L'interprétation des acteurs est impeccable, mais l'histoire est un peu faible.
antoine miniconi h.

Publiée le 24/02/2017
un tres beau film que je decouvre grace a C j'adore annie girardot est éblouissante de beauté JPB égal a lui-meme génial les USA des années 60/70