Predator
    Votre avis sur Predator ?

CH1218
    CH1218

Publiée le 13 octobre 2018
    En 1987, John McTiernan se fait un nom en tournant un scénario qui, dans une jungle hostile, donne en pâture quelques gros bras de l’espèce humaine à une créature invisible venue d’ailleurs. Construit de la même manière qu’ «Alien», un climat de peur et d’insécurité s’installe progressivement et modifie la structure du début du film en cours de route. La mise en scène se montre d’une réelle efficacité, notamment lors de l’affrontement quasi muet et primal du quart d’heure final. Dès lors, c’est en toute logique que le nombre des aficionados de ce premier « Predator » ne cesse d’augmenter avec le temps surtout par rapport à ce que nous avons eu droit par la suite...
    Game-Of-Television
    Game-Of-Television

Publiée le 22 juillet 2014
    Predator, ou le film culte des eighties par excellence, testostéroné à mort pour un plaisir inédit et efficace. Bon alors, on va commencer par les points négatifs (si c'est vraiment négatif à ce point...), certains films sont tout de même cultes non pas pour l'originalité ou le scénario, mais la sensation d'un excellent divertissement qui restera dans nos mémoires, Predator reste pourtant de façon objective vraiment trop classique dans le fond mais n'est pas dépourvu d'efficacité. L'ambiance est crasseuse et macabre, le tout dans une jungle inquiétante qui pullule le sang encore frais. Un casting de haut niveau et une bande originale géniale (grandes partitions d'Alan Silvestri..), une tension crescendo sans temps mort avec en prime des dialogues exquis. Ce que l'on retiendra le plus, c'est le design de la créature, du ''Predator'' en question tout simplement culte et mémorable. Un excellent Thriller pour un survival à voir pour sa juste valeur, un grand classique du genre.
    Legid
    Legid

Publiée le 11 février 2013
    Un film culte tout simplement ! Un film qui a permis a Schwarzy de devenir la star des films d'action des 80ies avec les deux Terminator de James Cameron. Arnold, tout en muscles et en charisme, est complétement dans son role (qui a dit qu'il était un mauvais acteur ?) et nous sort des répliques devenues cultes. Qui n'a pas souri en entendant " Aiguise moi ça ! " ou " T'as pas une gueule de porte-bonheur ! " ? Un réalisation maitrisée par un John McTiernan qui sait instiller progressivement une tension au sein de cette jungle étouffante où l’ennemi invisible peut apparaitre à tout moment. Le design du Predator est excellent et même si certains effets spéciaux ont un peu vieillis, l'ensemble reste plus que convaincant 25 ans après sa sortie. John McTiernan manque décidément beaucoup au cinéma !
    Publiée le 22 décembre 2017
    Un chef d’oeuvre culte et impressionnant de John McTiernan avec une excellente réalisation, un scénario bien écrit, des scènes d’action époustouflantes, une remarquable BO d'Alan Silvestri, un Arnold Schwarzenegger remarquable et un combat final titanesque.
    SparkNoRoots
    SparkNoRoots

Publiée le 5 septembre 2012
    "Predator", c'est un cumul général. Une succession de grandes gueules, musclées, bodybuildées, aux répliques savoureuses et à la gâchette facile. "Predator", c'est une réalisation. Une mise en scéne cent pour cent bourrine, mais qui émerveille via des plans d'une richesse artistique qui atteint des sommets, boostée à l'adrénaline et qui est embellie par un montage parfait. "Predator", c'est aussi (et surtout) le tandem McTiernan/Schwarzenegger, qui en colle plein la vue du début à la fin et fait preuve d'une large palette de possibilités scénaristiques. "Predator", c'est une course de cache-cache, dans un contexte guerrier, et où l'homme se retrouve la proie d'un drôle être venu d'ailleurs...le Predator, justement. "Predator", c'est aussi Alan Silvestri, qui compose pour l'occasion une bande originale soutenue, au suspense indéniable et dynamique. "Predator", c'est des dialogues savants et philosophiques (toc toc ; s'il peut saigner, on peut le tuer) qui, malgré leur machisme crévant la petite lucarne, captivent par leur touche badass. "Predator", c'est une référence, une démonstration, un épilogue monstrueusement génial, des acteurs impressionnants, mais surtout, un sens de la réalisation inégalé. John McTiernan signe un chef d'oeuvre, une perle dans l'univers du cinéma, un monument et donne vie, au séptiéme art, à l'une des créatures les plus inspirées. Une claque. Des poignées de mains en gros plans, des cigares qui se consumment, du gore, etc...mais principalement cette faculté de faire régner l'attente jusqu'au bout, en ne dévoilant les traits du Predator qu'aprés un long moment, en ayant subtilement embarqué le spectateur de sa vision thermique auparavant. Il est bien là ! Il y a quelque chose d'inhumain dans ces arbres. Qu'est-ce ? C'est une preuve d'amour d'un cinéaste pour le cinéma et son public.
    Publiée le 9 décembre 2014
    Un incroyable survival en milieux hostile, sans doute le meilleur des années 80, à n'en pas douter LE film d'action conscient par excellence qui par son seul concept exploité à merveille et ses seules images, ses cadres et son découpage extrêmement sophistiqués - amenant la finesse de son script d'une intelligence toute subversive - tente brillamment de traduire la nature humaine et ses démons et une sorte de combat éternel dont l'issu sera toujours la même entre la technologie la plus pointu et la puissance de la nature, une opposition entre barbarie et civilisation.
    Morgane B
    Morgane B

