Predator
    Votre avis sur Predator ?

Mosse.
    Mosse.

Publiée le 1 mars 2009
    Devenu culte, ce "Predator" m'a plu, sans plus. C'est un bon film que l'on peux regarder sans trop se prendre la tête, et surtout en évitant de se poser des questions logiques du genre 'Pourquoi le Predator est sur terre?' ou autres, car réponses il n'y a pas... Arnold Schwarzenegger est une des seules attraction du film, puisque le reste du casting ne vole pas très haut ( la seule autre grande figure de la distribution, Shane Black, à qui on doit notamment l'excellent "Kiss Kiss, Bang Bang", n'était pas connu à l'époque ) et que les effets spéciaux ne casse pas des briques ( pour 1987, on avait vu mieux! ). Le scénario, basique mais efficace dans cette situation, est le premier écrit pour le cinéma par Jim Thomas, qui signera 13 ans plus tard celui de "Mission To Mars" réalisé par Brian de Palma. Bref un bon petit Survival-Movie à voir avec du pop-corn!
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 16 juillet 2011
    Ce film à encore un certain charme que je ne saurait dénier, l'idée de la vision thermique, fort originale et toujours pas trop copiée depuis par peur des réals de se faire incendier, le Schwarzy en mode Commando, le film, et même les effets spéciaux camouflage, hyper rétros mais ... intéressants. Cependant, car il y a toujours un "mais", Predator est difficilement appréciable aujourd'hui. La faute à une image beaucoup trop vieillotte qui plombe l'ambiance, des dialogues carrément inutiles et dépassés, et un Schwarzy Commando certes, mais beaucoup trop sérieux pour qu'on croit au second degré... Nostalgiques je vous hais.
    Anonymous :)
    Anonymous :)

Publiée le 6 décembre 2013
    Pour son second long-métrage, le brillant John McTiernan réalisait "Predator", un film grandement réussi qui alliait action, science-fiction et slasher. Cette œuvre fantastique phare des années 1980 transfigure un récit basique : Au Guatemala, le major Dutch arrive avec son équipe d'élite pour une opération visant à retrouver un ministre du cabinet présidentiel perdu avec son second à cause des forces de guérilla en Val Verde. Un vieux copain militaire, qui travaille maintenant pour la CIA, transmet les étapes et rejoint l'équipe, qui est insérée dans la jungle par hélicoptère. Mais lors des recherches, le groupe de mercenaires sera traqué et massacrée par une force extra-terrestre inconnue. Le scénario, est à la fois original, efficace et novateur, non sans rappeler l'oeuvre de Ridley Scott, "Alien le huitième passager". Fortement influencé par "Conan le Barbare" de John Milius qui proposait un héros bodybuildé et invincible, et où la violence graphique était innovante, Mc Tiernan nous livre un film des plus maîtrisé, oppressant et violent. En utilisant toutes les possibilités de l’espace, du hors-champ et du mouvement, la réalisation épouse de façon symbiotique la jungle filmée, le danger semble provenir de chaque recoin d’un lieu hautement hostile et oppressant. La mise sous tension du spectateur dans ce film est liée au fait de montrer un ennemi rôdant, invisible ; ce pari est réussi grâce à des mouvements de caméra fluide. L'action est au rendez-vous, les explosions et les fusillades plus réalistes que jamais grâce à des effets spéciaux terriblement efficaces. Comme dans tous les films de Stallone ou de Schwarzy, l'humour est décapant, les vannes fusent, et les punchlines sont nombreuses, on retiendra surtout celle lors de l'ultime face à face, "T'as pas une gueule de porte-bonheur". Le casting est plus que convaincant, Arnold Schwarzenegger déborde de charisme et campe avec brio le héros indestructible avec des cojones grosse comme des noix de coco. Sur un rythme trépidant, "Predator" est un survival haletant, l'un des films culte des 80's bourré à la testostérone.
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 4 avril 2012
    La grande richesse de Predator qui fait que l'on se marre et qu'on passe un bon moment avec son pote et sa bière, ce sont les dialogues. Tout simplement cultes. Un petit florilège : "Bordel de merde ! Pute de pute de pute de pute. Des merdes comme ça j'en n'ai vu mais comme celle-là faut chercher ! " "Les excuses, c’est comme le trou du cul, tout le monde en a !" "T’as pas une gueule de porte-bonheur !" Et j'en passe... Bref, de l'art.
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 24 février 2009
    Bof bof quand même, pas de scénario et pas de mythologie mise en place lors d'un premier épisode pour un film de science fiction, c'est dommage. Le style gros bras qui canarde tout, ce n’est pas ce que j'aime, du coup je n’ai pas accroché à ce film.
    Pierre-Alex Lagrange
    Pierre-Alex Lagrange

