La Vie, l'amour, les vaches
    Votre avis sur La Vie, l'amour, les vaches ?

Une comèdie dèdièe à l'amitiè et aux grands espaces dans une odyssèe loufoque dans l'ouest mythique qui multiplie les clins d'oeil aux classiques du genre et à la sèrie tèlèvisèe "Bonanza"!En commercial bientôt quadragènaire,Billy Crystal tente de combattre sa dèprime new-yorkaise par une immersion new age dans un ranch isolè et dècouvre la difficultè mais aussi les vraies valeurs du retour à la terre!L'acteur produit et interprète cette fable moderne dans laquelle l'immense Jack Palance,un vieux cowboy impassible,fait redècouvrir à des citadins blasès leur facultè d'èmerveillement!Sa prestation de cowboy mythique lui vaudra un oscar du meilleur second rôle tout à fait mèritè!Une comèdie gènèreuse ècolo et vivifiante...
    Un divertissement comique pas désagréable mais pas fameux non plus. Des situations sans surprises qui ne laisseront pas beaucoup de traces dans les esprits. Meilleur dans la deuxième partie.
    bruno E.
    bruno E.

un hommage ou une parodie ratée des westerns ? ne fait pas rire tant les personnages sont communs. d'un ennuie profond, une histoire très banale. un mauvais souvenir.
    bobmorane75
    bobmorane75

Très beau film avec en point d'orgue le sens de la vie au travers de l'amitié entre trois potes aux destins différent. Les personnages sont émouvants, dont le regretté Jack Palance qui est excellent, notamment avec son secret de la vie. Réflexion a méditer avec saveur.
    Aventure gentillette et drôle au grand air pour Billy Cristal, pilier de ce film et grand acteur, même s'il a tendance à trop cabotiner. Ron Underwood possède un réel talent pour filmer les grands espaces, ce qui expliquera sa réussite de Trémors, et peut-être l'échec du reste de sa filmo...
    Eselce
    Eselce

L'histoire est bonne, la comédie l'est moins. Les personnages sont peu attachants en dehors du vieux cow-boy. Pas de paysage sympathique, pas de scène forte, une aventure peu distrayante et un western moderne molasson. La bande-annonce est meilleure.
    Ron underwood est un réalisateur qui a cartonné dans les années 90 avec un film aujourd'hui culte, pour certain , le fameux Tremors. Pour son second film, Ron nous plonge dans l'ouest américain touristique ou les cow-boys sont devenus des moniteurs genre club med. Il réalise une très bonne comédie avec des dialogues savoureux. Les acteurs, Billy cristal, Daniel Stern et Bruno Kirby sont excellents et on retrouve une légende du western, Jack Palance, qui obtint l'oscar du meilleur second rôle pour ce film. Ah oui .. c'est le premier rôle au ciné de Jake Gyllenhaal ...
    tenducommeunslip
    tenducommeunslip

Film vraiment sympathique porté par des acteurs chevronnés et des dialogues biens sentis. Mention spéciale à daniel stern (meilleur acteur de second rôle de tous les temps) et jack palance (qui s'amuse dans ce film à s'autoparodier). La réalisation est par contre trop trop classique. Le scénario n'échappe pas aux clichés. Mais cette histoire de quadras empêtrés dans leurs crises existentielles laisse bien se deviner l'amertume et la nostalgie derrière les situations et les phrases comiques.

Moi qui ne mets quasiment jamais plus de deux étoiles aux comédies familiales, c'est volontiers que j'en mets trois à ce film. Bien plus profonde qu'elle n'en a l'air au départ, cette comédie se révèle particulièrement drole, intelligente mais aussi avec de biens beaux moments, que ce soit par les personnages très attachants que comptent ce film, ou par les magnifiques décors naturels. On sent une réelle émotion dans le propos, et le fait de voir ses hommes retrouver un certain sens à leur vie est narré de manière subtile et touchante. A noter un savoureux trio d'acteurs, que ce soit Billy Cristal, Daniel Stern ou Bruno Kirby, même si on craque sans aucun doute pour jack Palance, remarquable dans l'un de ses derniers très bons rôles. A découvrir.
    Yfaut
    Yfaut

Une comédie plutôt agréable à regarder. C’est original, frais, spontané et sans prétention. Une bande de potes dont on aimerait faire partie. Les dialogues sont attractifs et ont du bon sens, ce qui ne gâche rien. Les aventures de l’extrême peuvent faire prendre conscience que les choses simples du quotidien peuvent avoir un intérêt autre que servitude et obligation. Et pas seulement une échappatoire, mais un complément à une vie épanouie. L’optimisme est le maître mot. Et le vrai est à l’instar de la prestation nostalgique d’un géant tel que Jack Pallance. Voilà un film qui met de bonne humeur.