Predator
    Votre avis sur Predator ?

SATSANGA
    SATSANGA

Publiée le 9 février 2013
    Un des meilleurs films de Schwarzenegger ! Un scénario innovant, une réalisation irréprochable, des seconds rôles tout à fait corrects et un Arnold qui joue juste . Que demander de plus quand c'est le "héros" qui devient le gibier, seulement de passer un très bon moment de cinéma en espérant qu'il s'en sorte . Un joli coup d'action du spécialiste John McTiernan .
    résilient
    résilient

Publiée le 18 mars 2017
    Il faut l'avouer , Prédator a un peu vieilli , surtout dans sa première partie . Mais impossible de nier que c'est un classique . On est pris dans cette jungle , surtout quand vient la nuit et le duel final avec Schwarzeneger . Quelle bonne idée d'avoir fait de ce Prédator un adversaire plus fort , plus efficace , mieux équipé; mais avec des similitudes avec l'être humain . Un des meilleurs extraterrestres du cinéma . De vrais moments de tension , une vraie maîtrise de MCTiernan ,qui fait qu'on est pris dans cette ambiance pesante. Le duel final est vraiment bien ,il n'est absolument pas expédié et donne lieu à un superbe affrontement Un film qui à marqué , qui reste , et qui, même marqué par son époque, est sans conteste un bon film , encore aujourd'hui.
    shield
    shield

Publiée le 27 novembre 2015
    Très bon film d'action/horreur et malgré les années je le trouve toujours au top.C'est vrai que le rôle pour schwarzy était taillé pour lui! Le reste du casting tient la route aussi et un gros plus pour l'ambiance du film(vraiment flippant dans la jungle).A voir et à revoir
    captkirk
    captkirk

Le film d'action américain des années 80 dans toute sa déchéance. Sur un scénario inexistant (ce n'est le but recherché non plus, direz-vous...mais quand même!), des acteurs très moyens enchaînent les plans vus et revus sur une musique horrible. Sans même parler du "monstre" qui n'est rien comparé à l'Alien de Scott. A voir car célèbre.
    obitorio
    obitorio

J'aime bien Schwarzy mais sur ce coup là... Je veux bien faire preuve d'imagination mais un monstre qui vient d'on ne sais où avec un lance roquette et un laser sur l'épaule, qui devient invisible... (Alien est plus credible, reste visible et n'habite pas sur terre....)
    Marceau G.
    Marceau G.

Publiée le 25 juin 2014
    Arnold Schwarzenegger/John McTiernan : la dream team en matière d'action, pour un film indigeste. La mise en scène de ce-dernier est moche, et les dialogues sont creux, bien qu'on ai droit à quelques "punchlines" Bad-Ass : "T'a jamais rien su crâne de puce !", ou la plus connue "t'a pas une gueule de porte-bonheur !". Les acteurs quant à eux, sont nullissimes, à part peut-être Schwarzie qui nous livre son numéro habituel. La bande-son de Silvestri semble déjà-vue (ou plutôt déjà-entendue) et est répétitive. Tant de chose qui font de "Predator" un film passablement ennuyeux. Seul le face-à-face entre Schwarzie et la créature vaut à peu près le coup d'œil !
    Chuck Carrey
    Chuck Carrey

Publiée le 10 mai 2016
    Quelle déception de la part de John McTiernan. D'après de nombreuses critiques Predator est un excellent film, il est logique de notre part s'attendre à un assez bon résultat. Malheureusement, que ce soit pour les effets spéciaux (passablement mauvais mais surement très bon pour l'époque) ou pour le scénario, "Predator" ne vole pas très haut. Ce film n'est qu'une simple réunion de gros bras partis en mission qui va mal tourner. On ne ressent pas le suspens qui est sensé émaner des différentes situations. Il faut tout de même admettre que le costume du prédateur est réussi mais à part ça...
    Danny Wilde
    Danny Wilde

Publiée le 22 juin 2014
    Predator, c'est un film que je vois depuis 1987, au moins une fois par an, sans lassitude, j'en connais toutes les répliques, je ne m'en lasse pas, c'est incroyable, aucun autre film me fait cet effet. Ce duel à mort entre Schwarzy et un alien ravageur est devenu un pur chef-d'oeuvre du film d'action, du grand McTiernan qui ne nous épargne aucun répit. Dès les premières séquences dans la jungle, on est pris, happé, capturé par ce tourbillon de suspense, de violence et d'efficacité redoutable. La musique d'Alan Silvestri par petites touches qui scande certaines scènes participe à l'angoisse et fait monter la tension. L'interaction entre les personnages du commando de Dutch, leur humour, les petites vannes de Schwarzy (T'as pas une gueule de porte-bonheur, ou Aiguise-moi ça !), le pessimisme réaliste de Billy (On va tous y rester ; j'sais pas c'que c'est major, mais j'ai la pétoche...), le mystère qui entoure le predator (il ne se découvre que vers le troisième tiers du film), et la confrontation entre Dutch et le predator qui enlève son casque... tout ça constitue un cocktail en béton armé qui fait de ce film un divertissement cultissime.
    Loskof
    Loskof

