My Boyfriend's Back
    3,2
    6 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur My Boyfriend's Back ?

1 critique spectateur

Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 5 mai 2013
    Ah, quelle belle petite comédie que ce My Boyfriend’s back. Étrange qu’elle ne soit pas davantage connue, car elle fait du bien ! L’interprétation d’abord est rafraichissante. Voilà une comédie romantique (avec un zombie !) qui ne dégouline pas de sucre, et vous empâte le cerveau. Andrew Lowery est exaltant dans son rôle d’amoureux humain (puis zombie). Il est toujours juste, dosant parfaitement son jeu pour éviter le cabotinage excessif ou l’apathie. Je pense que c’est un acteur de talent, mais malheureusement il n’a pas eu une carrière géniale. En face, c’est Tracy Lind. Une fille magnifique, pleine de naturel, qui renvoie quand même à une autre époque du mannequinat ! Elle joue avec beaucoup de tact une Missy évidemment moins drôle que le personnage de Lowery, mais délicieuse de finesse. Les deux acteurs forment un couple génial, qui compte pour beaucoup dans le charme du film. Autour d’eux gravitent des personnages excellents. Les parents de Lowery sont énormes, le copain n’est pas mal non plus, et il y a quelques seconds rôles qui ont le droit à leur moment de gloire.
    Le scénario est exemplaire. Partant d’une idée très sympathique (quand épater la fille que l’on aime tourne au drame !) le déroulement est bon. Il y a quelques longueurs, et peut-être que le film commence à tourner en rond à un moment, mais heureusement, les gags s’enchainent bien. Le réalisateur utilise parfaitement le nouveau statut de Lowery zombie, et il y a des moments drolissimes. La mort du caïd de service est juste énorme ! A noter des références à Braindead parfaitement intégrées et utilisées. La fin ne réserve pas de surprises particulières, et même si sur le coup j’ai été un peu déçu, au final les sourire conjoints de Lowery et Lind dansants en amoureux forment une bien belle image positive.
    Sur la forme il n’y a pas de déception particulière. La mise en scène est très agréable et se permet des audaces (la vue subjective lorsque le cercueil descend dans la fosse est plaisante par exemple), la photographie est bonnes. C’est coloré, il y a de belles lumières. Les décors ne manquent pas de charme, et s’avèrent variés. Il ne faut pas s’attendre à une réelle comédie horrifique cependant. Ce n’est pas du Shaun of the Dead, ou des comédies de ce genre. Certes il y a une certaine violence (hache dans le crâne, chairs qui se nécrosent notamment) mais elle n’est pas du tout graphique. Le sang ne gicle pas, il n’y a pas de plaies purulentes. Seules les plus jeunes pourront vraiment être impressionnés devant le spectacle. Le travail sur la musique est louable, mais il n’est pas aussi décapant qu’il aurait pu être.
    En clair, vous pouvez regarder My Boyfriend’s back avec l’assurance de passer un moment divertissant. C’est dynamique, c’est plein d’humour, il y a une réelle tendresse qui se dégage de l’ensemble. Si vous êtes une brute épaisse ou un vieil avare misanthrope style Oncle Scrooge, passez votre chemin sans hésiter, mais je croie que les autres aimeront bien. Une alternative à Twilight supportable pour la gent masculine !