Predator
    Votre avis sur Predator ?

Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 19 juillet 2014
    Un must du cinéma d'action comme on n'en fait plus, qui donne raison à ma grand'mère quand elle soupirait: "c'était mieux avant". Avant quoi, elle ne l'a jamais dit, mais concernant "Predator" face à tous ces blockbusters bourrins dont on nous abreuve jusqu'à plus soif ces dernières années, pour sûr, y'a pas photo. Et puis tous ces beaux garçons bronzés à la mâchoire carrée, aux veines saillantes et aux muscles gonflés zé luisants, qui disent des choses super intelligentes sans bouger un cil, chais pas, mais moi, çà m'rend tout chose. A chaque fois...
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 26 juin 2019
    A la fois film d action, survival, avec en prime un des monstres mythique du cinéma, Predator est un film bestial. Avec sa bande de mercenaires devenus les proies d un chasseur venu de l espace, on est devant un film d action brute, évocation de la loi de la jungle ou Schwarzy et sa bande sont impeccables en militaires bas du front confrontés à un adversaire qui les dépasse. Mctiernan ici à son apogée signe encore un des meilleurs film d action de son époque.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 20 avril 2016
    culte !!! grandiose !!!!!!!!!!!!! que dire ........ john Mc tierman nous livre un film magistral !! schwarzy est excellentissime et charismatique à la tête d'un commando, le reste du casting " badass " de gros bras est très bon !!! tout est parfait : beaucoup de suspenses ( on n'aperçoit le prédator qu'au bout d'une heure ), d'actions, de violence, de réplique culte et drôle et d'effets spéciaux très réussis qui n'ont pas pris une ride malgré les années !!! le prédator quant à lui est sublime et restera dans l'histoire cinématographique comme l'un des monstres les plus effrayant , et puis la BO d'Alan Silvestri est tout simplement spendide, omniprésente et crispante !!! un film à voir, revoir, rerevoir ....tellement c'est bon
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 30 novembre 2010
    Un film de militaires qui bascule dans le fantastique signé par un cinéaste méconnu au moment de sa sortie mais bourré de talents, John Mc Tiernan !!!! Un long métrage qui commence comme un classique du film d'action des années 80, une bande de mercenaires envoyé en mission de sauvetage qui ziguouillent tout sur leur passages mais le lieu ou ils se trouvent, cette jungle a quelque chose d'effrayant, une ombre qui les observent, les suivent et la joyeuse commanderie intouchable commence à avoir peur, s'interrogeant sur cette chose dangereuse qui fera des victimes. Un film avec pour héros le colossal Arnold Schwarzenegger et l'on tremble avec une mise en scène virevoltante et malicieuse. Le predator, d'abord invisible, et qu'on voit petit à petit en chair et en os est trés bien fait par le maitre des effets spéciaux à l'époque, Stan Winston. La musique d'Alan Silvestri est envoutante et la séquence finale vaut le détour et devient meme anthologique. Schwarzy, Carl Weathers et les autres acteurs qui ont la gueule d'emploi pour jouer les bad boys sont excellents. J'appelle cela un chef d'oeuvre.
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 24 juin 2015
    Une chasse à l’homme à la fois intrigante et surprenante. John McTiernan a su rendre l’atmosphère de la traque mutuelle de prédateurs, tous aussi meurtriers les uns que les autres. Mais l’expansion du genre de science-fiction de l’époque a donné raison à McTiernan, qui s’est entaché d’un exploit remarquable, face à certains dérapages pittoresques. Grand exploit requiert grande figure, et Arnold Schwarzenegger confirme le principe comme a son abitude .avec des second roles comme carl wheaters et shane black qui sont plutot bon. Et c’est à budget réduit que le spectateur a de quoi être surpris. Le contenu est la preuve tangible du travail fourni. Ce film démontre l’apprentissage de l’évolution mentale en cas de danger mortel. Le concept basique de peur est écarté par la folie du scénario entreprenant. Une première redonnant espoir à une franchise de la science-fiction des années 80, à ne pas manquer.
    bolt
    bolt

Publiée le 17 décembre 2014
    John McTiernan n’a pas fait que des bons films certes…Mais celui-ci est indéniablement une réussite. Le mélange d’aventure, d’action, et de science fiction fonctionne parfaitement dans ce premier predator. Les acteurs sont tous crédibles dans leurs rôles respectifs et les décores sont magnifiques. PS : malgré les années, le film n'a pas pris une ride.
    sword-man
    sword-man