Publiée le 27 juillet 2015
    Considéré comme culte, ce film a été loin de me faire le même effet que Piège de cristal,Terminator ou Alien par exemple. D'ailleurs le concept est bien plus proche d'Alien que des deux premiers cités, avec un ennemi invisible, qui se fait attendre pendant la moitié du film . Ici c'est d'ailleurs la seule bonne idée du film, l'attente du Predator. Sauf que cela ne suffit pas à cacher la misère du reste. Le fait est que je n'ai jamais été concerné par les enjeux du film (contrairement à Alien), car il n'y en a pas. On a juste des soldats bad ass qui enquête sur la disparition de leurs collègues, point ! Le predator est une créature isolée, arrivée sur terre "par hasard" et dont le seul but est de chasser, c'est un peu comme le méchant de film de super-héros dont la seule motivation est la vengeance = c'est léger. Le caractère des personnages n'est pas développé ou est inintéressant, leur sort ne nous concerne pas, ils sont manichéens au possible. Le tableau n'est pas déjà pas réjouissant mais cela se cumule avec une réalisation que j'ai trouvé hyper moche, rien ne retient l'attention, ça a mal vieilli, la jungle peine à nous faire ressentir de étouffement ou du danger, la photographie est juste passable. Reste quelques répliques cultes, les biceps de Schwarzi , la vision nocturne du predator, un film témoin de son époque, que l'on regarde quand même avec de la bienveillance, mais loin de ses grands frères cités au départ.
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 15 décembre 2013
    Quand on regarde en arrière, on se dit qu'on était moins exigeant. On pouvait être super musclé et faire des trucs que seuls des super musclés peuvent faire en ayant la classe. Aujourd'hui on serait cliché.On pouvait aussi "ellipser" la mort d'un personnage important sans que ceci ne choque. Aujourd'hui, on hurlerait au pouvait faire la guerre à un extra-terrestre psychopathe sans pitié et ça le changerai en film culte. Aujourd'hui, il passerait sur nanarland..
    Aragorn "Grand pas"
    Aragorn "Grand pas"

Publiée le 8 septembre 2013
    Bof, pour avoir des explosions et du sang il y en a ! Mais les effets spéciaux ne sont pas très bien et il y a pas vraiment d'histoire ! Heureusement que il y a Schwarzenegger au moins avec lui les combats sont bien fait !
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 1 mai 2013
    Si les gens ne voient en ce film qu'un banal film d'action testostéroné avec Schwarzy, ils se trompent lourdement. Predator est un must du survival, un concentré de testostérones mais aussi un scénario simple mais efficace, des scènes gore originales, de l'action démesurée, des effets spéciaux novateurs, des personnages attachants et un tête à tête final mémorable. Voilà ce qu'est Predator... Première grosse production pour John McTiernan qui ne se doutait pas un seul instant qu'il allait livrer un film culte burné et totalement hallucinant, le long-métrage joue sur plusieurs thèmes : le film d'action bourrin avec cette escouade de baroudeurs mettant à feu et à sang un village de guerrilleros, la chasse à l'homme teintée de science-fiction digne de la Chasse du Comte Zaroff à la vue de cet extra-terrestre qui décime un à un ces soldats sur-entrainés dont on sait la fin inévitable, et enfin le survival avec ce mythique face-à-face sanglant final entre Dutch et son ennemi. Seul dans la boue, unique survivant, Schwarzy prépare ainsi ses pièges minutieusement afin d'éradiquer cette menace venue d'ailleurs... Débordant de sueur, de sang et de testicules grosses comme des ballons de foot, le film nous garantie des scènes fantastiques réalisées de main de maître par un John McTiernan inspiré, contrebalançant ces séquences de tension palpable par un début explosif où nos badass de mercenaires vont user de la Gaitlin et d'autres joujous pétaradants. Des répliques cinglantes cultes, une pléiade de "gueules" bodybuildées et un scénario malin montant crescendo pour jouer avec nos nerfs font donc de Predator un véritable chef-d'œuvre du genre à voir et à posséder absolument.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 13 juin 2010
    Un film culte qu'on ne se lassera jamais de voir et revoir.
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 23 mai 2011
    Très bon film, le meilleur de la saga sans aucune hésitation. L'un des meilleurs rôle d'Arnold, un très bon scénario et un combat final d'anthologie.
    Mosse.
    Mosse.

Publiée le 1 mars 2009
    Devenu culte, ce "Predator" m'a plu, sans plus. C'est un bon film que l'on peux regarder sans trop se prendre la tête, et surtout en évitant de se poser des questions logiques du genre 'Pourquoi le Predator est sur terre?' ou autres, car réponses il n'y a pas... Arnold Schwarzenegger est une des seules attraction du film, puisque le reste du casting ne vole pas très haut ( la seule autre grande figure de la distribution, Shane Black, à qui on doit notamment l'excellent "Kiss Kiss, Bang Bang", n'était pas connu à l'époque ) et que les effets spéciaux ne casse pas des briques ( pour 1987, on avait vu mieux! ). Le scénario, basique mais efficace dans cette situation, est le premier écrit pour le cinéma par Jim Thomas, qui signera 13 ans plus tard celui de "Mission To Mars" réalisé par Brian de Palma. Bref un bon petit Survival-Movie à voir avec du pop-corn!