Predator
    Votre avis sur Predator ?

Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 4 novembre 2016
    Predator est un film de science-fiction / action pas mal du tout. Les scènes d'action sont très bien réalisées, très intenses, le climax final est nickel et nous en met plein la vue. Le reste du film est plutôt bien réalisé et la présence constante mais invisible du Predator est assez inquiétante. Le film a tout de même pris un sacré coup de vieux sur le plan des effets spéciaux, notamment pour le camouflage invisible du Predator et la vision thermique de son casque qui ont aujourd'hui un très mauvais rendu visuel. Arnold Schwarzenegger porte très bien le film. Il est parfaitement à son aise dans le registre action. J'ai trouvé ce film très divertissant.
    Roger Cola
    Roger Cola

Publiée le 14 octobre 2016
    Un an avant Piège de Cristal, le célèbre John McTiernan signait le génial Predator. Mélange de film d'action et de suspens, la recette de l'extra-terrestre venant de l'au-delà pour nous tuer n'est pas sans rappeler Alien. Sauf qu'ici, pas de couloirs étroits dans un vaisseau spatial gigantesque mais une jungle qui n'en est pas moins oppressante (le Predator peut surgir de n'importe où). L'idée de prendre des acteurs "badass" et de les mettre en grande difficulté fait mouche, ce qui renforce le sentiment d'insécurité (si même Schwarzy fuit, c'est qu'on est bien dans la m*rde). Ajoutez à cela des effets spéciaux encore satisfaisants aujourd'hui, le design du Predator absolument somptueux et ce qui se fait de mieux en action 80's pur jus ("Get to da Choppa" est désormais ma sonnerie de téléphone) et vous avez là un classique du cinéma du genre, permettant à McTiernan de s'imposer comme une référence en matière de film d'action.
    JohnWick
    JohnWick

Publiée le 23 juillet 2014
    Bien plus qu'un simple film d'horreur...c'est avant tout un véritable Survival(comme on en fait peux), avec une ambiance des plus oppressante, soutenue par la réalisation majestueuse de grand McTierman sous c'est meilleur jours. Le film nous présente une sacré galerie de personnages, chacun se distingue grâce a sont humour ou sont charisme. Évidement ici le véritable héros de cette bande est incarner a la perfection par la montagne de muscle Arnold Schwarzenegger(BADASS), qui ici dans cette jungle qui devient un véritable personnage, fait plus qu'en baver! Mais une des plus grandes réussite du film est sont extraterrestre au Dreadlocks...le fameux Predator est devenu une icône du cinéma fantastique...de par son look, sont charisme, ou encore sont code d'honneur...tel un samouraï alien! Que dire de la musique tribale de Alan Silvestri(qui a signer aussi celle de Back To The Futur), qui devient indissociable au film, est qui reste une de c'est plus grande composition. Font de ce film un véritable bijoux du genre, est un des meilleur films de SF/Horreur/Action.
    x-worley
    x-worley

Publiée le 2 septembre 2011
    Un film d'action qui fonctionne a plein régime, ça saigne, ça explose, etc, et qui malgré son age, et toujours aussi étonnants(ya qu'a voire les éffets spéciaux), si on aime le genre on prend évidemment du plaisir a le voir,ou a le revoir, donc voila un bon John McTiernan quoi.
    Wolverine1992
    Wolverine1992

Publiée le 11 juin 2014
    Fantastique aventure au pays de la peur, "PREDATOR" est une référence incontournable du cinéma fantastique. John McTiernan met en scène avec brio un affrontement titanesque entre l'excellent Arnold Schwarzenegger et la plus terrifiante des créatures extraterrestres. Un film culte, angoissant et terrifiant !!
    Chevalier Noir
    Chevalier Noir