Publiée le 10 août 2012
    "Predator"... rien que le nom me fait saliver, c'est un film fondateur de ma cinéphilie dont la première vision remonte à bientôt neuf ans et qui est encore dans ma mémoire. Je me rappelle encore chercher la créature dans chaque plan tellement je flippais, tellement je voulais savoir à quoi ressemblait ce chasseur de l'espace, comptant les doigts de sa main, vérifiant qu'il est deux jambes. "Ah j'a vu il a des cheuveux comme les rastats". Et enfin vers la fin c'est la révélation, enfin je sais à quoi il ressemble, il est très moche, mais très cool, bad ass, c'est l'une des créatures les plus mythiqes du cinéma, merci Stan Winston et à James Cameron d'avoir participé au design de la créature. Les mandibules c'est lui. C'est un film parfait, qui ne souffre pas du temps, des modes et des dictats et renvoit à leur cours de bac à sable le dernier blockbuster nanardesque au carton cosmique. Tout ça grâce à John McTiernan et sa mise en scène juste hallucinante, qui transcende un scénario au alures de série B d'action. Si dans la première moitié bien qu'on sente la présence du chasseur dés la première image dans la jungle on a droit aux concours du plus gros bras, à de l'action hard core et bourrin, de la blague la pus pourrie et la plus mysogine et des dialogues cité avec les couilles, on va très vite descendre dans le pur survival ou Schwarzenegger va laisser tomber sa condition d'homme et même de sur-homme dans son cas si il veut survivre pour revenir à l'état sauvage de l'homme préhistorique: un chasseur. Les rôles s'inversent dans un combat final ANTHOLOGIQUE, puis lorsque les deux guerriers se retrouvent à égalité, à visage découvert, c'est au plus fort physiquement que reviendra la victoire. "Predator"un film bourrin, hard core, flippant, possédant l'une des pus grande claque en matière de monstre, une mise en scène qui choque par sa modernité vingt cinq ans après. Un grand film et un chef d'oeuvre.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 19 septembre 2015
    Un excellent film d'action qui donne quelques frissons. On ne vas pas juger sur le scénario qu'il est une simple poursuite d'un monstre décimant le groupe de commandos dans la jungle. Un casting remarquable. Que des gros bras pour de la bonne baston dont également Arnold Schwarzenegger qui met la patate. Du suspense qui nous tient en haleine même que je trouve que c'est un peu lent au début. J'ai été agréablement surpris par la qualité visuelle, j'avais l'impression de regarder un film de nos jours. Une fin magnifiquement bien imaginée. Des jolis décors de la jungle. Des effets spéciaux bien foutus. Des costumes bien stylés. Un film d'action à regarder sans hésiter.
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 4 octobre 2015
    Un très bon thriller, très prenant, très haletant, qui nous tient en haleine pendant tout le film, avec un Arnold Schwarzenegger au top de sa forme ! C'est un très bon survival, très bien réalisé, très bien mené de bout en bout. Il y a de bons décors, la jungle est très bien utilisée, ce terrain va vite devenir hostile et terrifiant. C'est haletant, terrifiant et réellement très bien mené d'un bout à l'autre. Le combat final opposant l'homme à la créature achève le film de façon bestiale.
    Emmanuel D.
    Emmanuel D.