Publiée le 29 juillet 2010
    Très bon film. Le meilleur de la saga Predator.
    Le Français Glacé
    Le Français Glacé

Publiée le 9 octobre 2017
    Predator réalisé par John McTiernan en 1987. *Les points que j'ai appréciés → • L'opposition de taille (le duel) • Arnold Schwarzenegger *Les points que je n'ai pas appréciés → • La simplicité de l'histoire (ou plutôt dire qu'il n'y a pas d'histoire *Conclusion → J'ai aimé, c'est à voir pour le combat final. 7/10.
    Marty08
    Marty08

Publiée le 8 janvier 2012
    Une équipe de mercenaires est envoyée dans la jungle équatorienne pour y retrouver une escouade disparue de l'armée. Mais les choses ne se passent pas comme prévu... Ca commence comme un gros film d'action à la "Rambo 2", avec un débarquement dans la jungle, une découverte de corps mutilés ainsi qu'un camp de rebelles à proximité. Et après une première demi-heure bien gérée, où McTiernan sort déjà la grosse artillerie, le film passe de l'action pure à celui de l'épouvante, dont les corps dépecés du début sont les prémices. Cette transition, parfaitement maîtrisée, donne encore plus de charme à l'oeuvre, et permet au film d'approcher deux genres différents, quoique souvent indissociables, pour enfin les faire communier avec une incroyable virtuosité à la fin du film, le tout, bien sûr, avec une pincée de SF. Le résultat que l'on sait est culte et ce résultat, "Predator" ne l'a pas volé. McTiernan alterne à merveille les genres de l'action et de la SF d'épouvante et d'aventure, en se servant d'une créature fascinante : le Predator, monstre culte du cinéma de genre. Et pour cause, c'est de ce traqueur extra-terrestre que l'on attend toute la surprise du film. Et le réalisateur sait y faire, installant un suspense assez effrayant et d'une efficacité remarquable. Les acteurs, eux, peuvent sembler caricaturaux, mais leur présence et leur identité bien définie s'avère nécessaire car en tant que proie du chasseur à l'arsenal sophistiqué, il fallait des hommes de charisme (dans leur genre) et de caractère pour mieux les voir se faire taillader. Ainsi, Arnold Schwarzenneger reste le major intelligent à qui on ne la fait pas, et ses hommes ont tous une place dans l'équipe. C'est dans ce soin du détail, pourtant pas évident à retranscrire à l'écran dans une jungle dense, que l'on reconnait toute la richesse du film. Le combat final, démentiel, est un modèle du genre. Et pour finir, le rythme reste une des principales qualités du long-métrage. Jamais trop long, ni trop court, John McTiernan exploite tout le potentiel de son film dans un laps de temps idéal. Finalement, que l'on compare le Predator comme l'Alien de la jungle est peut-être le plus beau compliment que l'on peut faire au film. Bref, de l'action monstrueuse et quasi-intimiste comme je l'aime.
    MaGiKCieN
    MaGiKCieN

Publiée le 19 décembre 2013
    Culte. Il n'y a qu'un Predator à regardez c'est lui !
    Jordan Jacquot
    Jordan Jacquot

Publiée le 15 juin 2012
    super le meilleur predator de la serie avec shwarzenegger
    LondonCampbell
    LondonCampbell

Publiée le 13 mars 2013
    5 stars juste pour little richard !
    mikotte
    mikotte

Publiée le 3 janvier 2008
    Une référence incontournable du genre sf/action. A voir et à revoir.
    Publiée le 16 janvier 2013
    Encore un must de l'année 1987....Un film culte qui a pas pris une ride.....Le monstre est très bien fait, et quand on voit les daubes de maintenant on est bien forcé de se rabattre sur ce genre de film SF...Schwarzy en pleine gloire pourchasse un monstre malin et violent....Le realisateur de DIE HARD nous en plein la vue avec ses repliques cultes (Aiguise moi ca, grand comme un garage...)....Meme si on le voit dix fois, on s'en lasse pas....Une image soignée et des scenes musclées....Un vrai film pour...garcons et filles aimant les movies musclés......
    GlaireWitch
    GlaireWitch

Publiée le 25 mai 2010
    excellent film pour l'époque ca faisait un bye que je ne l'avais pas regarder et il faut avouer que tout est encore absolment génial rien à dire ! j'ai débloqué quand j'ai lus que Van Damme joue le rôle du Prédator !
    Benjub
    Benjub

Publiée le 13 octobre 2013
    La présence de Schwarzenegger sauve ce film qui n'est pas à la hauteur de ce que l'on pouvait attendre. Dommage.