Publiée le 15 mars 2013
    Predator c’est le film qui rassemble une des créatures les plus terrifiantes du cinéma, le Predator, et un monstre du cinéma, Arnold Schwarzenegger, qui tient ici le rôle de la proie! Une équipe de conseillers militaires américains a disparue, elle a probablement été enlevés par des mercenaires locaux en plein cœur de la forêt équatorienne. Dillon qui travail pour la CIA est chargé de l’affaire et fait appel à un commando composé d’hommes implacables et dirigé par un de ses amis, le major Dutch Schaefer. Dutch et son équipe partent donc pour effectuer leur mission de sauvetage mais au cours de la mission le commando va être prit en chasse par un être invisible et indestructible qui va les traquer jusqu’au dernier afin de les éliminer tous en ne laissant aucun survivant. Predator est un film de science-fiction mais pas tout à fait de ce genre là. Le film appartiendrait surtout au genre du survival horreur. Le film est exactement l’archétype du film survival qui met en scène un groupe de personnes, ici un commando de l’armée américaine, lâché dans un grand espace, une forêt dense équatorienne et sont pris en chasse par quelques chose de terrifiant et d’extrêmement redoutable, en résumé le film est survival intense, angoissant et diablement efficace. Ce qui est génial dans Predator c’est d’abord que le film est réalisé par John McTiernan, un des artisans du cinéma d’action qui réalisait ici sont deuxième film seulement et qui est aujourd’hui un de ses meilleurs et il mettra en scène un peu plus tard Piège de Cristal et Une Journée en Enfer, Die Hard 1 et 3 avec Bruce Willis, ainsi qu’A la Poursuite d’Octobre Rouge avec Sean Connery. John McTiernan possède une réalisation géniale et filme parfaitement bien les apparitions angoissantes du Predator qu’elles soient physiques ou en vision thermique à la première personne, génial et très intelligent de la part du réalisateur, la peur se ressent encore plus et le suspense est maintenue, insoutenable. Le scénario de Predator a beau être simple ou basique il en ressort un film démentiel, angoissant, terrifiant, redoutable et explosif. L’histoire de sauvetage se transforme vite en une chasse à l’homme et à monstre terrifiante et violente avec des scènes gores parfois assez dure, je pense à la mort du sergent Mac, de celle de Dillon et de Blain. Et le film nous offre aussi sont lot de scènes choc comme la découverte des corps écaillés, les tripes et autres boyaux qui traînent dans la forêt et la scène où le Predator arrache la colonne vertébral du corps de Billy. Autre chose intéressante dans le film se sont les personnages et surtout le commando où tous les hommes sont spécialisé dans un type d’arme, il y a du lance grenade, de la mitraillette, de la mitrailleuse,… le fait qu’ils aient tous une armes différentes font qu’ils sont originaux. Mais le meilleur de tous reste le personnage de Schwarzenegger, Dutch Schaefer est un personnage parfait pour Schwarzie: muscle, balaise, rusé, aime tirer par tout et tout faire exploser. Maintenant parlons des scènes d’action du film, on ne peut surtout pas passer à côté de l’attaque du camp des hommes qui on enlevés des politiques avec des fusillades, des explosions spectaculaires et une réplique cultissime pendant cette séquence qui en envoie plein la vue où Schwarzie défonce une porte avec le pied et balance: « TOC-TOC ! », sinon en scène d’action il y a les scènes de meurtres de chaque commando, la scène où trois des hommes tirent dans le vide pour abattre le monstre : « Y’a rien. Pas l’cul d’une trace. Pas de sang, pas de mort. On a rien touché. », et pour finir il y a l’affrontement mythique entre Schwarzie et le Predator, la force humaine avec la ruse de l’homme, des armes fabriquée à la main, un arc, des flèches et un javelot, un camouflage avec de la boue et la force humaine contre la force extraterrestre avec des armes de pointes, un camouflage, une armure high-tech et la force brute extraterrestre, un combat épique, tendue avec du suspense insoutenable, une pure scène d’action qui restera anthologique. Le film possède une musique géniale et qui intensifie l’angoisse et la violence du film et des répliques cultes fusent pendant tout le film comme « Poncho: T’es touché! Tu pisse plein de sang! Blain: Une goutte de sang ça m’gène pas. » et « Je sais pas c’que c’est mais ça nous suit. Et c’est pas un homme. On va tous y rester. » ou celle-ci la plus culte « S’il peut saigner, on peut le tuer. » et les dernières: « Je crois qu’il veut nous avoir un par un. » et « Tas pas…. une gueule de porte-bonheur. » en résumé des répliques qui nous glaces le sang, qui sont funs ou qui sont instantanément cultes. En tout cas dans Predator ce qui impressionne c’est le design de la créature qui est géniale, le Predator est un chasseur armé jusqu’aux dents, il a une armure superbe et est un redoutable tueur, une créature qui restera dans les mémoires comme le fameux Alien. Ensuite les acteurs du film et bien on ne peut passer à côte de la superbe interprétation de Schwarzenegger qui livre une de ses meilleures performances dans un de ses meilleurs rôles et de ses meilleurs films. Il y a aussi Carl Weathers qui joue Dillon et est très bon et on peut signaler la présence de Shane Black le réalisateur de Kiss Kiss, Bang Bang et de Iron Man 3 qui joue ici Hawkins. Predator est un chef d’œuvre du genre avec une histoire géniale même si elle est simple, les acteurs sont géniaux (mention spéciale à Schwarzie) et le film est culte pour ses répliques, son monstre superbe et son affrontement final. Un chef d’œuvre puissant et angoissant.