Publiée le 6 août 2013
    John McTiernan donne vie au plus grand monstre de SF du 7ème Art, le Predator. Au début, on se croirait dans un film genre Rambo, un film d'action où ça explose de partout, mais quand le Predator fait son apparition, cela se transforme en un survival sanglant où la seule échappatoire est la mort. Sans aucun doute l'un des meilleurs rôles de Schwarzy au cinéma, dans la peau de Dutch, chef d'une équipe de sauvetage lâchée en pleine jungle, il est secondé par l'excellent Carl Weathers (l'inoubliable Apollo Creed) et une pléiade de seconds rôles talentueux. Le petit groupe va faire tout ce qui est possible pour survivre. Face à eux, dans le rôle du Predator, extra-terrestre aussi impitoyable que déterminé, le très grand Kevin Peter Hall (RIP), qui reprendra par la suite le même rôle dans Predator 2. L'affrontement final entre Schwarzy et le Predator est d'une intensité à couper le souffle, sans temps mort et hyper violent. Plus de 26 ans après, ce film n'a pas pris une ride et restera pour les années à venir une valeur sûre du cinéma de SF. Je le conseille bien sûr aux amateurs du genre ^^
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 13 septembre 2017
    Un véritable coup de coeur me concernant. Un film superbement réalisé par John McTiernan avec un Arnold Schwarzenegger toujours aussi impressionnant. L'ambiance est fortement oppressante, le costume du Predator formidable et la tension insoutenable. Rarement le mélange horreur et action a si bien fonctionné. Il est impossible de détacher son regard de l'écran lors de la traque finale.
    Maxime F
    Maxime F

Publiée le 13 juillet 2015
    Un film culte qui vaut surtout pour son ambiance, et son duel final. Ce dernier a pour particularité de ne pas être une simple fusillade comme cela ce faisait beaucoup, mais d'être une partie de chasse stratégique contre un adversaire physiquement et technologiquement plus performant. Un très bon divertissement.
    JP4WM
    JP4WM

Publiée le 22 novembre 2008
    Predator. Film fondateur d'une des plus grande franchise de tout les temps. Film qui réuni action, science-fiction, suspence et horreur. Anorld Schwarzenegger trouve là un de ses plus grand rôle. Le design de la créature est sublime (On doit le visage du predator a James Cameron), et le costume magnifique (Encore le travail de Stan Winston). Le réalisateur John McTiernan n'as plus rien a prouvé (C'est le réalisateur de films comme Piege de cristal, Une journée en enfer, Le 13 guerrier écrit par Mickael Crichton, ect...), et il réalise le film d'un façon superbe Le combat finale entre Schwarzenegger et le predator est d'antologie. La créature est vraiment redoutable (Cassé la tête a Schwarzenegger, il fallait oser). Et au finale, tout marche. Ce film est un très grand classique et il le mérite. A voire et a revoire sans modération.
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 20 mars 2014
    Le film de toute une génération! Certainement un des rôles les plus cultes de Arnold et qui a fait entrer le Predator dans la légende au même rang que le xénomorphe d'Alien. Un chef d'oeuvre!
    ruiz95100
    ruiz95100

Publiée le 18 septembre 2007
    Un schwarzie au meilleur de sa forme au service d'un film realisé par un john mc tiernan au sommet de son art,tel est la recette de ce classique du cinema d'action des années 80, à voir et à revoir sans moderation!!!
    FeetLover
    FeetLover

Publiée le 22 août 2013
    Du grand art sur toute la ligne : pas de fond vert, pas de studio, que du réél les amis ! c'est ça le vrai cinéma ! on ne jouait pas en ce temps la ! le film est une claque monumentale, l'histoire, la créature, tout est au top, un classique, indémodable, et qui ne prend pas une ride !
    MissCinéphile
    MissCinéphile

Publiée le 28 mai 2014
    Un très bon survival, malgré quelques lenteurs (vers la fin, notamment). Même si le film est plutôt chiche en scènes gores, il n'en reste pas moins assez éprouvant. Un film culte, qu'il est bon de découvrir en tout cas. Et Schwarzy (avec qui j'ai du mal d'habitude, car je le trouve plutôt monolithique) est très bon dans le rôle de Hutch... mais les autres comédiens ne sont pas en reste (mention spéciale à l'interprète de Billy!).
    Lord S
    Lord S

Publiée le 19 juin 2017
    Très bon film de science fiction culte ! : le scénario est certe classique mais ce devellope bien au fur et a mesure du film , les acteur sont très performment surtout shwarzenger dans son rôle de dutch allala schawrzeneger jouer des pérso badass c est son truc , les éfet speciaux pour l époque sont très réussis , y a quelque momment ou on s ennuye mais ces scène d action nous font oublier cette ennuye très vite tèllment elles sont epustouflantent ( un peux comme transformers 4) et la confrontation final entre dutch et le preator est tous juste mythique brf très bon film de science fiction de licence : alien/predator univers je crois même que c le meilleur film de cet univers étandus 4/5 , a voir pour le predator e 2018 et alien vs predator 3 en 2019