Publiée le 13 décembre 2015
    Après plusieurs films plus ou moins action qui ont marqué l'histoire du cinéma comme Conan le barbare, Terminator et Commando, Schwarzenegger suit les traces de Rambo dans une forêt équatorienne face à un ennemi redoutable dans le grand classique Predator, réalisé par John McTiernan (Die Hard 1 et 3, Last action hero) ; le soldat Dillon est quant à lui joué par Carl Weathers, connu pour ses rôles d'Apollo Creed dans la saga Rocky. Alors que le major Dutch Schaefer et son équipe de militaires étaient partis infitrer un camp ennemi afin de sauver des otages, ils retrouvent ces derniers spoiler: en sang, dépecés et pendus comme des saucissons rouge vif. La violence est présente sous différentes autres formes, comme l'attaque explosive lancée contre le camp ennemi et l'étripage des militaires par la créature, qui a sans doute su inspirer Mortal Kombat pour ses fatalités (notamment Sub-Zero, qui arrache la tête avec la colonne vertébrale encore attachée). L'action se diffuse dans la pure tradition des années 1980, avec des explosions, des tirs et des regards de guerriers qui seront aisément reprises dans les suites de Rambo. L'ambiance est soutenue par une très bonne BO composée de musiques intenses présentes même quand ils s'enfoncent dans la jungle sans que rien ne se passe, pour un meilleur suspense. Les plans sont bien travaillés, les feuillages sont souvent placés à l'avant, les gros plans méfiants sont réguliers et une vision thermique montre le point de vue du Predator, spoiler: qui décime les membres un à un dans une violence folle. Presque totalement invisible, équipé de lasers, d'une sorte de lance-roquettes et de lames directement attachées à ses avant-bras, le Predator est surpuissant, quasiment invincible et doit être appréhendé avec ruse pour être vaincu. Les dernières minutes du film renforcent l'infiltration et le combat stratégique avec les pièges que Dutch met en place, pour un affrontement final épique spoiler: où la créature dévoile sa monstrueuse face de poulpe en enlevant son masque en signe de reconnaissance d'un adversaire de taille. Bien plus puissant qu'un Alien, son physique a inspiré le design de Fulgore de Killer Instinct. Schwazenegger est étonnant dans son rôle qui contraste avec ses habitudes, son doublage est plus sérieux, son look et son attitude rappellent grandement Jean-Claude Van Damme ; avec son maquillage facial et sa façon d'avancer discrètement (notammment en rampant), il fait partie des personnages ayant inspiré Hideo Kojima pour son personnage Snake (notamment pour Metal Gear Solid 3 ici). Un des meilleurs schwarzeneggers !
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 2 mai 2016
    Jouant à fond la carte du croisement des genres, entre action pure et horror movie, Predator fait date en laissant une bande de gros bras mercenaires aux prises avec un alien invisible. De ce rapport de forces inversé, McTiernan parvient à tirer le meilleur dans son style coutumier, avec une mise en scène nerveuse et quelques répliques bien calibrées. Certes, ça commence à vieillir sérieusement voire à faire un peu kitsch sur les bords (le cinéma des années 80 est souvent confronté à ce phénomène), mais ça demeure redoutable d'efficacité et très divertissant.
    blacktide
    blacktide

Publiée le 1 juillet 2012
    Le film culte de John McTiernan avec y compris Die Hard . Réalisé avec brio et avec de bons acteurs, ce film est une référence incontournable du cinéma fantastique. Un affrontement entre Arnold Schwarzenegger et l'une des plus terrifiante créatures créé par Stan Winston (Alien). De l'action et du suspense avec beaucoup de fantastique Terrifiant et angoissant!
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 19 janvier 2019
    Predator fait partie sans aucun doute des meilleurs films d Arnold Schwarzenegger . Et John Mc Tierman (piège de cristal) n y est pas étranger . Stars des années 80, Adepte des films dopés à la testostérone, Swarzy participe en 1987 à un film de qualité présentant une expédition de sauvetage dans la jungle. Les dialogues sont pas très évolués et le jeu d acteurs un peu stéréotypés. Le film se découpe en deux parties bien distinctes : une opération militaire dans la jungle et une chasse à l homme inverse avec une créature extraterrestre aux capacités supérieures à l humain . Le premier Predator est un film culte de science fiction dans la lignée des alien et dépasse largement ses suites : La technique infra rouge pour la vision de l alien et celle de son camouflage reste des inventions qui ont fait date dans le cinéma donnant un statut de film culte à predator . La traque finale quand le rapport s’inverse et que le traqueur devient le traqué est superbement réalisée et donne la vraie dimension du film.
    JulienAllard
    JulienAllard

Publiée le 14 mars 2014
    Un putain de survival !! La réalisation de McTiernan est impeccable, les acteurs aussi (surtout Schwarzenegger), la musique d'Alan Silvestri aussi, les effets spéciaux de Stan Wiston aussi ... Le scénario est également bien foutu. Bref, un classique de McTiernan (récemment sorti de prison d'ailleurs) !
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 26 juin 2015
    L'un des meilleurs film de science-fiction du cinéma qui en fait d'ailleurs un film culte. La mise en scène est efficace et les scènes d'actions spectaculaires. Schwarzenegger colle parfaitement dans la peau de ce mercenaire guerrier invincible et les effets spéciaux sont remarquables. L'affrontement final est d'anthologie. Un gros film d'action.