    Publiée le 11 novembre 2014
    Culte, Culte, Culte (combien de fois faut-il le dire ?) ! Je ne vais pas faire mon hypocrite en n'osant pas le comparer à Alien (après tout, ce n'est pas de ma faute si les deux films sont comparables) : je préfère largement le parfait univers crée par Ridley Scott mais Predator reste un chef-d'œuvre et la créature éponyme est tellement approfondie que tout le monde la connait ( spoiler: au même titre le Xénomorphe, ce n'est pas juste un monstre : c'est aussi un redoutable prédateur capable de se rendre invisible, doté d'une intelligence possiblement supérieure à celle de l'homme et possédant une technologie hyper avancée ) ! Donc rien que pour le célèbre extra-terrestre, Predator est un des films de science-fiction de son époque ; cette affirmation peut être contredite mais il est incontestable que le long-métrage s'inscrit dans l'histoire du genre. Le scénario est réfléchi bien que prévisible ( spoiler: par exemple, j'avais des doutes dés le départ sur la sincérité de George Dillon, l'ami de Dutch Schaefer ) et un peu cliché ( spoiler: les soldats parlent de cul, sont impulsifs et imprévisibles, gâchent leurs minutions en tirant dans tout les sens, un d'eux est faux... le stéréotype du militaire bourrin américain ) mais étant donné que Predator date de 1987, donc l'époque de Grands films d'action tel que Rambo en 1982, je ne sais pas si on peu réellement dire qu'il y a des stéréotypes si on se place 26 ans en arrière. L'histoire de cette célèbre chasse à l'homme est hyper originale ; de plus, il y a un peu de suspens à certains moments. La bande originale est vraiment pas mal, spoiler: c'est un mélange de musiques d'action et de thèmes exotiques, l'exotisme étant logique puisque l'action se déroule dans la jungle au Guatemala . Les acteurs sont supers ! Comme toujours, il n'y a rien a dire sur la prestation de l'excellent Arnold Schwarzenegger, celui qui incarné pour la première fois Terminator durant la même époque (années 1980) ! Carl Weathers, Elpidia Carrillo, Bill Duke, Jesse Ventura, Sonny Landham, Richard Chaves, Shane Black, Robert G. Armstrong et sans oublier Kevin Peter Hall... tous géniaux ! Malgré quelques longueurs, il y a pas mal d'action et pour la petite touche horrifique, spoiler: les pratiques du Predator font assez froid dans le dos . La qualité photographique a par contre méchamment mal vieillie, en effet des films plus vieux avec un budget plus faible sont plus beaux visuellement que ce long-métrage mais Predator se rattrape sur ses décors qui je dirais sont à 95% (voire plus) naturel. Il y a aussi l'inoubliable design de la créature avec sa face repoussante, sont casque de métal et sont étrange costume. Une scène culte ? spoiler: La confrontation entre le personnage principal et l'extra-terrestre ! Personnellement, je trouve que c'est le meilleur de la saga ! En bilan, Predator mérite bien sa réputation de classique bien que le film ait pris un coup de vieux et que deux ou trois scènes sont assez ennuyantes car lentes ! IN-CON-TOUR-NABLE !
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 21 mai 2008
    Predator fut l'un des plus grand film de science-fiction des années 80. Deux personnes qui ont jouées dans ce film sont devenus gouverneur, shwarzie et jesse ventura. De bons effets spéciaux pour l'époque.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 3 janvier 2014
    Film à l’ancienne comme je les aime. Ambiance entre la série B et le huis-clos d’auteur, « Predator » est pour moi l’un des symboles qui caractérise le mieux cette époque et ce genre de film. Difficile de ne pas le comparer à « Alien » dont il se veut presque une version plus musclée et dans la jungle. Les mécanismes sont après tout les mêmes : on ne voit presque jamais la menace, mais c’est parce qu’on sait qu’elle est présente que justement elle ne prend à son jeu. Et puis, si ce film est devenu un grand classique aujourd’hui, c’est aussi parce qu’il y a deux monstres sacrés d’un côté et de l’autre de la caméra, d’abord le grand Schwartzy, toujours aussi sobre et efficace dans le rôle de la grosse brute épaisse, mais aussi et surtout John McTiernan qui sait clairement comment orchestrer ce type de partition. Non, pour moi, il n’y a pas dire, voilà un bon vieux classique comme je les aime.
    selenie
    selenie

Publiée le 12 octobre 2007
    Loin d'être un genre que j'apprécie et encore moins l'acteur principal il me faut avoure que "Predator" est sacrément bien fait. Le "survival" est à son habitude très classique mais l'action ne nous laisse aucun répit et surtout, surtout un certain suspense et quelques bons frissons se font sentir. Le "predator" nous change des zombies et autres métamorphoses habtuels. Schwarzy est agaçant en surhomme que rien ne touche à part ça très très bon film.
    RENGER
    RENGER

Publiée le 24 octobre 2007
    Milieu des années 80/90, le marché du cinéma d’action bat son plein grâce à des acteurs bodybuildés, des machos virils tels que Dolph Lundgren, Sylvester Stallone, Steven Seagal, Arnold Schwarzenegger et bien d’autres encore. C’est en 1987 que John McTiernan se fait remarquer auprès du grand public, bien avant ses énormes succès tel que le premier et troisième opus de la saga Die Hard : Piège de cristal (1988) & Une Journée en enfer (1995) ou dans un autre registre, Last action hero (1993). Après quelques petites réalisations sans grandes importances, il se lance dans le cinéma d’action avec Predator (1987), où il réunit un habitué du genre, un certain Mr Muscle : Schwarzenegger, déjà aperçu ou plutôt très remarqué dans pas mal de films dit « très viril » comme Hercule à New York (1970), Conan le barbare (1982), Conan le destructeur (1984), Terminator (1985) ou encore Commando (1986). Il se trouve là un rôle à sa hauteur, puisqu’il change d’adversaire et se retrouve face à un alien venu sur Terre pour faire un safari dans une jungle inhospitalière, afin de dézinguer du commando d’élites. Face à lui, des militaires surarmés de mitrailleurs, grenades et autres engins lourds. Mais rien à faire, ils ne sont pas à la hauteur. Seul Schwarzenegger parviendra à faire la différence (et tant que l’on y ait, à s’en sortir indemne) ! N’y voyez pas là un simple film bourrin, sans queue ni tête, loin de là, Predator innove pour l’époque, ne serais-ce que sur l’apparence de l’ennemi mais aussi et surtout au niveau des effets spéciaux. Après, ce n’est qu’un pur régal, avis aux amateurs du genre, cela tire dans tous les sens, cela explose, un vrai festival d’arme à feu et de muscles saillant à en faire pâlir plus d’une ! A découvrir aussi, mais de moins bonne qualité, la suite : Predator 2 (1991), réalisée cette fois-ci par Stephen Hopkins et dans un autre registre, deux spin-off (dérivés) : Alien vs. Predator (2004) & Alien vs. Predator - Requiem (2008).
    stebbins
    stebbins

Publiée le 26 novembre 2010
    Un long métrage d'excellente facture, nouvelle preuve que John Mc Tiernan est un cinéaste de renom. Film généreux au style inventif, Predator est un survival tout ce qu'il y a de plus divertissant, digne héritier du chef d'oeuvre Deliverance - film avec lequel il partage de nombreux points communs : l'échec d'une mission, l'hostilité de Mère Nature, les rapports amicaux d'un groupe d'américains... Bien que l'ensemble s'avère être un ramassis de stéréotypes, l'humour et le talent visuel de Mc Tiernan transforme ce qui n'aurait pu être qu'une vulgaire série B en un film d'action de pur prestige. Ajoutez à cela la très belle partition d'Alan Silvestri, la carrure d'un Schwarzy plus en forme que jamais et l'audace mutique de la dernière demi-heure et vous obtenez un moment de cinéma proprement réjouissant. Bref on attend la suite, simplement conquis par ce premier volet d'une grande efficacité. Mention supplémentaire au chef opérateur du film, qui nous offre une lumière parfaitement conservée avec l'âge. Un petit must !
    romano31
    romano31

Publiée le 10 septembre 2008
    Pour moi Predator est le meilleur film de John McTiernan et le meilleur film d'action des années 80. Ce film est une véritable claque visuelle avec une tension énorme, des scénes d'action explosives et le meilleur role de Schwarzenegger à l'écran avec Terminator. Un film a voir de toute urgence !!!
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 29 octobre 2013
    Le film a terriblement vieillit sur le plan des effets spéciaux, mais il reste plutôt bon grâce a une mise en scène efficace, et une ambiance stressante mais pas trop, très sympathique. Schwarzenegger en petite forme mais reste convaincant. Un film culte que ce laisse regarder tranquillement.
    nicothrash60
    nicothrash60

Publiée le 27 janvier 2016
    John McTiernan débutait sa petite décennie en haut de l'affiche avec un film fantastique qui fera date, "Predator", qui met en scène l'une des bestioles les plus féroces du genre, indéniablement en tête de liste avec "Alien". On y retrouve Schwarzy, au top de sa carrière, lâchant ses irrésistibles punchlines, entouré de têtes connues puisque Carl Weathers (Apollo Creed) est aussi de la partie, sans oublier Jesse Ventura et Bill Duke, croisés respectivement sur "Running Man" et "Commando". Ce qui frappe d'entrée est cette ambiance unique, en pleine jungle, oppressante et anxiogène, quelque chose visiblement n'est pas normal mais quoi ? Qu'est ce que je ne donnerais pas pour le redécouvrir comme la première fois ... Le scénario, en filigrane, n'est qu'un prétexte pour plonger dans l'horreur, une traque sans merci dans laquelle la limite entre chasseur et proie est sans cesse brouillée. Chaque acteur livre une prestation remarquable, teintée d'angoisse, encore relevée par les conditions de tournage qui ont vu la plupart des protagonistes choper la tourista, à l'image d'Arnie, largement amaigri lors de certaines séquences. Au delà de ça, les effets spéciaux sont étonnants pour l'époque comme l'ensemble de la réalisation par ailleurs et la mise en scène est exquise, un modèle d'angoisse et de dynamisme. Clairement l'un des tout meilleur film de Schwarzenegger, une référence encore aujourd'hui, qui donnera jusqu'à présent une suite directe largement en dessous et une autre, plus récente, intéressante mais loin du niveau de celui-ci. Culte.